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Le succès ça commence dans la tête !

Le succès ça commence dans la tête !

 

Vous savez très bien que votre chiffre d’affaires dépend principalement de vos réalisations en matière de vente. Pour l’améliorer, il faut savoir jouer sur la question des tarifs à appliquer pour chaque type d’offre. Il ne s’agit pas seulement de faire le choix entre tarif minimum ou tarif maximum mais de bien suivre les comportements de vos prospects pour décider d’un éventuel changement de tarif selon vos constats.

 

Afin d’avoir une idée sur le bon tarif qui intéressera beaucoup de prospects, vous pouvez faire une petite expérience en utilisant la technique de l’élasticité des prix. Comment ça se passe ? Essayez de trouver à quel niveau de prix supérieur votre offre n’est plus à la portée des gens ce qui freinera en conséquence leurs achats. Pour ce faire vous devez augmenter vos tarifs jusqu’au point de constater que c’est le plafond accepté par la plupart de votre audience pour qu’il y ait acte d’achat. Au final, vous trouvez le bon tarif à appliquer qui vous permet d’optimiser vos gains tout en étant certain de l’abondance des ventes.

 

Assez parlé des questions du tarif, abordons maintenant un sujet incontestable qui peut vous concerner tout autant que les autres. C’est étonnant mais il y a certaines personnes qui ont tendance à se fixer des limites sur les sommes dont elles peuvent gagner. Ce n’est pas le fond du problème. Le plus grave c’est qu’elles n’acceptent pas le fait de gagner bien au-delà de ce qu’elles ont imaginé. Or se figer sur un certain seuil de résultat vous empêche de vous surpasser. Cela bloque votre évolution et ne vous permet pas du tout le grand succès. Il est donc important d’éviter cette pensée le plus souvent possible.

 

Mais c’est juste une question d’ordre psychologique. Il faut que vous arriviez à vous mettre dans la tête que vous voulez le grand succès, que c’est insensé de contourner une réussite qui se trouve juste à quelques pas de votre position actuelle. Ainsi vous n’aurez pas de difficulté à mettre en œuvre tous les moyens qui vous permettent de gagner plus et de l’accepter. Vous verrez ensuite que votre chiffre d’affaires peut dépasser largement votre prévision.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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