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Le système de la preuve sociale

Utiliser le système de la preuve sociale pour booster ta réputation

Ce que businessdigital.fr va te parler dans cet article, c’est un truc très important, comme tous ses articles d’ailleurs ! cet article permet de te faire connaître dans un contexte plus développé et ainsi d’élargir ton champ d’application du point de vue de ton business.

De quoi s’agit-il vraiment ? Nous allons aborder le sujet de la preuve sociale et ses environs.

C’est aussi nécessaire que sur ta page Facebook, ta chaîne YouTube ou encore ton blog de vente. L’idéal, c’est que quel que soit la plateforme que tu utilises, tu te sers de cette preuve sociale pour apprécier et améliorer ta réputation dans le métier.

Mais c’est quoi vraiment la preuve sociale ?

Pour te donner une explication facile, on va l’illustrer par des exemples concrets pour chaque plateforme.

Sur YouTube, la preuve sociale englobe le nombre de vue, les commentaires des visiteurs, les abonnements à ta chaîne, le nombre de « j’aime » que tu as, etc. Sur ta page de vente, la preuve sociale est constituée par l’ensemble de témoignages que tes abonnés laissent. Et sur ta page Facebook ou ton blog, elle concerne le nombre de partage de tes publications, le nombre de « j’aime » que tu récoltes, le nombre de commentaires, les témoignages de tes abonnés ainsi que les logos de tes associés.

Elle sert à quoi réellement la preuve sociale ?

En fait, c’est un moyen qui te permet d’attirer les gens à visiter tes pages ou tes chaînes et à s’y abonner par la suite. Le fonctionnement est facile. C’est vraisemblablement comme ce qui se passe dans notre vie quotidienne. En effet, on sait que le niveau de curiosité des gens sur une telle chose s’accroit tant qu’ils voient qu’il y a du monde qui s’y intéresse déjà. Et bien, c’est pareil pour tes plateformes. Il suffit juste de quelques réactions sur tes pages pour inciter les visiteurs à voir ce qui se passe là-dedans. C’est donc une approche très efficace comme stratégie de communication.

Plus il y a des likes, des commentaires, des témoignages, des abonnements, plus les gens auront envie de découvrir le contenu qui a engendré de telles réactions. Par conséquent, tu as une grande chance d’obtenir plus d’abonnés sur ton site.

Pour mettre tout ceci en œuvre, n’oublie pas de paramétrer les outils nécessaires afin d’anticiper les éventuels commentaires sur tes plateformes.Invite-les à laisser leurs avis sur tel ou tel truc que tu as posté ou bien sur d’autres choses qu’ils souhaitent que tu en parles.

Afin de tirer profit de cette fameuse preuve sociale, tu peux intervenir sur chaque plateforme dans laquelle tu es membre. Pour chaque réseau, il existe des paramétrages spécifiques. Sur Facebook, la méthode est simple, tu lances un appel à like aux gens. Incite-les à commenter et à partager le plus de fois possible tes publications. N’oublie pas de proposer à tes visiteurs de parler de leurs opinions sur ce qu’ils ont vus ou lus.

Sur YouTube, tu dois agir dès le début de ta vidéo car le timing est très délicat. La plupart des gens ne finit jamais ce qu’il regarde. C’est donc important que tu t’adresses à tes visiteurs au commencement. Tu les invites à devenir tes abonnés ou à te retrouver sur ta page Facebook. Pour accentuer l’effet, il est possible de mettre à la fin de ta vidéo des invitations adressées à tes abonnés et de la partager. Tu peux leur apporter plus de motivation en proposant un petit bonus s’ils feront cela.

C’est d’ailleurs le moment de te confirmer que ce truc de bonus marche à tous les coups.  Tu n’as qu’à essayer et tu verras le résultat.

Pour ton blog et ta page de vente, c’est aussi simple que de demander à tes visiteurs de dire leurs avis et leurs témoignages à la fin de tes articles. Et puis tu les invites à les diffuser sur les autres plateformes. Spécialement pour la page d’accueil de ton blog, tu peux y mettre les statistiques essentielles de sorte à attirer l’attention : le nombre de visiteurs, le nombre d’abonnés, etc.

En appliquant toutes ces astuces, il est certain que tu vas constater une nette amélioration dans ton activité, que ce soit sur ta mailing liste, sur le nombre de tes inscrits et sur ton chiffre d’affaires évidemment.

Apprendre des choses sur la notion de preuve sociale t’a aidé avec ce que tu fais. Tu veux encore avancer pour aller beaucoup plus loin ? Tu as envie d’exploiter tout le potentiel qui est en toi pour développer ton activité ? C’est tout à fait réalisable avec businessdigital.fr, avec une garantie d’efficacité maximum. Contacte-nous pour de plus amples informations.

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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