Formation Vente : Dirigeant(e)s , la transformation digitale passe aussi par votre force de vente

  • La force de vente interne regroupe l’ensemble du personnel sédentaire (vendeurs en magasin). La force de vente externe désigne le personnel mobile (commerciaux itinérants). Ensemble des personnels d’une entreprise dont la fonction concerne la vente
  • De nos jours avec l’avancée de la technologie, le monde se digitalise de plus en plus, créant d’innombrable portes et ouverture pour la vente, notre formation vous donnera les clés pour vous y intégrer

Public Admis

Cette formation s’adresse aux salariés en poste & entreprises.

Prix

1450 €

Durée

1 jour (7 heures)

Type d’enseignement

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Lieu

  • Dans notre centre
  • Depuis votre domicile : France entière
  • Dans votre entreprise : France entière

Pré-requis

Questionnaire préalable à la formation.

Objectifs

  • Adapter sa force de vente à sa stratégie digitale
  • Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs
  • Faire évoluer les pratiques de sa force de vente

Programme

1. Introduction
• L’importance de sa force de vente dans sa stratégie digitale
• Comprendre les nouveaux comportements d’achat
• Définitions et vocabulaire

2. Les 5 étapes clés du parcours d’achat
• Les nouveaux parcours d’achat
• Internet, le meilleur ami de votre force de vente

3. Les stratégies marketing pour capter les clients
• Marketing multicanal
• Marketing omnicanal

4. Faire évoluer les pratiques commerciales
• Les nouvelles attentes des consommateurs
• Ce que l’e-commerce a changé chez les clients
• Ce qu’ils aimeraient retrouver auprès de la force de vente

5. Les rôles et besoins de la force de vente à l’ère du digital
• Adapter le comportement commercial au canal utilisé
par le client
• Comment piloter son activité commerciale ? Quels indicateurs suivre ?
• Mettre en place son plan d’actions et de communication

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