Évaluez vos objectifs avec l’analyse d’audience
Points clés
Correctement utilisés, les outils d’analyse d’audience peuvent vous fournir des informations précieuses pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il vous faut simplement configurer votre outil d’analyse d’audience de façon à ce qu’il suive l’évolution des objectifs spécifiques qui vous intéressent. Dans cette vidéo, vous découvrirez :
- différents exemples d’objectifs et de conversions ;
- pourquoi il est important de concevoir et de configurer des objectifs ;
- comment identifier vos propres objectifs et conversions.
Analyse d’audience
ANALYSEZ LES BESOINS DES UTILISATEURS ET LEURS COMPORTEMENTS EN LIGNE
Familiarisez-vous avec l’analyse d’audience
QUIZZ
Testez vos connaissances
Marie est propriétaire d’un gîte. Grâce à un outil d’analyse d’audience, elle recueille des informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec son site Web.
Elle a récemment remanié sa newsletter, et elle a modifié son site pour qu’il soit optimisé pour mobile et séduise les mobinautes.
Quels éléments de l’analyse d’audience doit-elle examiner pour mesurer l’efficacité des changements effectués ?Appuyez sur le bouton correspondant à la ou aux bonne(s) réponse(s), puis cliquez sur ENVOYER.
- Nombre de visites mensuelles sur le site
- Nombre moyen de pages du site consultées par les utilisateurs
- Temps passé sur le site par les visiteurs
- Nombre de personnes cliquant sur les liens inclus dans ses newsletters
- Pourcentage de commandes passées via un smartphone ou une tablette