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LE GUIDE POUR SCALER VOS PUBLICITÉS  FACEBOOK

Les supers marketeurs utilisent les campagnes Facebook pour les développer en masse par la suite, en passant de 50€ par jour à 500€ par jour. Par conséquent, leurs bénéfices explosent.

Vous devez juste appuyer sur les bons boutons pour avoir des résultats stupéfiants puisque vendre 10 fois plus ne signifie pas forcément que vous devez travailler 10 fois plus aussi.

Avant tout, j’espère que vos campagnes publicitaires génèrent déjà des leads, des clics et évidemment des ventes. Des campagnes publicitaires qui rapportent de l’argent réel.

Dans le cas contraire, je vous conseille d’améliorer votre publicité jusqu’à ce qu’elle engendre au moins une marge suffisante de 30% de bénéfices pour savoir les points positifs et négatifs. Ensuite, vous pouvez scaler.

Voici quatre techniques que vous pouvez suivre pour le scaling de votre publicité Facebook.

  1. Élaborer des audiences similaires

Pour élaborer une audience similaire, d’abord vous devez être l’administrateur du pixel Facebook ou de la Page Facebook utilisé pour la création.

Ensuite, si vous la créez à partir des informations relatives aux installations d’applications mobiles, vous devez avoir comme rôle de développeur dans l’application.  

Après, si vous l’élaborez à partir d’une audience personnalisée, vous devez être aussi administrateur, analyste ou annonceur du compte annonceur.

Pourquoi choisir l’audience similaire ?

Les audiences similaires sont incroyablement puissantes et vous permettent de toucher de nouveaux utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre entreprise en raison de leurs points communs avec vos meilleurs prospects actuels. En la maîtrisant, vous allez réaliser de sérieux profits.

Facebook a des tonnes d’informations et de données quasiment sur tout le monde. Et cette avantage lui permet de connaître des détails cruciaux tel que ce que les préférences de votre audience.

Ceci dit, Facebook effectue votre étude du marché et détermine qui serait éventuellement intéressé par le produit que vous vendez en vous les présentant directement.

Personne ne le sait et Facebook ne va pas le dire directement mais il va créer une audience pour vous en utilisant leurs propres données.

En gros, élaborez votre pixel Facebook, employez-le ensuite pour scaler les annonces gagnantes à une audience encore plus large.

  1. Multiplier le budget de vos annonces gagnantes

C’est le moyen le plus direct et le plus simple de scaler vos campagnes publicitaires. Vous allez multiplier le budget des annonces en fonction des besoins.

Néanmoins, vous ne pouvez pas seulement augmenter par 10 votre budget et prétendre que ça va fonctionner parce que si vous le faites trop rapidement, l’opération peut s’avérer trop onéreuse.

D’une part, vous devez savoir que si vous multipliez votre budget trop rapidement, cela fragilisera l’algorithme, ce qui peut entraîner une chute massive de votre taux de rendement. Lorsque votre taux de rendement diminue, vous perdez aussi de l’argent.

Et d’autre part, l’algorithme Facebook améliore votre publicité au fil du temps en garantissant les résultats positifs. C’est pourquoi on voit souvent une annonce qui commence à mieux performer après quelque temps.

Donc, vous ne devriez pas multiplier votre budget de plus de 20% par jour.

En multipliant votre budget, portez une attention particulière aux performances des campagnes. Selon l’effectif de votre public cible, votre taux de rendement peut ne pas multiplier en même temps que vos dépenses publicitaires.

Alors, multipliez le budget de vos annonces gagnantes très méthodiquement et prudemment.

  1. S’agrandir géographiquement

Le moyen le plus simple de scaler votre annonce de manière rentable est de développer votre campagne vers d’autres régions et/ou pays.

Etudiez dans quel pays votre produit réussi le plus maintenant puis élargissez-la dans les zones approximatives de votre pays.

Par exemple, si vous faites de la publicité en Belgique, il ne vous faudra pas beaucoup de travail pour développer en Suisse ou en France.

Mais il faut faire attention parce qu’il n’y a aucune garantie qu’un produit a la même réussite dans un pays comme dans un autre.

Ceci peut être à cause :

  • des coûts différents en raison de l’offre et de la demande ;
  • des frais d’expédition ;
  • des différences culturelles ;, etc. 

En outre, scalez intelligemment vers d’autres pays tout en faisant attention à votre taux de rendement pour vous assurer de ne pas gaspiller de l’argent pour rien.

  1. Faire des statistiques d’audience Facebook

Vous pouvez utiliser les données collectées par Facebook si vous faites les statistiques de votre audience sur Facebook.

Il recueille ces informations spécialement pour ceux qui veulent dépenser de l’argent en campagnes publicitaires.

Quand vous avez créé vos annonces gagnantes, vous avez aussi élaboré votre audience cible pour ces annonces. Ainsi, les statistiques d’audience Facebook vous permet d’obtenir plusieurs informations sur cette audience.

Son fonctionnement ?

Lors de la création de votre annonce pour la première fois, vous avez enregistré votre public. Hormis cela, vous avez pu la saisir manuellement sur les statistiques d’audience, ce qui se fera en un bref délai. 

D’un coup, vous avez de nouvelles idées sur lesquelles travailler. Vous savez leur sexe, leur style de vie, les pages qu’ils aiment, les produits qu’ils achètent, les informations sur leur revenu, le statut de leurs relations, etc.

Facebook a rassemblé toutes ces données et vous les offres gratuitement. Toutes ces informations peuvent être utilisées pour élaborer de nouveaux publics cibles. Les informations sur l’audience peuvent révéler qu’ils se soucient également beaucoup des problèmes environnementaux, ce qui vous donne un autre moyen de les cibler dans vos annonces.

Toutes ces informations sont importantes et vous devriez les exploiter. Ne spécifiez pas au hasard votre audience lorsque Facebook l’a déjà fait pour vous.

Donc, créez de nouveaux publics à partir des statistiques d’audience, ensuite testez les pour trouver des campagnes gagnantes qui leur conviennent.

Pour conclure 

Si vous voulez bâtir un empire, vous devez obtenir une base solide en matière de scaling. Mettez-vous dans la tête que vous ne serez jamais un super marketeur si vous n’apprenez pas à scaler vos annonces, vous allez rester sur des profits minimaux.

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