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Commencez maintenant.
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Vous ne pouvez pas le lancer  qu’une seule fois.

Une fois que votre podcast a été approuvé par i Tunes, vous disposez de 8 semaines pour faire une impression dans la section Nouveauté et Remarquable, l’endroit convoité du répertoire i Tunes Store qui vous permet d’être très visible et de gagner la reconnaissance de millions d’utilisateurs pendant 8 semaines.

Il faut bien faire les choses du premier coup… car le temps est compté.

Nous avons lancé notre premier podcast, Perpetual Traffic, le 28 juillet 2015. À notre grande surprise, en 8 heures, nous étions le numéro 1 de la catégorie d’Affaires sur i Tunes!

Nous avons également découvert les nouveautés i Tunes et les remarquables d’i Tunes en une semaine.

Nous avons réalisé ces classements en suivant une stratégie simple et cohérente en 4 étapes.

Et c’est ce que nous partageons aujourd’hui ; la stratégie EXACT en 4 étapes que vous pouvez utiliser pour lancer TOUT podcast sur n’importe quel marché.

Nous partageons également la grande erreur que nous avons commise avec notre calendrier de distribution de podcast (ce fut un grand progrès pour nous), vous pouvez donc éviter de le faire aussi!

Nous commencerons par…..

Étape 1: Définissez le concept et le style de votre podcast


Les podcasts réussis ont un concept et un style cohérent. Vous devez planifier et décider de ce que sera  le votre avant votre lancement, sinon vous risquez une émission bâclée.

Il est important de décider en quoi  votre podcast sera unique. Pensez pourquoi quelqu’un devrait-il vous écouter?  Pourquoi il devrait s’en soucier? Gardez également un esprit culturel de votre entreprise: car il doit s’aligner sur la votre.

Un podcast qui figurera au sommet des palmarès et y restera, doit être divertissant tout en fournissant un contenu intéressant sur un sujet spécifique que les gens veulent écouter.

Vous avez le choix entre plusieurs options pour définir le style de votre podcast. Voici quelques exemples que nous avons pris en compte ;  lors de la planification du trafic perpétuel. Pensez à ce qui conviendrait le mieux pour atteindre votre public:


Podcast de style interview

C’est le style de podcasting le plus répandu.

L’hôte (s) mène une interview dans chaque épisode.

Par exemple, dans chaque épisode de Ill Drink to That!, l’animateur Levi Dalton s’entretient avec un expert en vin et nomme l’épisode après l’interviewé.

Podcast est basé sur la localisation

Ici, le podcast est centré sur l’emplacement dans lequel il est enregistré.

Par exemple, The MeatEater concerne la chasse et les activités en plein air ; il est enregistré sur la route à partir des endroits situés aux États-Unis. Chaque épisode concerne un endroit différent et une expérience qui suit.


Podcast de contes

Pouvez-vous deviner quel est le flux de podcast qui suit?

Ce type de podcast raconte une histoire.

Le premier épisode  marque le début de l’histoire, le dernier épisode est la conclusion, et chaque épisode se construit à partir du dernier et ce d’avant.

Il est fort probable que vous connaissiez l’un des podcasts de narration les plus populaires, Serial. Il en est le premier exemple, avec 5 millions de téléchargements sur i Tunes (en avril 2015!).

Podcast d’enseignement

Chaque épisode d’un podcast d’enseignement informe ses auditeurs sur un sujet particulier.

Par exemple, Coffee Break Spanish, l’émission donne aux auditeurs une leçon d’espagnol le temps qu’il faut pour boire une tasse de café.


Un mélange: d’enseignement / d’entrevue /d’études de cas

Ce style est un croisement entre…

·       Enseigner aux auditeurs

·       Interviewer des experts

·       Examiner des études

Dans ce cas ; le podcast Barbell Shrugged  est un bon exemple qui contient des conversations sur la condition physique, l’entraînement et des entretiens avec des athlètes.

Ce podcast a inspiré Trafic perpétuel

Morale de l’histoire… choisissez un qui vous convient et respectez-le.

OK, vous savez quel est votre thème – il est maintenant temps d’être occupé à enregistrer vos premiers épisodes!

Étape 2: Enregistrez 3 «Épisodes de pilier» (AKA… la base de votre podcast)

Il est important de garder à l’esprit que les 3 premiers épisodes de votre podcast serviront les étapes de votre podcast et en seront la première impression. Nous appelons ces épisodes « Épisodes piliers ».

Épisodes piliers…

·       … Sont formidables pour faire référence à des futurs épisodes. Utilisez vos 3 premiers pour construire les bases de votre podcast. Référencez souvent vos 3 premiers épisodes en les mentionnant durant le podcast , et en les reliant sur la page de notes de votre émission, qui listent tous les épisodes et fournissent des liens vers les ressources mentionnées dans un épisode particulier. Nous référençons nos notes d’émission tout au long d’un épisode afin de pouvoir renvoyer le trafic sur le site,  et de générer des prospects de haute qualité en pixels.

·       … Vous empêchent de vous répéter. Ils améliorent considérablement le flux de votre émission dramatique. Au lieu d’expliquer de manière répétée, un concept fondamental vous ferez simplement référence à un épisode de pilier. Comme, « Nous expliquons cela plus en détail dans l’épisode X. Revenez en arrière et écoutez ça. »

·       … Sont bons pour votre classement car vous vous référez constamment aux épisodes précédents, ainsi les auditeurs auront une raison de revenir en arrière et de les télécharger. i Tunes aiment voir que les gens n’écoutent et ne téléchargent pas le dernier et le meilleur épisode, mais consomment beaucoup plus d’épisodes. Cela vous aidera à maintenir des téléchargements cohérents (plus sur l’importance de téléchargements cohérents dans une minute).

·       Lorsque vous lancez votre podcast, lancez-le avec 3 épisodes (ou plus), car il sert de vous accrocher à votre public et vous permet de donner l’opportunité d une première impression solide.

Vous aurez également 3 épisodes à télécharger pour les nouveaux venus contre un – 3 fois de téléchargements!

Mais comment trouvez-vous des épisodes à 3 piliers?

Retrouvez votre blog, votre chaîne You Tube ou d’autres supports sur lesquels vous créez le contenu.

Quels sont vos sujets les plus populaires sur les articles fondamentaux qui intéressent vraiment les gens? La satisfaction qui a résonnée votre public peut être réutilisée et servi de pilier à votre podcast.

Par exemple, avant  «Comment lancer un podcast» ne devient qu’un article du blog de Business Digital ? Il s’agissait d’un épisode de «trafic perpétuel», mais avant cela, il s’agissait d’une présentation au «Trafic & Conversion Summit» en 2016.

Les gens réagissaient à ce sujet ; il a donc été réutilisé.


Mais si vous ne connaissez pas le meilleur contenu ou la capacité la plus populaire pour vous, allez à:

·       Buzzsumo

·       Google AdWords

Ces deux outils vous diront…

·       Quel est le contenu le plus populaire?

·       Ce que les gens recherchent le plus peut servir d’inspiration pour les épisodes de podcast

·       Par exemple, voici à quoi ressemble une recherche de «marketing de contenu» sur Buzzsumo

D’après l’exemple de Buzzsumo, peut être que les premiers épisodes de votre podcast sur le marketing de contenu pourraient expliquer les outils dont chaque spécialiste du marketing de contenu a besoin.

(REMARQUE: souhaitez vous en savoir plus sur la manière de conduire votre podcast en tête des graphiques et de le conserver? Vous pouvez le faire avec un simple plan de lancement en 9 étapes. Obtenez le processus exact que nous avons utilisé pour planifier, lancer, enregistrer, modifier et distribuez un podcast. Il figure en tête de liste les classements commerciaux et les nouveautés remarquables en une semaine seulement.

Commencez dès maintenant.

Étape 3: Lancez votre podcast avec un concours

Lorsque vous lancez pour la première fois, vous voulez créer le plus d’élan et de buzz possible. Un concours qui peut vous aider à vous classer.

Un concours peut vous aider à obtenir les téléchargements, les abonnés et les évaluations dont vous avez besoin


Pour que votre podcast soit classé, et vous voulez que les gens…

·       Allez à votre podcast

·       Téléchargez vos trois premiers épisodes (Épisodes piliers)

·       Souscrire

·       Laisser un commentaire

Cela montre à i Tunes qu’il est génial, ce qui vous aidera à vous déplacer vers le haut dans les graphiques.


Laisser un commentaire

Vous voulez des critiques positives…


Alors vous pouvez  être ici…


… Alors assurez-vous que le contenu est exceptionnel ?

Un concours peut vous aider à obtenir les téléchargements, les abonnés et les évaluations dont vous avez besoin.

Le lancement d’un concours nous a permis d’atteindre le numéro un de la catégorie d’entreprises. C’est ce qui nous a conduits à Nouveauté et Remarquable, et nous a aidés à rester là pendant 8 semaines.

Lorsque vous utilisez un concours, assurez-vous que le prix est spécifique à votre marché. Vous voulez que le cadeau fasse vraiment appel à votre public.

Le prix de votre concours ne devrait pas intéresser les masses car vous ne voulez pas attirer tout le monde. Vous travaillez à un rassemblement des personnes qui tireront réellement profit de votre podcast.

Par exemple, si votre podcast concerne la pêche, vous ne voudriez pas donner un ordinateur portable ou une tablette, mais un prix plus spécifique et attrayant pour votre public serait une canne à pêche ou un équipement tactique.


Plus, si votre audience de podcast n’a pas été créée avant votre lancement, donner un prix vraiment utile à vos auditeurs potentiels, cela les incitera davantage à participer.

Lors du lancement de votre podcast

·       Appelez votre communauté et le marché pour vous aider à le lancer – informez-les sur le podcast et demandez-leur de le partager.

·       Demandez à vos amis de le partager et son concours

·       Demandez aux grands publics de votre marché de partager le concours de podcast . Établissez des partenariats avec des personnes de votre marché qui ont déjà un public existant et demandez-leur de partager votre podcast.

Voici un aperçu du concours que nous avons lancé lors du lancement de Perpetual Traffic. Le prix de notre concours était un billet pour notre sommet annuel Traffic & Conversion.

Au cours de ce concours, qui a duré 2 semaines, nous avons:

Fait appel à notre public actuel et à notre communauté pour obtenir du soutien. Nous avons leur dit que nous commencions un podcast et avons leur demandé de l’aider à le classer.

Demandé aux gens de s’abonner et de laisser un commentaire de Perpetual Traffic. Après avoir terminé ces étapes, ils pourraient participer au concours.

envoyés 3 courriels en 2 semaines

Distribué le concours aux médias en propriété (comme notre page Facebook). Voici comment nous avons annoncé le lancement du concours et Perpetual Traffic sur la page Facebook de Business Digital

diffusé des annonces sur Facebook dans des endroits très fréquentés (personnes n’ayant jamais entendu parler de vous auparavant) comme ceci…


Et cela nous amène à notre dernière étape…

Étape 4: continuer à produire du buzz

Vous ne pouvez être à Nouveau et Remarquable que pendant 8 semaines. Alors, que faites-vous après les 8 premières semaines?

Pour continuer à créer du buzz et à générer des téléchargements, vous devez créer un calendrier de distribution.

Lorsque nous avons lancé Perpetual Traffic pour la première fois, nous avons publié des épisodes le mardi et nous les avons distribués le même jour via des annonces, des courriels et des réseaux sociaux.

C’était donc ce mardi même notre calendrier de distribution.

Et c’est là que nous avons commis une erreur. Nous avions un grand pic dans nos téléchargements le mardi, puis les téléchargements chutaient radicalement le reste de la semaine.

Les pics et les vallées de vos téléchargements ne vous aideront pas à gravir les échelons sur i Tunes. Le téléchargement cohérent est la preuve d’un podcast de qualité, et c’est ce que vous devez viser pour classer et continuer à générer du buzz: la cohérence.

Vous ne voulez pas que vos téléchargements soient supprimés, comme l’image de gauche (ce que nous faisions au départ). Vous voulez une quantité de téléchargements plus progressive, comme à droite.

Nous nous sommes rendu compte que nous utilisions la mauvaise approche de distribution et nous avons donc diversifié notre calendrier de distribution.

À présent…

·       Un nouvel épisode sera mis en ligne mardi

·      Mercredi, nous créons un poste sur Facebook annonçant le dernier épisode et le renforçons pendant 3 jours. Voici un exemple de l’un de ces postes boostés pour l’épisode 84…


Nous avons envoyé notre liste jeudi pour informer nos abonnés du nouvel épisode.

Ensuite, tout au long de la semaine, nous distribuons régulièrement de nouvel épisode ET redistribuez les anciens épisodes en utilisant les médias sociaux, les annonces payantes et les bannières d’e-mails

. Avant de lancer votre podcast, planifiez votre calendrier de distribution diversifié.

À quoi ressemble votre calendrier de distribution tout au long de la semaine pour vous assurer que les téléchargements sont cohérents? Il s’agit d’être vraiment cohérent, tout en diversifiant votre distribution.

(REMARQUE: il est également important d’être cohérent avec le jour de diffusion de votre épisode afin que vous puissiez entraîner vos auditeurs lorsqu’ils s’attendent à un nouvel épisode.)


Autres astuces de podcasting

Voici quelques autres moyens de garder les abonnés et de télécharger des nombres élevés après votre lancement

·       Mini-Series Podcasts: créez des épisodes composés de plusieurs parties: une partie 1, 2 et 3. Ce sont des épisodes extrêmement puissants, car ils laissent essentiellement des personnes en suspens. Cela donne envie aux gens de revenir pour connaître le résultat final. C’est une bonne raison pour laquelle Serial est un podcast si réussi.

·       Guests or Guest Hosts: Invitez des clients à votre émission qui attireront le public et intéresseront votre auditeurs. En outre, l’invité est susceptible de partager le podcast avec son public. Par exemple, dans l’épisode 44, nous avons invité Amy Porterfield à notre émission pour discuter de la manière dont elle lance les produits. Après la diffusion de l’épisode, Amy l’a partagé sur sa page Facebook…

·       Référence: Encore une fois, continuez de faire référence aux épisodes précédents, ce qui permettra de conserver les téléchargements sur les épisodes plus anciens, de manière à rester cohérent dans i Tunes. Tout au long de chaque épisode de Perpetual Traffic, nous référons aux épisodes passés qui développent un sujet plus que l’épisode actuel et nous référençons également Show Notes pour envoyer du trafic sur le site et des prospects de qualité en pixels.

·       Breadcrumb Future Episodes: Incluez un petit teaser ou une mention de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’un épisode futur. Cela donne à l’auditeur quelque chose à espérer dans la raison non seulement d’anticiper votre podcast à l’avenir, mais également de revenir.


Lorsque vous démarrez un podcast, n’avez vous pas l’impression de devoir emporter un cookie: un podcast qui connaît du succès. Empruntez des morceaux de podcasts populaires qui vous semblent les plus naturels et le mieux pour votre entreprise.

Un contenu précieux et la cohérence sont les clés du succès d’un podcast… alors lancez-vous et démarrez le podcast!

(REMARQUE: vous souhaitez en savoir plus sur la manière de  placer votre podcast en tête des graphiques et de le conserver ? Vous pouvez le faire avec un simple plan de lancement en 9 étapes. Obtenez le processus exact que nous avons utilisé pour planifier, lancer, enregistrer, modifier et distribuez un podcast. Il  figure en tête de liste des classements commerciaux et des nouveautés remarquables en une semaine seulement. Commencez dès maintenant.)

Franck Parienti

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