Votre formation Professionnelle financée à 100% ?

95% de satisfaction des personnes accompagnées par nos équipes

Formation Vente

  • Formation Certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Si la première définition correspond au sens juridique du mot vendre, la seconde faire commerce de intéresse la formation vente. … Savoir vendre, c’est être capable de faire commerce de, de convaincre l’autre d’exécuter la transaction légale en trouvant le compromis le plus avantageux
  • La formation vente est très présente dans le cursus de la formation initiale, que ce soit au niveau du CAP, du Bac, du BTS. La formation continue vente est aussi possible dans de nombreux centres de formation. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels du secteur qu’à des vendeurs plus occasionnels

Formation Vente : les formes de vente

Que ce soit en BtoB ou BtoC, la formation vente est confronté à différentes formes :

Formation vente en magasin

Formation vente en Stand ou étal sur marché

Formation vente par correspondance

Formation vente par Internet

Formation vente à domicile

Formation Vente : les approches

Formation vente en BtoC
Formation vente en BtoB

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

Nous contacter. Finançable aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

Nous contacter

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

Depuis votre domicile : France entière

Objectifs

Formation en 4 semaines, certifiante et 100% prise en charge!

  • Préparer sa vente Initier un contact
  • Téléphone ou face-à-face
  • Argumenter
  • Désamorcer les objections
  • Obtenir un accord
  • Fidéliser

PREMIER CONTACT
Réussir chaque prise de contact en surpasser les barrières, et en donnant envie à vos prospects d’en savoir plus dès vos premiers échanges.

DÉCOUVRIR LE BESOIN
Etudier votre prospect sous tous les angles et découvrir ses motivations pour déterminer la meilleure offre possible.

PITCH COMMERCIAL
Préparer votre argumentaire pour mettre en avant les points forts et bénéfices de vos produits ou services.

RÉPONDRE AUX OBJECTIONS
Maîtriser l’art subtil de transformer des remarques en arguments de vente.

SÉCURISER LA VENTE
Éviter un changement d’avis de dernière minute. Ne pas laisser filer votre prospect à la concurrence.

CLOSING
Transformer un accord en vente définitive.

FIDÉLISER
Rester dans le « paysage » de votre client pour vendre plusieurs fois.

Programme

Partie 1 : Introduction & programme
L’assertivité : communiquer en s’affirmant et respectant l’autre
L’écoute active
Le questionnement puissant : Vue d’ensemble des techniques phares
Le questionnement puissant : Questions ouvertes & CQQCOQP
Le questionnement puissant : Reformulation, silence, interprétation
Le questionnement puissant : Sondage en terrain favorable, sondage en terrain dévaforable
Une démonstration du questionnement puissant à 2.
Les Astuces des meilleurs vendeurs

Partie 2 :
Prise de RDV : Préparation matérielle & mentale
Prise de RDV: Comportement, astuces, démonstration Préparation d’un
RDV : A qui vais-je vendre ? Diagnostic client.
Préparation d’un RDV : Que vais-je vendre ?
Définir des objectifs précis SMAC (spécifiques, mesurables, accessibles, compatibles).
Préparation d’un RDV : Comment vais-je vendre ? incluant le pitch
Préparation d’un RDV : Se projeter dans le RDV: objectifs, agenda, points clés, supports visuels
Démonstration de la préparation complète d’un RDV

Partie 3 :
L’entretien de vente : Prendre contact
L’entretien de vente : Convaincre avec la SIMAC (Situation, Idée, Mécanisme, Avantages, Conclusion)
L’entretien de vente : Découvrir et résumer la Situation.
Partager l’Idée L’entretien de vente : expliquer le Mécanisme à l’appui des 5 Sens
L’entretien de vente : Souligner les Avantages et Conclure la vente
Conclure le RDV: Zoom sur la technique de verrouillage dela vente
Analyser le RDV Démonstration d’une vente entière à 2 & Astuces

Partie 4 :
Le Traitement des objections: présentation de la technique IVCR dans son ensemble : Identifier, Comprendre, Vérifier, Transmettre.
Le Traitement des objections: Identifier
Le Traitement des objections: Comprendre, Vérifier, Transmettre.
Démonstration d’un traitement de l’objection à 2 La vente flash attaque
Démonstration d’une vente flash attaque à 2.
La démonstration par les chiffres pour renforcer un argumentaire ou traiter une objection

Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes
Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes – BtoB
Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes – BtoC

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