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Points clés

Les insights exploitables indiquent quelles actions concrètes effectuer, et peuvent permettre d’améliorer votre site Web et vos campagnes en ligne. Dans cette leçon, vous découvrirez :

  • en quoi consiste un insight exploitable et en quoi il diffère d’un insight standard ;
  • comment passer à l’action en fonction des données que vous avez analysées.

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Lionel, assis à son bureau devant un ordinateur portable

Lionel essaie de promouvoir un livre numérique gratuit à télécharger sur son site Web. Il a déjà consacré du temps à la création d’e-mails intéressants et à la publication d’informations sur les médias sociaux. Il décide de tirer parti des données pour déterminer si des insights exploitables pourraient lui permettre d’améliorer l’efficacité de ses actions promotionnelles non payantes.

Grâce aux données collectées, il obtient les renseignements suivants :

– 75 % des téléchargements du livre numérique proviennent de ses posts sur les médias sociaux, 15 % de sa newsletter par e-mail et 10 % des résultats de recherche naturelle

– La plupart des téléchargements du livre numérique sont effectués entre 17h00 et 19h00

– Facebook représente 65 % des téléchargements du livre numérique sur les médias sociaux, contre 25 % pour LinkedIn et 10 % pour les autres plates-formes de médias sociaux.

Compte tenu de ces informations, quels insights exploitables Lionel pourrait-il trouver pour l’aider à améliorer l’efficacité de ses actions promotionnelles ?Appuyez sur le bouton correspondant à la ou aux bonne(s) réponse(s), puis cliquez sur ENVOYER.

  1. Créer de nouveaux contenus de marketing par e-mail en s’assurant que les e-mails sont envoyés pendant les périodes où le livre numérique est peu téléchargé
  2. Publier des contenus sur tous les médias sociaux au moment où le livre numérique est peu téléchargé, et envoyer des contenus de marketing par e-mail pendant les pics de téléchargement
  3. Diminuer l’ampleur de la campagne de marketing par e-mail et développer les actions de promotion sur les médias sociaux, en particulier sur Facebook et LinkedIn
  4. Planifier la publication de posts Facebook intéressants entre 17h00 et 19h00

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