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Pour la certification Google Analytics

Qu’est-ce qu’une “dimension secondaire” dans Google Analytics ?

a – Une visualisation qui vous permet de comprendre l’impact de vos données

b – Une dimension supplémentaire que vous pouvez ajouter à un rapport pour effectuer une analyse plus précise

c – Une statistique supplémentaire que vous pouvez ajouter à un rapport pour effectuer une analyse plus précise

d – Un widget supplémentaire que vous pouvez ajouter à un tableau de bord pour effectuer une analyse plus précise

Si vous attribuez une valeur à un objectif Google Analytics, que pouvez-vous faire ?

a – Analyser l’entonnoir de conversion sur votre site Web

b – Analyser le chiffre d’affaires réellement généré par vos conversions

c – Analyser le chiffre d’affaires en temps réel de votre entreprise

d – Comparer les conversions par objectif, et évaluer les modifications et les améliorations apportées à votre site

Quelle balise URL Google Ads ajoute-t-il à l’URL de destination à l’aide du marquage automatique ?

a – utm=

b – adid=

c – gclid=

d – urlid=

À quel moment le code de suivi Analytics envoie-t-il un appel de page vue à Google Analytics ?

a – Chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche sur un site Web

b – Chaque fois qu’un utilisateur clique sur une vidéo sur un site Web

c – Chaque fois qu’un utilisateur ajoute un article à un panier en ligne

d – Chaque fois qu’un utilisateur charge une page Web ayant un code de suivi intégré

Quel est l’ensemble de règles qui détermine la façon dont les ventes et les conversions sont attribuées en fonction des points de contact dans le chemin de conversion ?

a – Modélisation d’attributions

b – Suivi des conversions

c – Entonnoirs multicanaux

d – Groupes de canaux

Par défaut, quand une session Analytics se termine-t-elle ?

a – Lorsqu’un utilisateur est inactif plus de 30 minutes sur votre site Web

b – Lorsqu’un utilisateur ouvre une autre fenêtre du navigateur

c – Au bout de 30 minutes, quelle que soit l’activité de l’utilisateur sur votre site Web

d – Tous les jours à midi

Parmi les rapports suivants, lequel permet de comparer les statistiques en fonction des dates d’acquisition d’utilisateurs sur plusieurs semaines ?

a – Le rapport “Analyse des cohortes”

b – Le rapport “Explorateur d’utilisateurs”

c – Le rapport “Utilisateurs actifs”

d – Le rapport “Flux d’utilisateurs”

Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est PAS un avantage du remarketing dans Google Analytics ?

a – Créer des listes de remarketing basées sur des segments et des cibles personnalisés

b – Permettre aux clients de passer une nouvelle commande pour un article qu’ils ont déjà acheté

c – Diffuser des annonces personnalisées auprès d’internautes ayant déjà visité votre site

d – Créer des listes de remarketing sans apporter de modifications à votre extrait Analytics existant

Parmi les rapports personnalisés suivants, lequel affiche un tableau non dynamique que vous pouvez trier et qui affiche les données dans des lignes ?

a – Explorateur

b – Synthèse géographique

c – Tableau statique

d – Tableau croisé dynamique

Parmi les éléments suivants, lequel n’est PAS considéré comme un “support” par défaut dans Google Analytics ?

a – google

b – recherche naturelle

c – site référent

d – cpc

Quels sont les quatre niveaux de portée disponibles pour les dimensions et les statistiques dans Google Analytics ?

a – Portée au niveau de l’événement, niveau de la session, niveau de la transaction, ou au niveau de l’utilisateur

b – Portée au niveau de l’appel, niveau de la session, niveau du produit ou au niveau de l’utilisateur

c – Portée au niveau de l’événement, niveau de la durée, niveau de la transaction ou au niveau de l’utilisateur

d – Portée au niveau du lieu, niveau de la durée, niveau du produit ou au niveau de l’utilisateur

Quels sont les quatre types d’objectifs disponibles dans Google Analytics ?

a – Lieu, Événement, Durée, Nombre d’utilisateurs par session

b – Destination, Événement, Durée, Pages/Écrans par session

c – Destination, Événement, Page vue, Réseaux sociaux

d – Page vue, Événement, Transaction, Réseaux sociaux

Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est PAS possible lorsque vous associez votre compte Google Ads à Google Analytics ?

a – Importer les objectifs et les transactions d’Analytics dans Google Ads sous forme de conversions

b – Ajuster les enchères de mots clés dans Google Analytics

c – Créer des listes de remarketing dans Analytics et les utiliser dans les campagnes Google Ads

d – Consulter les données Google Ads (coûts/clics) et Analytics (intérêt pour votre site) dans Google Analytics

Dans le cadre de quels rapports devez-vous activer les fonctionnalités de publicité ?

a – Les rapports “Données géographiques”

b – Les rapports “Temps réel”

c – Les rapports sur les performances démographiques et les centres d’intérêt

d – Les rapports “Analyse des cohortes”

Les filtres peuvent être appliqués de manière rétroactive à toutes les données qui ont été traitées.

a – Vrai

b – Faux

Où devez-vous placer le code de suivi Analytics dans le code HTML de votre page Web ?

a – Juste après la balise d’ouverture de votre site Web

d – Juste après la balise d’ouverture de votre site Web

Parmi les propositions suivantes, laquelle n’est, par défaut, PAS considérée comme une “source” dans Google Analytics ?

a – (accès directs)

b – e-mail

c – googlemerchandisestore.com

d – google

Imaginons qu’un utilisateur visionne à trois reprises une vidéo avec suivi des événements lors d’une session. Combien d’événements uniques seront comptabilisés au total ?

a – 2

b – 1

c – 0

d – 3

Quelle fonctionnalité devez-vous activer pour pouvoir reconnaître les utilisateurs sur différents types d’appareils ?

a – Les définitions d’audience

b – L’association Google Ads

c – Le User ID

d – Les modèles d’attribution

Vous ne pouvez pas changer le délai d’expiration par défaut de la session dans Google Analytics.

a – Faux

b – Vrai

Si un utilisateur consulte la page d’accueil d’un site Web qui comporte une vidéo intégrée et la quitte immédiatement sans cliquer sur quoi que ce soit, Google Analytics comptabilise cette session comme un rebond.

a – Faux

b – Vrai

Que pouvez-vous faire afin de compiler plus rapidement les rapports dans Google Analytics ?

a – En sélectionnant “Précision plus élevée” dans le menu déroulant des paramètres d’échantillonnage

b – Supprimer toutes les dimensions secondaires que vous avez ajoutées au rapport

c – Supprimer tous les filtres que vous avez ajoutés à la vue

d – En sélectionnant “Réponse plus rapide” dans le menu déroulant des paramètres d’échantillonnage

Parmi les éléments suivants, lesquels sont obligatoires pour les entonnoirs multicanaux ?

a – Les objectifs ou le commerce électronique

b – L’analyse des pages Web

c – les fonctionnalités de publicité

d – Les dimensions personnalisées

Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur efface le cookie Analytics de son navigateur ?

a – Analytics n’est pas en mesure d’associer les données sur le comportement des utilisateurs aux données recueillies antérieurement.

b – Toutes les réponses ci-dessus.

c – Analytics définira un nouvel identifiant unique la prochaine fois qu’un navigateur chargera une page Web suivie.

d – Analytics définira un nouveau cookie de navigateur la prochaine fois qu’un navigateur chargera une page Web suivie.

Supposons que l’objectif d’URL “/ordercomplete” et le type de correspondance “Commence par” aient été définis pour la boutique Google Merchandise Store. Parmi les pages suivantes, lesquelles ne seront PAS comptabilisées comme des objectifs sur www.googlemerchandisestore.com ?

a – /ordercomplete/index.html

b – /ordercomplete/thank_you.html

c – /order/complete.php

d – /ordercomplete.php

Parmi les rapports suivants, lequel indique, au sein du trafic de votre site, la part d’internautes ayant déjà visité ce dernier ?

a – Tout le trafic > rapport “Sites référents”

b – Comportement > rapport “Fréquence et récence”

c – Centres d’intérêt > rapport “Catégories d’affinité”

d – Comportement > rapport “Nouveaux vs connus”

Quel rapport comporte une représentation visuelle des interactions des utilisateurs sur votre site Web ?

a – Le rapport “Détail par URL”

b – Le rapport “Pages de destination”

c – Le rapport “Flux de comportement”

d – Le rapport “Treemaps”

Lequel des éléments suivants ne pouvez-vous PAS partager à l’aide de la galerie de solutions ?

a – Les objectifs

b – Les dimensions personnalisées

c – Les rapports personnalisés

d – Les segments

Par défaut, quand Google Analytics n’est-il PAS en mesure d’identifier les sessions du même utilisateur ?

a – Lorsque les sessions ont lieu dans des navigateurs différents, mais sur le même appareil

b – Lorsque les sessions partagent le même cookie de navigateur

c – Lorsque les sessions ont lieu dans le même navigateur et sur le même appareil

d – Lorsque les sessions ont lieu dans le même navigateur et le même jour

Parmi les propositions suivantes, laquelle ne constitue PAS un intérêt d’utiliser des segments dans votre analyse de données ?

a – Vous pouvez isoler et analyser des chemins de conversion spécifiques à l’aide de segments de conversion.

b – Vous pouvez modifier les données dans votre vue de façon permanente.

c – Vous pouvez analyser les utilisateurs selon qu’ils ont effectué une seule ou plusieurs sessions.

d – Vous pouvez comparer les statistiques relatives au comportement de différents groupes d’utilisateurs, par exemple “Utilisateurs à l’origine d’une conversion”/”Utilisateurs sans aucune conversion à leur actif”.

Quels sont les types de données que Google Analytics vous interdit de collecter ?

a – Les informations personnelles

b – La ville de facturation

c – Les codes SKU produit

d – Le montant de l’achat

Lequel de ces critères ne peut PAS servir à créer un segment personnalisé ?

a – Séquences des actions de l’utilisateur

b – Statistiques

c – Dimensions

d – Type d’annonce

Parmi les énoncés suivants concernant les segments, lequel est incorrect ?

a – Vous pouvez utiliser des segments afin de créer des listes de remarketing personnalisées.

b – Les segments représentent soit des sous-ensembles de sessions, soit des sous-ensembles d’utilisateurs.

c – Les segments sont des filtres qui modifient définitivement vos données.

d – Les segments vous permettent d’isoler et d’analyser vos données.

Lequel des éléments suivants ne peut PAS être suivi à l’aide des objectifs dans Google Analytics ?

a – Une inscription à une newsletter

b – Un achat

c – Le visionnage d’une vidéo

d – La valeur du client

Quel rapport utiliseriez-vous pour déterminer à quel endroit les utilisateurs entrent dans l’entonnoir de conversion ou en sortent ?

a – Le rapport “Analyse des cohortes”

b – Le rapport “Flux de l’objectif”

c – Le rapport “Temps utilisateur”

d – Le rapport “Treemaps”

Quelle portée appliqueriez-vous à une dimension personnalisée qui collecte les données des utilisateurs se connectant à votre site Web ?

a – Produit

b – Session

c – Utilisateur

d – Appel

À quel moment le code de suivi Analytics envoie-t-il un appel avec événement à Google Analytics ?

a – Chaque fois qu’un utilisateur ajoute un événement à son calendrier

b – Chaque fois qu’un utilisateur effectue une action avec suivi des événements

c – Chaque fois qu’un utilisateur effectue une action avec un suivi de pages vues

d – Chaque fois qu’un utilisateur effectue une réservation

Les filtres Google Analytics s’appliquent dans l’ordre dans lequel ils apparaissent dans votre vue.

a – Vrai

b – Faux

Les statistiques ne peuvent pas être associées aux dimensions de même portée.

a – Vrai

b – Faux

Qu’est-ce qu’une “statistique” dans Google Analytics ?

a – Les dates de votre plage de dates

b – Les nombres d’un ensemble de données, souvent liés aux dimensions

c – Un segment de données dissocié des autres données d’un rapport pour comparaison

d – Une dimension qui peut vous aider à analyser les performances de votre site

Quels filtres de vue appliqueriez-vous si vous souhaitiez n’inclure que les utilisateurs du Brésil ou de l’Argentine ?

a – Filtre 1 : inclure le Brésil ou l’Argentine

b – Filtre 1 : inclure l’Argentine > Filtre 2 : inclure le Brésil

c – Filtre 1 : exclure le Pérou ou la Bolivie

d – Filtre 1 : inclure le Brésil > Filtre 2 : inclure l’Argentine

Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond le mieux à la structure hiérarchique d’un compte Google Analytics ?

a – Compte > Vue > Propriété

b – Vue > Compte > Propriété

c – Propriété > Compte > Vue

d – Compte > Propriété > Vue

Quel filtre devez-vous appliquer si vous souhaitez n’inclure que les données d’une campagne intitulée “Back to School” dans les rapports sur les campagnes ?

a – Recherche personnalisée et filtre Remplacer comportant le champ “Nom de la campagne”, la chaîne “back to school” et le format “inclure”

b – Filtre d’inclusion personnalisé comportant le champ “Titre de la page” et le format “back to school”

c – Filtre d’inclusion personnalisé comportant le champ “Nom de la campagne” et le format “back to school”

d – Filtre d’inclusion prédéfini comportant “Trafic vers le nom d’hôte” “égal à” “rentrée des classes”

Parmi les dimensions “Source de trafic” suivantes, lesquelles le système Google Analytics collecte-t-il automatiquement par défaut pour chaque utilisateur qui accède à votre site Web ? 

a – “Source”, “Support”, “Campagne” et “Contenu de l’annonce”

b – “Source” et “Support”

c – “Campagne” et “Support”

d – “Campagne” et “Contenu de l’annonce”

Parmi les rapports suivants, lequel indique les performances de sections spécifiques de votre site Web ? 

a – Le rapport “Zone géographique”

b – Le rapport “Fréquence et récence”

c – Le rapport “Principaux événements”

d – Le rapport “Détail par URL”

Que devez-vous configurer pour recueillir le nombre de commentaires que les utilisateurs ont publiés sur une page Web de votre site ? 

a – Une statistique personnalisée

b – Une dimension personnalisée

c – Une statistique calculée

d – Des groupes de canaux personnalisés

Comment Google Analytics reconnaît-il un canal contribuant à une conversion avant une transaction ? 

a – Attribution à la seconde suivant le dernier clic

b – Conversion primaire

c – Attribution du dernier clic

d – Conversion indirecte

Si un filtre exclut des données d’une vue, ces données ne pourront jamais être récupérées en ce qui concerne cette vue. 

a – Faux

b – Vrai

Lequel de ces canaux n’est PAS inclus dans le rapport “Canaux” par défaut ? 

a – Réseau Display

b – Recherche naturelle

c – Accès directs

d – Appareil

Le marquage automatique sert à collecter des données provenant de quel type de trafic ? 

a – Le trafic enregistré par les médias sociaux

b – Le trafic associé aux campagnes Google Ads

c – Le trafic enregistré par les moteurs de recherche autres que Google

d – Le trafic généré par les sites référents

Vous disposez d’un nombre limité de jours pour restaurer une vue après l’avoir supprimée. 

a – Faux

b – Vrai

Parmi les paramètres de campagne suivants, lequel n’est PAS standard dans Google Analytics ? 

a – utm_content

b – utm_source

c – utm_medium

d – utm_adgroup

Quel rapport permet de voir les utilisateurs qui ont initié des sessions sur des périodes de 1 jour, 7 jours, 14 jours et 30 jours ? 

a – Le rapport “Analyse des cohortes”

b – Le rapport “Utilisateurs actifs”

c – Le rapport “Flux d’utilisateurs”

d – Le rapport “Explorateur d’utilisateurs”

Quelle fonctionnalité devez-vous configurer afin de collecter des données spécifiques à l’entreprise, l’état de “Membre”, par exemple ? 

a – La dimension personnalisée

b – La statistique personnalisée

c – Le suivi des événements

d – Le filtre personnalisé

Quelle caractéristique de l’utilisateur ne peut PAS être utilisée pour modifier les enchères de mot clé dans Google Ads ? 

a – heure de la journée

b – zone géographique

c – préférence de type d’annonces

d – appareil

Vous pouvez appliquer un nouveau groupe de critères personnalisés de façon rétroactive afin d’organiser les données collectées précédemment. 

a – Vrai

b – Faux

Que devez-vous configurer si vous souhaitez effectuer le suivi des utilisateurs et des sessions sur plusieurs domaines ? 

a – L’association Ad Exchange

b – Le suivi de plusieurs domaines

c – L’association Google Ads

d – L’importation de données

Qu’est-ce qu’une “dimension” dans Google Analytics ? 

a – Un rapport qui propose des informations sur votre audience

b – La comparaison de données entre deux plages de dates

c – Le montant total du chiffre d’affaires réalisé par une entreprise sur une plage de dates donnée

d – L’attribut d’un ensemble de données que l’on peut organiser pour optimiser l’analyse

Quelle vue de tableau de données compare les statistiques des rapports à la moyenne du site Web ? 

a – Tableau comparatif

b – Tableau de pourcentages

c – Tableau croisé dynamique

d – Tableau des performances

Dans les rapports, les segments sont appliqués avant l’échantillonnage. 

a – Vrai

b – Faux

Parmi les paires suivantes, laquelle n’est PAS une combinaison statistique/dimension valide ? 

a – Temps passé sur la page/Type d’appareil

b – Nombre total d’événements/Type d’utilisateur

c – Sessions/Source

d – Sessions/Taux de rebond

Quel rapport vous permet de comprendre quels types d’appareils mobiles sont utilisés pour accéder à votre site Web ? 

a – Technologie > Rapport “Réseau”

b – Contenu du site > rapport “Pages de destination”

c – Tout le trafic > rapport “Source/Support”

d – Mobile > rapport “Appareils”

Quelles balises Google Analytics recommande-t-il d’utiliser pour effectuer un suivi précis des campagnes ? 

a – “Support”, “Source” et “Campagne”

b – “Campagne”, “Contenu” et “Terme”

c – “Source”, “Contenu” et “Terme”

d – “Support”, “Source” et “Contenu”

Lequel des éléments suivants pourrait empêcher l’affichage de données dans un rapport personnalisé ? 

a – Vous n’avez pas partagé ce rapport personnalisé avec des utilisateurs contenus dans la même vue.

b – Vous avez appliqué un trop grand nombre de dimensions au rapport personnalisé.

c – Vous avez appliqué un filtre qui exclut l’ensemble de vos données.

d – Vous avez appliqué un trop grand nombre de statistiques au rapport personnalisé.

Par défaut, quels utilisateurs ne sont PAS des audiences de remarketing que vous pouvez définir ? 

a – Les utilisateurs qui ont lu une vidéo sur votre site Web

b – Les utilisateurs qui sont venus en personne dans votre magasin physique

c – Les utilisateurs qui ont visité une page spécifique de votre site Web

d – Les utilisateurs qui parlent une langue particulière

Que se passe-t-il si vous insérez le même code de suivi par défaut sur des pages ayant des domaines différents ? 

a – Analytics associe ces utilisateurs et ces sessions à un seul domaine.

b – Analytics vous informe d’une collecte de données en double.

c – Analytics n’associe ces utilisateurs et ces sessions à aucun domaine.

d – Analytics associe ces utilisateurs et ces sessions à leurs domaines respectifs.

Une fois que Google Analytics a traité les données collectées, vous pouvez toujours récupérer celles qui ont été filtrées. 

a – Vrai

b – Faux

De quoi la fonctionnalité User ID a-t-elle besoin afin d’effectuer le suivi des utilisateurs sur plusieurs appareils ? 

a – Un nouveau compte Analytics en vue de la création de rapports

b – Toutes les réponses ci-dessus

c – Une connexion qui génère et configure des identifiants uniques

d – Google Tag Manager

Dans les rapports sur les entonnoirs multicanaux, les conversions et les transactions de commerce électronique sont attribuées à la dernière campagne, recherche ou annonce ayant redirigé l’utilisateur vers votre site. 

a – Vrai

b – Faux

Lesquelles des opérations suivantes ne sont PAS possibles avec les rapports personnalisés ? 

a – Utiliser plusieurs dimensions dans le même rapport

b – Utiliser une dimension personnalisée comme dimension primaire

c – Associer des statistiques et des dimensions de portées différentes

d – Créer un rapport avec des statistiques personnalisées

Parmi les caractéristiques des utilisateurs suivantes, lesquelles ne PEUVENT pas être utilisées pour créer un segment personnalisé ? 

a – Les utilisateurs de 25 à 34 ans dont la langue du navigateur est définie sur “Espagnol”

b – Les utilisateurs qui ont consulté une page sur votre site Web et regardé une vidéo

c – Les utilisateurs qui rejoignent votre communauté sur les médias sociaux ou vos campagnes par e-mail

d – Les utilisateurs qui ont des enfants

Quels rapports peuvent vous indiquer de quelle manière les sites référents, la recherche naturelle et les campagnes publicitaires ont joué un rôle dans le processus de conversion ? 

a – Les rapports sur les objectifs

b – Les rapports sur le commerce électronique

c – Les rapports sur les entonnoirs multicanaux

d – Les rapports “Acquisition”

Dans le cadre de quelles campagnes devez-vous ajouter des balises manuelles aux URL de destination en vue du suivi ? 

a – Aucune des réponses ci-dessus

b – Google Ads et les campagnes par e-mail

c – Les campagnes Google Ads

d – Les campagnes par e-mail

Quels rapports contiennent les sites Web qui génèrent du trafic vers vos pages ? 

a – Tout le trafic

b – Comportement

c – Données démographiques

d – Données géographiques

Qu’est-ce que le “taux de rebond” dans Google Analytics ? 

a – Le pourcentage de visites au cours desquelles un utilisateur a accédé à votre site Web et l’a quitté sans générer aucune interaction

b – Le pourcentage de sessions au cours desquelles un utilisateur quitte votre page d’accueil

c – Le nombre de retour d’utilisateurs uniques sur votre site Web pendant une période donnée

d – Le pourcentage de sorties totales du site

Lorsque vous partagez un rapport personnalisé, les données du rapport sont partagées. 

a – Vrai

b – Faux

Parmi les rapports suivants, lequel utiliseriez-vous pour déterminer, au sein du trafic de votre site, la part d’internautes ayant déjà visité ce dernier ? 

a – Le rapport “Performances des ventes”

b – Le rapport “Sites référents”

c – Le rapport “Nouveaux vs connus”

d – Le rapport “Fréquence et récence”

Parmi les fonctionnalités suivantes, laquelle vous permet d’associer les données de vos systèmes de gestion hors connexion à celles collectées en ligne par Google Analytics ? 

a – Le User ID

b – L’importation de données

c – L’association Google Ads

d – Le suivi des objectifs

Vous ne pouvez appliquer une dimension personnalisée qu’aux données que vous avez recueillies après la création de la dimension. 

a – Vrai

b – Faux

Par défaut, Google Analytics ne peut collecter des données comportementales qu’à partir de systèmes connectés au Web. 

a – Vrai

b – Faux

Parmi les réponses suivantes, laquelle représente une portée de statistiques personnalisées ? 

a – Événement

b – Appel

c – Utilisateur

d – Session

Parmi les rapports disponibles, quel est celui qui montre les pages de votre site enregistrant le plus de trafic et l’engagement le plus actif ? 

a – Le rapport “Toutes les pages”

b – Le rapport “Engagement”

c – Le rapport “Utilisateurs actifs”

d – Le rapport “Fréquence et récence”

Dans la création de rapports, quels sont les quatre paramètres que vous pouvez inclure dans un appel avec événement ? 

a – Événement, Catégorie, Action, Libellé

b – Catégorie, Action, Libellé, Nombre total d’événements

c – Catégorie, Action, Libellé, Valeur

d – Catégorie, Action, Libellé, Événements uniques

De quelle manière les dimensions personnalisées peuvent-elles être utilisées ? 

a – Toutes les réponses ci-dessus

b – En tant que dimensions primaires dans les rapports personnalisés

c – En tant que dimensions secondaires dans les rapports personnalisés

d – En tant que dimensions secondaires dans les rapports standards

Parmi les canaux suivants des rapports sur les entonnoirs multicanaux, lesquels ne se voient PAS attribuer une conversion ? 

a – Les campagnes sur les réseaux sociaux

b – La recherche débouchant sur des liens commerciaux et des résultats de recherche naturels

c – Les recommandations de sites Web

d – Les publicités télévisées

Les filtres vous permettent d’inclure, d’exclure ou de modifier les données que vous collectez dans une vue. 

a – Vrai

b – Faux

Quel rapport indique la dernière page consultée par les internautes avant de quitter votre site Web ? 

a – Le rapport “Pages”

b – Le rapport “Pages de sortie”

c – Le rapport “Pages de destination”

d – Le rapport “Toutes les pages”

Lequel des critères suivants ne peut PAS être utilisé pour une audience de remarketing dynamique ? 

a – Les utilisateurs qui ont renvoyé un article qu’ils avaient acheté

b – Les utilisateurs qui ont visualisé des pages d’information sur le produit

c – Les utilisateurs qui ont visualisé votre page d’accueil

d – Les utilisateurs qui ont visualisé une page de résultats de recherche sur votre site Web

Si vous définissez un objectif de destination pour une inscription à une newsletter et qu’un utilisateur s’inscrit trois fois au cours de trois sessions distinctes, combien de conversions par objectif le système Google Analytics enregistre-t-il ? 

a – 0

b – 2

c – 1

d – 3

Que devez-vous configurer si vous souhaitez effectuer le suivi des termes de recherche employés par les clients pour rechercher des produits sur votre site Web ? 

a – La recherche sur site

b – L’importation de données

c – Des filtres de recherche

d – Le commerce électronique amélioré

Les données de site Web incluses dans les vues peuvent être antérieures à la date de création de la vue. 

a – Faux

b – Vrai

Quelle fonctionnalité devez-vous configurer pour recueillir le nombre de fois qu’un utilisateur a téléchargé un catalogue de produits ? 

a – Le suivi des événements

b – Une dimension personnalisée

c – Un rapport personnalisé

d – Des statistiques calculées

Les objectifs intelligents sont créés automatiquement par les algorithmes d’apprentissage automatique de Google. 

a – Vrai

b – Faux

Quelles données le code de suivi Analytics par défaut ne peut-il PAS collecter ? 

a – Le paramètre de langue du navigateur

b – L’appareil et le système d’exploitation

c – Le site Web préféré de l’utilisateur

d – Les visites sur une page

Quelles sont les données que vous pouvez importer pour définir une audience de remarketing ? 

a – Une statistique personnalisée

b – Un rapport personnalisé

c – Un segment personnalisé

d – Une dimension personnalisée

Quel rapport répertorie les pages de votre site Web sur lesquelles les internautes sont d’abord arrivés ? 

a – Le rapport “Pages”

b – Le rapport “Zone géographique”

c – Le rapport “Toutes les pages”

d – Le rapport “Pages de destination”

De quels types d’appels Google Analytics effectue-t-il le suivi ? 

a – L’appel de suivi du commerce électronique

b – L’appel de suivi des événements

c – L’appel de suivi des pages

d – Toutes les réponses ci-dessus

Si vous souhaitiez envoyer des données à Google Analytics en utilisant un appareil connecté à Internet comme un point de vente, à quoi devriez-vous faire appel ? 

a – Le protocole de mesure

b – Le protocole de mise en réseau

c – L’importation de données

d – Les cookies de navigateur

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