Le coût engendré par la construction de sa mailing liste

Le coût engendré par la construction de sa mailing liste

 

Augmenter sa mailing liste dépend de plusieurs points :

  •         La taille actuelle de ta liste
  •         Ton domaine d’activités (thématique)
  •         Le nombre probable de personnes que ton positionnement intéresse

 

Effectivement, le fait que tu as par exemple une liste de 150 personnes ne présentera jamais le même coût que pour une liste de 60.000 personnes.

 

Pareil dans le cas où tu travailles entre une thématique destinée au large public et une thématique bien précise destinée à un public très ciblé. Le coût d’une publicité pour le second te coûtera beaucoup plus cher que celui du premier.

 

En somme, tout dépend du volume. Mais pas que le volume !… En effet, il avoir dans la visée d’autres critères.

 

 

Certes, pour une thématique avec une forte concurrence sur le marché, un nouvel inscrit coûte beaucoup plus cher, mais il est indéniable que cela va rapporter beaucoup aussi pour toi. Contrairement à un inscrit sur une thématique destinée à un large public. Le secret, c’est d’avoir du lead avec ces sites de publicités pour augmenter le volume de ventes. Ce qui dit à la fois de la qualité et de la quantité…

 

Voici le conseil que businessdigital.fr t’apporte pour un positionnement précis : quand tu montes ta liste, vise toujours la qualité sans délaisser le côté quantité. Tu pourras alors avoir les bons inscrits et non de simples personnes qui te font juste perdre ton temps.

 

Il faut faire attention de ne pas trop se précipiter en voulant à tout prix doubler sa liste sans se préoccuper de la qualité…

 

Les avantages peuvent être résumés comme suit :

  •         Beaucoup de nouveaux inscrits qui achèteront vraiment chez toi
  •         Moins de travail
  •         Gain de temps précieux
  •         Moins cher
  •         Pas besoin de gros investissement

Alors, pour vraiment répondre à la question combien cela coûte de monter sa liste, c’est presque rien du fait que tu peux commencer à investir 10€ par jour et n’augmenter que si tu trouves que la vente est bien effective de l’autre côté. Ce petit montant investi va se multiplier et t’apportera beaucoup plus que tu ne l’imagines !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *