La technique du pop-up

Le pop-up, la technique qui sauvera ta page

 

En voici une autre technique pour faire augmenter le nombre de tes abonnés et d’obtenir des milliers de vues en quelques temps seulement.

Une approche très efficace pour atteindre l’objectif que tu t’es fixé. Il s’agit du pop-up (le terme est très connu en anglais, mais on l’appelle « interstitiel » en français). Les avis sont partagés lorsqu’il s’agit de faire appel à cette stratégie pour avoir plus d’inscrits sur un site.

D’une part il y a des gens qui ne l’approuvent pas vraiment. Chacun a sa propre raison, mais la majorité d’entre eux avancent le fait que cela ne fait que déconcentrer les lecteurs au point qu’ils vont quitter la page s’ils trouvent ça trop ennuyeux.

 

D’autre part, certains favorisent la pratique de cette technique puisqu’elle aide vraiment en ce qui concerne la stratégie marketing.

 

Et toi ? Tu dois aussi avoir ton propre avis et ta propre raison.

 

Nous n’allons accuser personne de ce qu’elle pense être le meilleur pour elle mais nous pouvons améliorer la situation si la personne a pour objectif de réussir sur le web. Parfois, nous rencontrons des situations vraiment ridicules, les gens utilisent des pop-ups mais ils n’ont pas trop le niveau pour présenter quelque chose de super géant et attirant. C’est du temps perdu et ça ne rapporte que dalle…

 

Pour y remédier, businessdigital.fr peut t’offrir son accompagnement de sorte à ce que tu aies le nécessaire pour présenter un pop-up digne de ta valeur. Tu seras très fier du travail à tel point que tu n’en reviens pas d’avoir pu donner cet effet là. Tout cela pour dire que tu as intérêt à prendre note de tous les conseils que nous allons t’offrir dans cet article et bien sûr à les appliquer par la suite.

 

En premier lieu, ôte-toi de la tête l’idée que le pop-up est un truc inutile. C’est complètement faux, c’est même indispensable pour le succès de ton activité. Si tu es à 100 000 inscrits en ce moment, avec un pop-up mieux travaillé, tu vas rapidement passer en 200000 vues. C’est-à-dire le double !

Ce ne sont pas des paroles en l’air, vas-y essaie et tu verras par toi-même…  Cela marche vraiment ! En fait, le pop-up va augmenter le nombre de personne qui regardera tes pages et accroîtra ainsi la liste de tes abonnés. N’oublie pas juste de proposer un contenu qui intéresse ta cible sinon ton pop-up n’aura aucun effet.

 

Entrons maintenant dans le domaine technique de ce que doit être un bon pop-up. Il est recommandé de ne pas faire appel à des modèles trop banales que l’on voit quasiment souvent. Cela ne permet plus d’attirer les gens et de les convaincre à s’inscrire sur ta page. Le mieux serait de trouver quelque chose d’original qui capte à première vue.

 

Dans un pop-up, proposer déjà à tes prospects un truc qui leur est utile pour qu’ils laissent leur adresse mail, ce qui constitue d’ailleurs l’objectif à atteindre. Considérer que c’est une forme de bonus que tu accordes à tes inscrits. Il faut faire en sorte de les donner quelque chose de pratique pour avoir leur intention.

Aussi, cela permet de véhiculer ton image de pro et de quelqu’un qui sait vraiment ce que ses inscrits veulent.

 

Pour apporter plus de crédibilité à ta page, utilise des mots accrochant dans le pop-up. Tu dois évoquer à la fois le problème à traiter et la solution que tu vas proposer dans le même message. Utilise des propos clairs et concis.

 

Les outils nécessaires

Pour la création de ton pop-up, tu as à ta disposition le choix entre deux types d’outils. Il y a celui qui est gratuit et l’autre qui est payant. Afin de garantir un travail de qualité, il est préférable de recourir à l’outil payant. En effet, celui-ci offre plus d’alternatives au niveau de la conception. Tu n’auras aucun problème à réaliser toutes les bonnes idées qui te passent par la tête. En plus le tarif est assez abordable par rapport à tout ce qu’il te permet de faire. En ce qui concerne l’outil non payant, il permet de réaliser des versions plus simples.

Qu’en est-il du moment de lancement de ton pop-up ?

C’est une étape très délicate parce que de cela dépend l’efficacité de ton action. Il faut faire attention à ne pas trop te précipiter sinon les visiteurs vont le prendre mal. D’un autre côté, tu ne dois pas non plus prendre trop de temps, plusieurs personnes pouvant quitter à tout moment ta page. Par expérience, le moment propice pour envoyer ton pop-up devrait être après une lecture d’une vingtaine de seconde à peu près. Et pour avoir un résultat plus satisfaisant, il est toujours conseillé de faire des simulations pour voir ce que ça donne et de procéder à des remises en cause systématiques si nécessaire.

 

Pour terminer, certaines dispositions récentes doivent être prises en compte pour éviter d’éventuelles sanctions de la part des autorités compétentes ; dont l’interdiction d’envoyer des pop-ups intrusifs sur mobile. Avec l’outil payant mentionné ci-dessus, tu peux facilement gérer les trucs de ce genre.

 

Voilà tout ce qu’on doit savoir en ce qui concerne les pop-ups. Ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ces différentes recommandations et le résultat sera énormissime.

 

Voilà en ce qui concerne une technique pour obtenir plus d’abonnés à ton site. Il en reste encore beaucoup d’autres dans les prochains thèmes que nous allons traiter. Avant cela, lance-toi dans la pratique de cette technique pour apprécier le résultat qui en suivra. Reste toujours en contact avec nous pour profiter davantage de conseils.

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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