La grille publicitaire est la méthode utilisée par Business Digital pour augmenter notre taux de réussite publicitaire 20 fois.

C’est ainsi que nous planifions, testons et mesurons les campagnes à trafic payant. C’est la façon dont nous organisons et systématisons notre stratégie de trafic.

La grille publicitaire simplifie la création d’une campagne publicitaire.

Cela ressemble à ceci:

Mais la grille publicitaire est bien plus qu’un tableur. Le véritable pouvoir réside dans le processus qui accompagne la grille.

La systématisation d’un processus stratégique est difficile. La systématisation de la création d’une campagne de trafic complète est presque impossible. Mais après 3 ans, nous avons développé un système en 7 étapes que nous allons partager avec vous aujourd’hui.

Chez Business Digital, nous suivons ce plan en 7 étapes, peu importe le produit ou la plate-forme de trafic, car il fonctionne.

La grille d’annonces est applicable à N’IMPORTE QUELLE plate-forme de trafic OU d’affaires.

Aujourd’hui, vous obtiendrez tous nos détails internes sur la grille d’annonces, y compris, sans toutefois s’y limiter…

• Comment nous avons cessé de créer des campagnes «One-Hit Wonder» sur des plates-formes publicitaires…

• Comment atteindre l’échelle et faire évoluer les prospects tout au long du parcours client…

• Comment créons-nous des campagnes à un  taux de conversion très élevé…

• Comment systématiser votre stratégie de trafic – qu’il s’agisse d’une délocalisation ou d’une équipe de trafic interne…

• Comment créer un marché compatible pour faire correspondre le message…

Mieux encore, nous vous montrons une véritable campagne que nous avons lancée chez Business Digital en utilisant cette stratégie en 7 étapes. Vous aurez les Avatars, les Crochets, la copie et tout.

Parlons d’abord du piège dans lequel vous êtes susceptible de tomber si vous n’utilisez pas la grille publicitaire. Nous en sommes tombés dans une abondance et nous souhaitons l’éviter. Ses…

La campagne redoutée One-Hit Wonder

Des campagnes miraculeuses à la cible se produisent lorsque les spécialistes du marketing ne font que des publicités.

Mais il y a un problème à simplement faire des annonces. Cela vous laisse ouvert à la création de campagnes publicitaires ponctuelles sans système,  ni plan.

La merveille, si vous voulez.

Les campagnes miracles One-hit ciblent généralement un ou deux publics différents, peuvent tester des images distincts ou variantes de copie, et c’est à peu près tout…

… La personne de l’autre côté de l’ordinateur s’attend à lancer ce type de campagne de trafic et BAM… les ventes et les prospects commenceront à aboutir.

Mais la plupart du temps, ils ne le font pas. Et, s’ils le font… la campagne n’est efficace que pendant quelques jours, voire quelques semaines.

Ensuite, la personne qui a été désigné se plaint… «Les publicités FACEBOOK ne fonctionnent pas» ou «la plate-forme XYZ TRAFFIC n’est pas à l’échelle».

Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils créent des campagnes miracle à succès. Ils ne se donnent qu’une ou deux chances de vendre leur offre.

Eh bien, que se passe-t-il si ces variations à 1 ou 2 copies ne résonnent toujours pas avec le public? Que se passe-t-il si ces groupes de ciblage 1 ou 2 ne sont pas réellement des personnes intéressées par ce dont vous parlez?

La campagne va échouer.

       La plupart des gens arrêtent après cela. Mais vous ne devriez pas.

Vous devez utiliser la grille d’annonces et vous donner les bases du succès… et plus de 20 chances différentes de succès, pas seulement une.

Les campagnes ponctuelles sont mauvaises pour les raisons suivantes:

• Ils ne reflètent pas le parcours du client et ne repoussent pas les prospects car l’annonce leur est lancée dans la gorge.

• Ils ne travaillent que peu de temps et ont des scores de qualité médiocres.

• Ils ne sont pas évolutifs.

• Ils ne transmettent pas un message spécifique à un public déterminé, car le spécialiste du marketing ne pensait pas à la segmentation ni à la correspondance des messages.

Jetons un coup d’œil à ces erreurs pour vous assurer que vous ne les commettez pas:

Les campagnes ponctuelles ne reflètent pas le parcours du client.

Vous souhaitez construire une relation avec votre client comme vous le feriez en personne.

Vous cherchez à vous faire des amis.

Est-il judicieux de demander immédiatement à quelqu’un avec qui vous espérez devenir ami pour de l’argent?

Non.

Mais c’est exactement ce que font certains commerçants avec leurs publicités. Ils placent une annonce devant leur public cible et disent: «Bonjour, ravi de vous rencontrer! Achetez ce produit! Tu vas l’adorer! »

Mais pourquoi quelqu’un devrait-il acheter? Ils ne connaissent pas votre marque depuis Adam.

Comme toutes les relations dans la vie, la marque doit d’abord donner de la valeur. Et cela va au-delà du client qui obtient un produit ABC ou un service DEF.

Les publicités ponctuelles ont généralement des faibles scores de pertinence ou la qualité

Cela signifie que l’audience ne résonne pas avec les annonces. L’annonce repousse les prospects, ils ne prennent pas les mesures pour lesquelles vous avez optimisé votre campagne, ou pire: ils les marquent comme du spam.

Pourquoi cela arrive-t-il? Parce que vous ne vous adressez pas au bon public, vous n’avez pas la possibilité de faire correspondre le message au marché dans votre copie d’annonce, ou vous essayez de vendre à quelqu’un avant qu’il ne soit pas prêt.

La prochaine fois que le public verra une annonce de votre part, il sera probablement déprimé en pensant: «Ces gars-là. »

Les annonces uniques ne sont pas évolutives.

Dans le passé, nous nous sommes retrouvés à lancer des campagnes qui enfreignaient les règles que je viens de décrire. Ces campagnes n’étaient pas évolutives.

Même si ces annonces sur Facebook n’avaient rien d’inconvénient, elles avaient réussi en termes de retour sur investissement.

Mais, il n’y avait que quelques variations d’annonces en leur sein. Et ils ne travaillaient pas toujours…

Nous avons constaté que 80% de ces annonces avaient échoué, notamment sur Facebook. C’est la nature du trafic. Parfois, vous balancez et ratez.

Si vous ne définissez qu’une ou deux annonces et que vous testez seulement un ou deux types d’audience, vous mettez essentiellement tous nos œufs dans le même panier.

Et nous avons compris que c’était ce que nous faisions. Nous ne nous sommes pas donné la possibilité d’adapter nos campagnes à la croissance de notre entreprise. Nous nous limitions.

Les campagnes publicitaires ponctuelles n’ont généralement pas de correspondance marché / message.

Cela signifie que la publicité est trop large.

Les annonces qui ne correspondent pas à la correspondance message / message s’adressent essentiellement à un grand nombre de personnes et leur proposent un package ou une solution unique.

Pour que votre annonce soit un succès, elle doit avoir une offre spécifique qui s’adresse à un groupe de personnes spécifique.

Alors, comment empêchez-vous de faire ces erreurs? Vous déployez la grille d’annonces.


Le processus de grille d’annonce

La grille publicitaire aidera à créer une stratégie marketing affinée, vous permettant ainsi de ne plus gaspiller votre temps et votre argent.

Il est important de garder à l’esprit que vous allez créer une grille d’annonces pour chaque offre que vous diffusez

.

Lorsque vous créez une grille d’annonces, concentrez-vous sur «l’offre» qui constitue le point d’entrée du tunnel.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’entonnoir, demandez-vous

• Le client est-il conscient du problème? Sont-ils CONSCIENTS de vous et de la solution que vous proposez?

• Sont-ils en train d’évaluer s’ils doivent résoudre leur problème ou le laisser simplement? Le client vous évalue-t-il, ainsi que vos concurrents? Est-ce qu’ils évaluent quel produit ou service acheter?

• Le client a-t-il converti et acheté chez vous? Comment les incitez-vous à CONVERTIVER encore et plus fréquemment?

En sachant où votre client entre dans l’entonnoir, vous comprendrez mieux comment le cibler. Devez-vous les cibler avec un article de blog? Un aimant en plomb? Une offre à bas prix? Un aimant en plomb? Une offre faible en dollars? L’exemple que nous allons utiliser pour cet article en particulier est un aimant principal que nous avons créé ici chez Business Digital et qui est appelé l’audit des médias sociaux de 10 minutes.

Cet audit vous permet d’évaluer les performances de votre stratégie de médias sociaux ou de la stratégie de vos concurrents. Il vous donne une «note» réelle et révèle des possibilités d’amélioration permettant de générer plus d’adeptes, de trafic et / ou de gagner plus d’argent grâce à vos efforts sociaux.

(REMARQUE: vous souhaitez déterminer qui est votre client idéal, où il se trouve et ce qu’il achètera? Téléchargez dès maintenant notre feuille de travail sur l’avatar du client.)

Commençons par les étapes afin que vous puissiez commencer à utiliser cela dans vos campagnes de trafic!

Assurez-vous de télécharger la version PDF de cette infographie pour pouvoir vous y reporter facilement et disposer  d’avantage de ressources.

La grille de publicité Étape 1: Identifiez vos avatars (spécifiques à l’offre)

Vous allez commencer par créer un avatar.

Un avatar est le profil d’une personne qui serait intéressée par votre message. L’Avatar est un public cible.

N’oubliez pas que lorsque vous remplissez votre grille d’annonces, ils ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux que vous avez configurés pour votre entreprise dans son ensemble.

Vos Business Avatars vont être beaucoup plus larges que ceux qui seraient intéressés par cette offre.

Vous devez créer un avatar SPÉCIFIQUE pour chaque offre publicitaire. Vous faites cela par la recherche.

(Pour en savoir plus sur les personnes que vous ciblez dans votre entreprise, consultez notre fiche de travail pour la création de votre avatar client.)

Identifiez les pour votre offre de trafic spécifique en effectuant des recherches approfondies sur Amazon, Google, des forums, etc. pour déterminer QUI sont ces personnes et quels peuvent être leurs points douloureux à résoudre).

Identifiez vos avatars et placez-les en haut de la grille d’annonces sur l’axe X.


(Ne vous forcez pas à ajouter 4 Avatars uniquement parce que j’en ai 4 dans cet exemple, assurez-vous simplement que vous en avez identifié 2 ou plus, sinon vous perdez le pouvoir de la grille.)

Pensez à qui serait intéressé par cette offre particulière? A quels groupes de personnes pouvez-vous parler? Comment sont-ils différents?

Par exemple, avec l’audit des médias sociaux de 10 minutes, nous avons choisi:

• Gestionnaires de médias sociaux: il s’agit de la personne qui fait le travail. Ils sont probablement un employé qui travail pour une entreprise.

• Le patron: il s’agit de la personne qui gère le gestionnaire de médias sociaux. Cette personne peut être n’importe qui notamment le PDG d’une petite entreprise, un directeur du marketing numérique, un vice-président du marketing, un directeur de la rédaction, etc.

• Propriétaire d’agence: cette personne possède et dirige une agence qui effectue du travail sur les médias sociaux pour les clients.

• Solopreneur: Cette personne est une équipe d’un seul homme. Ils font probablement tout le marketing eux-mêmes, y compris la stratégie et la mise en œuvre des médias sociaux.

Étape 2: Identifiez les crochets

Le crochet est le «message marketing». Le POURQUOI qui incite les gens à accepter votre offre.

Si votre offre manque un crochet, vous aurez du mal à amener les gens à accepter ce que vous leur demandez de faire.

Vous devez expliquer les avantages – la valeur  de votre offre afin de la « vendre ».

Alors, comment trouvez-vous un crochet qui donne de la valeur?

Voici les 6 différentes façons de penser à ce crochet…

-Avoir

Si le client accepte cette offre, qu’aura-t-il qu’il n’a jamais fait auparavant? Pensez-y comme avant et après.

Comment le client se sentira-t-il une fois que votre offre est acceptée? Se sentiront-ils plus intelligents ou plus confiants, seront-ils sans douleur et se sentiront-ils mieux?

-Jour moyen

Comment votre offre va-t-elle améliorer leur JOURNÉE MOYENNE? Quelle tâche banale votre offre améliore-t-elle? Comment votre offre leur permet-elle de gagner du temps et de l’énergie au quotidien?

-Statut

Comment le statut du client change-t-il une fois que votre offre a été utilisée? Comment aidez-vous à élever leur statut?

-Preuve et Résultats

Celui-ci est le plus commun.

Utilisez des rapports ou des études de cas pour démontrer la PREUVE ou les RÉSULTATS que le client pourrait utiliser avec votre offre. Cela peut créer une preuve sociale.

Par exemple, une partie de votre copie d’annonce pourrait inclure: « Rejoignez les milliers de personnes qui ont déjà bénéficié! » Ou expliquez les résultats réels obtenus grâce à votre offre

-Vitesse et automatisation

Avec LA VITESSE, vous parlez de la rapidité de l’offre – comment cela va-t-il accélérer une partie de leur vie ou AUTOMATISER une tâche? Par exemple, ce rasoir économisera 10 minutes de votre journée.

Commencez et voyez quel (s) crochet (s) fonctionnent le mieux pour promouvoir votre offre. Vous pouvez également combiner des crochets.

Si vous ne savez pas encore pourquoi votre offre est «sexy», il est peut-être temps de la revoir en général.

Placez vos crochets sur l’axe Y de la grille.

Par exemple, avec l’audit des médias sociaux de 10 minutes, nous avons choisi:

Le crochet de 10 minutes

C’est un crochet plus large, et jadis, c’était probablement le SEUL crochet que nous aurions utilisé pour promouvoir cette offre.

Ce crochet parle de vitesse et de résultats:

Prenez 10 minutes pour auditer votre stratégie de médias sociaux et ainsi obtenir plus d’adeptes, générer plus de trafic et augmenter l’engagement.

Le crochet «obtenir une note»

La plupart des gens aiment l’auto-analyse.

La plupart des gens aiment faire des quiz / tests pour voir où ils se situent. Nous étions conditionnés pour répondre aux notes à l’école. Le fait que l’audit des médias sociaux de 10 minutes vous donne une «note» est un crochet à part entière.

-Créer un crochet de rapport

Cet aimant principal n’est pas qu’un audit.

C’est un document que vous pouvez utiliser comme rapport pour suivre l’évolution des médias sociaux au fil du temps. Il peut être utilisé comme un document interne.

Évaluez votre crochet de compétition

La plupart des gens aiment espionner leurs concurrents.

Ce cochet vous permet également d’évaluer votre concurrence et de déterminer où se situe votre stratégie de médias sociaux par rapport à la leur.

Connaissez vos objectifs

Il consiste à aligner votre stratégie de médias sociaux sur vos objectifs généraux.


Utilisez-vous une stratégie sociale qui affecte réellement votre entreprise?

Votre stratégie sociale est-elle conforme aux objectifs que vous vous êtes fixés en tant qu’entreprise?

Comme vous pouvez le constater, la création de vos hameçons nécessite un peu de «marketing». Vous devez vous asseoir et vraiment réfléchir… en quoi votre offre est-elle attrayante?

Quelles sont les différentes manières de « vendre » cette offre? La plupart de vos crochets vont échouer – et ça va! Tester plusieurs crochets vous laisse une marge d’erreur… vous ne savez jamais à quoi les gens vont réagir jusqu’à ce que vous le testiez.

Étape 3: écrivez votre copie

C’est là que la magie commence à se produire

A ce stade, vous créerez une copie dont le marché correspond aux messages.

Comment?

Rédigez un texte publicitaire spécifique pour chaque bloc de la grille.

Cela vous obligera à écrire une copie correspondant à la fois à l’Avatar et au Crochet.

Cela vous aidera à créer de puissantes annonces segmentées qui s’adresseront à un avatar particulier à l’aide d’un crochet particulier au lieu de rédiger une annonce large qui va manquer.

Selon la plate-forme de trafic, la longueur et le type de copie peuvent varier.

Réfléchissez à la raison pour laquelle un crochet particulier ferait appel à un avatar particulier?

Par exemple, avec l’accrochage «Obtenir une note»… le responsable des médias sociaux se préoccuperait de l’obtention d’une note parce qu’il souhaitait s’auto évaluer, et peut-être qu’il souhaitait attribuer sa «bonne» note à son patron afin d’augmenter

Mais pourquoi le patron se soucierait-il du crochet «obtenir une note»? Ils veulent un moyen d’évaluer leur responsable des médias sociaux… un moyen de montrer les progrès (ou l’absence de progrès), un moyen de mesurer leur succès.

Écrire cette copie prend beaucoup de temps, mais cela vous donnera les ressources dont vous avez besoin pour lancer une campagne à part entière.

Ci-dessous, vous verrez la copie de la publicité Facebook que nous avons écrite pour cette offre

Étape 4: Recherche sur les avatars

Si vous mettez votre campagne devant le mauvais public, elle échouera.

C’est pourquoi la recherche est la clé.

Votre recherche sur les avatars deviendra le ciblage que vous utiliserez sur la plate-forme publicitaire.

À l’étape 4,

L’important est de faire des recherches pour chaque Avatar séparément. Vous effectuez une recherche sur l’endroit où cet Avatar se trouverait sur la plateforme de trafic que vous avez sélectionnée.

Si votre annonce concernait les médias sociaux et que vous cibliez toute personne intéressée par ceux-ci, votre annonce serait trop large.

Cela ne serait pas aussi efficace que de cibler chaque Avatar séparément.

Un spécialiste du marketing doit considérer ses avatars non pas en tant que groupe, mais en tant qu’avatar individuel. Regardez-les comme des personnes très séparées et différentes, parce qu’elles le sont.

Lorsque vous recherchez des avatars, répondez à ces questions…

• Que lisent-ils?

• Qui les inspire?

• Qu’est-ce qui les motive?

• Quels sont leurs points de douleur?

• Qu’est-ce qui les intéresse (livres, magazines, blogs, films, musique, nourriture, boissons, restaurants, loisirs, etc.)?

• À quels événements assistent-ils?

…etc.

Cette recherche sur les avatars deviendra le ciblage que vous utiliserez lors de la configuration de vos campagnes. Si vous utilisez Facebook, ce sont les intérêts que vous ciblez; sur Twitter les poignées que vous ciblez, etc.

Prenez donc le temps de rechercher chaque avatar et de créer des listes d’options de ciblage possibles. Vous pouvez les placer au bas de chaque colonne de votre grille:

Étape 5: Créer ou externaliser des créations d’annonces

Vos créations publicitaires sont…

•Les vidéos

•Les photos et

•Les graphiques, etc.

… Pour votre campagne.

La création que vous utilisez pour chaque annonce dépend de la plateforme de trafic sur laquelle celle-ci est diffusée: vidéo pour You Tube, images pour Pinterest, etc.

L’important dans la création est qu’elle représente votre crochet, votre message marketing.

Vous allez vouloir créer une création pour chaque crochet.

Il ne s’agit plus d’utiliser des images lumineuses et flashy… vous voulez utiliser des images qui représentent le message que vous envoyez au public.

Voici un exemple parfait d’une création qui fait exactement cela…

Nous avons un processus derrière chaque image…

Chaque crochet aura des mots-clés ou des phrases qui s’y rapportent.

Dans Google, effectuez une requête de recherche pour les mots-clés dans votre crochet.

Vous verrez les images associées à cette requête, ce qui vous inspirera pour votre création.

Voici les créations publicitaires gagnantes pour chaque crochet de la campagne d’audit social de 10 minutes:

Le crochet «obtenir une note» (aux gestionnaires de médias sociaux)

Le crochet «Créer un rapport» (au patron)

Le crochet «Evaluez votre concurrence» (au propriétaire de l’agence)

Le crochet «Connaitre tes objectifs» (au Solopreneur)

Étape 6: Compilez vos résultats

Une fois que vous avez terminé vos recherches sur vos avatars et crochets, rédigé votre copie et constitué vos créations, il est temps de lancer votre campagne.

Après environ 5-7 jours d’exécution de votre campagne, commencez à analyser vos résultats.

Utilisez ensuite la grille d’annonces pour mesurer le succès de la campagne.

Déterminez quelle sera la mesure de votre succès pour votre campagne:

• ROI

• Coût par acquisition

• Coût Par Plomb

•Coût par clic

Cela dépendra de votre entreprise.

(Connexe: Épisode 40: 4 statistiques sur Facebook sont essentielles pour votre réussite)

Une fois que vous savez quel indicateur vous allez utiliser, appliquez-le à la grille d’annonces. Cela vous donnera un visuel: vous verrez en un coup d’œil ce qui fonctionne pour toute la campagne. Cela vous aidera à évoluer.

Voici ce que nous utilisons chez Business Digital pour suivre les performances de nos réseaux:

Étape 7: échelle

La meilleure partie… il est temps d’agrandir!

Vous pouvez simplement augmenter le budget d’une campagne réussie sur cette plate-forme et l’appeler un jour…

Ou vous pourriez aller au-delà et poursuivre votre succès.

Utilisez la grille d’annonces pour vous aider à évoluer.

La grille d’annonces vous indique quels crochets et avatars sont gagnants. Passez aux gagnants: les avatars répondant à votre campagne, la conversion des crochets et les intersections entre les 2.

Vous pouvez voir les idées et les données. Vous pouvez voir comment mettre à l’échelle.

Examinez les avatars pour lesquels votre campagne a fonctionné le mieux ou les crochets auxquels ils ont répondu.

Vous pouvez prendre cette information et l’appliquer sur le Web.

Quelles sont les autres plateformes sur lesquelles cet avatar «traîne»?

Si vous avez créé un ensemble d’annonces sur Facebook pour la première fois et constaté le succès que vous recherchez, appliquez-la à d’autres plates-formes de trafic, telles que Twitter ou les e-mails, qui sont pertinentes pour cet Avatar.

Contactez l’Avatar sur différentes plates-formes avec le crochet auquel ils ont répondu.

Vous saurez également quel crochet a échoué. Vous ne ferez donc pas deux fois la même erreur sur d’autres plates-formes. Par exemple, vous n’utiliserez pas de crochets ayant échoué pour votre liste de diffusion.

La grille d’annonces vous aidera à évoluer de deux manières:

• Évoluez au-delà de «faire plus avec ce que vous avez». Après avoir obtenu des résultats positifs sur une plate-forme, votre premier réflexe consiste peut-être à augmenter le budget de la publicité, ce qui est évident pour son envergure. Mais la grille de publicité permet une véritable échelle… en prenant votre message très réussi et en l’appliquant sur autant de plates-formes applicables que possible… En prenant des annonces avec un taux de conversion élevé et en créant de nouveaux ensembles d’annonces dans Facebook pour cibler un plus grand nombre d’intérêts où cet Avatar resterait sur la plateforme. – Ceci est l’échelle horizontale.

• Évoluer vers une équipe de trafic / média. En suivant les étapes de la grille d’annonces, vous disposez d’un processus – une méthodologie permettant à vous ou à votre équipe de pouvoir aborder les campagnes publicitaires. La grille d’annonces permet de diviser le processus de création d’une campagne et permet de définir les étapes à suivre et de déterminer qui est responsable de quoi. Imaginez que vous confier les étapes 3 à 7 ou que vous divulguiez certaines tâches à certains membres de votre équipe.

Mettre tous ensemble

La grille d’annonces vous permet de créer 20 annonces SPÉCIFIQUES (si vous utilisez le modèle 4 avatars et 4 crochets).

Vous vous donnez plus de chances de remporter la victoire en créant une campagne de ciblage entièrement étoffée avec Business digital, susceptible d’augmenter votre taux de réussite 20 fois.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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