Formation Visual merchandising – Conception vitrines – CPF

  • Formation certifiante
  • Formation éligible CPF
  • Dans ce programme complet, vous étudierez l’ensemble des techniques et des stratégies merchandising permettant d’optimiser la rencontre des produits et du client dans un point de vente
  • Vous apprendrez à développer le chiffre d’affaires et accroître la visibilité de la marque et des produits grâce à des méthodes et démonstrations professionnelles. 
  • Vous aurez alors les clés pour répondre à toutes les attentes d’un expert en visual merchandising
  • Dans ce parcours de formation vous allez apprendre la technique du merchandising de séduction dans l’objectif d’assurer la mise en œuvre des opérations commerciales tant sur la présentation des produits en magasin que sur la scénographie de vitrines
  • Ensemble nous développerons votre créativité, votre culture et toutes les techniques liées au métier de visuel merchandiser de la conception, à l’élaboration de supports jusqu’à la pratique terrain à appliquer

Public Admis

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploissalariés en poste, étudiants & entreprises.

Prix

1596 €, éligible aux personnes disposant d’un Compte Personnel de Formation (CPF).

Durée

Nous contacter

Type d’enseignement

  • À distance

Lieu

  • Depuis votre domicile : France entière

Pré-requis

Aucun prérequis – Niveau débutant.

Objectif

Cette formation correspond au bloc de compétences n°1, n°2 et n°3 sur 5 du Titre de Visual Merchandising (N°1 Mise en œuvre de l’identité visuelle en magasin N°2) Participation à des projets de merchandising N°3) Élaboration de supports de merchandising).

Programme

9 formations incluses dans ce parcours :

Culture métier merchandising 35H de formation :
Découvrez la naissance d’un métier avec Mila. Dans ce parcours de formation, Mila vous présentera les grands magasins, dont l’influence va bien au-delà de la simple distribution de produits. Le mode de vente qu’ils ont continué à inventer ainsi que le lien créé avec le grand public. Comment ces géants de l’économie du 19ème et 20ème siècles ont dominé le commerce de détail avec comme atout de l’identité visuelle, de la communication et de la mise en valeur des produits et des vitrines.

Techniques de visuel merchandising 42H de formation:
Dans ce parcours de formation, vous allez apprendre comment prendre en charge les projets merchandising de la conception du projet, au pilotage jusqu’à l’implantation des produits sur le point de vente. Rémi, vous fera découvrir comment faire rêver votre clientèle et lui donner envie d’acheter Vous étudierez l’ensemble des techniques et des stratégies merchandising permettant d’optimiser la rencontre des produits et du client dans un point de vente.

Gestes et postures 21H de formation :
Apprenez les bons gestes et bonnes postures avec Jean-Marie et Mila.
Dans ce parcours de formation, ils vous montreront comment réduire et prévenir les accidents ou lésions provoqués par les manutentions, mieux comprendre les problèmes de santé liés aux gestes et postures dans votre métier de terrain. Ils vous sensibiliseront aux TMS ainsi qu’à l’alimentation, la gestion du stress et des conflits.

Culture mode & design 14H de formation :
Cultivez vos références et voyagez dans le temps avec Hortense. Dans ce parcours de formation, Hortense vous apprendra à anticiper, détecter et analyser les tendances passées et à venir, avoir une lecture transversale Mode & Design qu’elle appliquera aux années 70, 80, 90, 2000. Vous serez capable de sélectionner l’information adéquate, la retranscrire en images et en mots de manière évidente, efficace et cohérente et toujours en lien avec l’actualité.

Conception d’un moodboard 28H de formation :
Le moodboard, une histoire visuelle avec un message clair à l’aide d’images, d’objets, de textes… Dans cette formation, vous allez apprendre à définir votre style et le mettre en images, vous développerez le sens et le processus créatif du moodboard. Le but étant de vous permettre d’écouter et de traduire une demande client, en images et matériaux.

Scénographie vitrine 35H de formation :
Spécialisée dans la théâtralisation et la scénographie, Clémence raconte des histoires de vitrines à travers une expérience à part entière, dans laquelle entrent en scène la lumière, le son, le décor, les produits mais aussi l’animation et l’interaction. Dans ce parcours de formation, vous allez apprendre à situer l’apparition de la vitrine dans l’histoire, vous connaîtrez les grands scénographes, apprendrez la méthode pour générer une idée de décor de vitrine et la réaliser à échelle 1 (les volumes, les cotes, les couleurs, les outils de construction…).

Architecture d’intérieur : 42H de formation
Dans ce parcours de formation, Christophe vous transmettra sa passion pour le métier d’architecte d’intérieur. Avec lui, vous apprendrez à concevoir un lieu de vie qui raconte une histoire, à analyser et à dépasser les contraintes techniques. À l’issue de ce parcours, vous serez capable de maîtriser les bases techniques, représenter un projet concret, l’analyser et le budgétiser et faire une étude personnalisée applicable sur différents volumes tel qu’une boutique, un appartement ou un lieu public.

Logiciel SKETCHUP : 35H de formation
Vous apprendrez à naviguer dans un projet, modéliser en 3D, créer des images, gérer les textures et bien plus encore. À la fin de cette formation vous aurez toutes les clés en main pour être capable de modéliser correctement et dans les règles de l’art vos projets.

Pack infographie – les fondamentaux 42H : de formation
Grâce au pack formation Infographie – Photoshop, Illustrator & Indesign vous apprendrez les fondamentaux des logiciels Adobe® et ainsi commencer à créer vos propres compositions et travailler avec les logiciels des plus grands créatifs du monde.
Cette formation est divisée en plusieurs parties : les parties théoriques sont destinées à vous faire découvrir les différents outils et fonctionnalités de Photoshop, Illustrator, Indesign.
Les parties pratiques sont constituées de différents exercices qui vous permettront d’utiliser les différents outils et notions vues lors des cours théoriques afin d’être prêt à utiliser les notions acquises dans des situations réelles de production. Nous vous conseillons de réaliser les exercices en même temps que votre formateur.

Après avoir rempli ce formulaire, vous serez redirigé vers la page de remerciement et vous pourrez télécharger

« Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *