fbpx

La formation se déroule sur plusieurs semaines en e-learning par groupe avec des entrées et sorties permanentes. 

Le plus ? Un coaching personnalisé en one to one par téléphone et un accès au groupe d’entraide et au forum d’échanges.

Financements possibles 

  •  Éligible au Pôle Emploi par le biais de devis dématérialisés sur l’interface KAIROS
  •  Éligible au financements OPCO’s 

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous pourrez : 

  • Etre capable de mettre un contenu sur un réseau social 
  • Etre capable de de générer des ventes 
  • Créer une rédaction publicitaire efficace
  • Créer un contenu texte, vidéo, audio et images permettant de vendre un produit ou un service

De plus, vous serez mis en relation avec des entreprises qui recrutent des profils ayant ce type de compétences. Dès que votre inscription est validée, des employeurs pourront vous contacter. 

Validation 

  • Attestation de fin de formation
  • Attestation de présence

Programme

  • Découvrir les enjeux du Copywriting 
  • Apprendre à mettre en place une stratégie de copywriting
  • Découvrir et comprendre les principes du storytelling
  • Apprendre à bien faire la promotion de ses articles 
  • Découvrir et maîtriser les principales clés d’une newsletter qui génère de l’engagement
  • Apprendre à produire et publier le bon contenu sur Facebook, Instagram et Twitter 
  • Apprendre à écrire pour générer du business
  • Apprendre à écrire du contenu générant des milliers de vues 
  • Apprendre à rédiger des pages de ventes

Pré requis : aucun pré requis n’est demandé. 

Public visé : salariés, demandeurs d’emploi, auto entrepreneurs, particuliers ou bénévoles souhaitant progresser dans l’acquisition de connaissances et savoirs. 

Méthodes et moyens pédagogiques : 

  • En amont de la formation, un test de positionnement ou un entretien téléphonique seront réalisés pour définir les besoins et demandes des stagiaires et pour définir le niveau afin que la formation corresponde au mieux.
  • La formation sera menée par un formateur spécialisé ou un consultant
  • Tout au long de la formation, des temps théoriques alternent avec des temps pratiques et des supports écrits seront donnés.
  • En appui des temps théoriques, un diaporama et un vidéoprojecteur seront utilisés,   tout en laissant place à une forte interactivité entre les stagiaires et les formateurs. 
  • Les temps pratiques peuvent être constitués d’exercices, de simulations, de jeux, d’études de cas et de temps d’atelier en petit groupe. 
  • Pour les formations qui le nécessitent, le matériel informatique (ordinateur, souris, chargeur) est fourni. Le cas échéant, le stagiaire sera prévenu avant le début de la formation. 
  • Lorsque du matériel informatique est prêté, le stagiaire s’engage à le rendre dans l’état donné et à ne pas avoir de liquide à proximité.

Dispositif de suivi et appréciation du résultat :

Le stagiaire bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours.

  • Durant le temps de formation, le stagiaire s’engagera à signer matin et après-midi une feuille de présence ainsi qu’une attestation de présence le dernier jour de formation.
  • A l’issue de la formation, chaque stagiaire est invité à participer à un bilan oral de formation en présence du formateur et d’un membre de l’équipe PEAJ.
  • Un questionnaire de ressenti “à chaud” sera distribué à chaque stagiaire ainsi qu’une attestation de fin de formation reprenant les compétences acquises ou en cours d’acquisition.
  • Si une formation est certifiante et qu’un examen est passé à l’issue de la formation, le stagiaire recevra une attestation de passage d’examen et le certificat si réussite.
  • Dans les semaines qui suivent la fin de la formation, un questionnaire d’évaluation “à froid” sera envoyé et ce, afin de connaître l’impact de la formation et d’en mesurer les apports au niveau professionnel. 

Budget de la formation : 1490€