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Les 12 commandements de Facebook + 1 bonus

pour se développer sur Instagram et Facebook

Votre entreprise est sur Facebook mais vous ne savez pas comment alimenter votre page et attirer de plus fans ? Ces conseils sont faits pour vous.

Pour bien entretenir la présence de votre page Facebook d’entreprise, il est primordial de discerner les principes de base de la plateforme et de la mettre en forme dans le moindre détail. Voici 13 conseils pour nourrir votre page commerciale Facebook.

1. Choisir une photo de couverture :

C’est l’un des éléments les plus regardé et les plus éminents de votre page Facebook : l’image de couverture doit donner l’avant-goût de votre entreprise. Les images éclatantes et celles avec des visages attirent le plus l’attention.

2. Compléter votre profil :

Avant d’aller plus loin dans l’utilisation de votre page Facebook, remplissez tous les champs d’information, c’est-à-dire : bien décrire votre entreprise (marque, produit, activité), compléter site web, votre e-mail, téléphone, adresse et les horaires d’ouvertures.

Aussi importante que votre photo de couverture, la photo de profil apparaît dans le fil d’actualité de vos fans. Elle doit être facilement distinguable.

3. Communiquer avec vos fans :

Répondez aux questions que vous posent vos fans. Communiquez avec eux par commentaires pour augmenter leur engagement.

4. Engager votre audience :

Le nombre de réactions / likes n’est pas très considérable. Ce qui importe le plus est la statistique du nombre d’interactions sur votre page. Les statistiques sur Facebook sont des outils indispensables pour maîtriser le meilleur horaire de publication, les thèmes qui intéressent vos leads…

Publiez du contenu de qualité qui ne vous fera pas qu’obtenir des likes, mais également des partages pour plus de visibilité. Posez des questions à vos fans pour garder le dialogue avec eux. 

5. Attirer par le visuel : 

Selon des recherches, les publications avec des images sont les plus likées et partagées. Vos fans aiment les images, c’est captivant.

6. Publier différents contenus :

Variez votre contenu : questions, articles, jeux, vidéos… Épatez votre audience par vos contenus !

7. Être précis :

 Formuler des publications concises, bien détaillées, spécifiques et claires.

8. Ne pas dépasser plus quatre publications par jour :

Créez des posts qui attireront leur attention, de 2 à 4 par jour maximum pour ne pas spammer vos fans avec trop de publications.

9. Être tenace et honnête : 

Vos fans aiment votre page parce qu’ils veulent savoir ce qu’il se passe dans votre entreprise. Offrez-leur les informations pertinentes dont ils ont besoin.

Les fans apprécient l’honnêteté et détestent le mensonge. C’est comme la vraie vie. Les commentaires négatifs sont plus faciles à obtenir que les positifs. Ne leur donnez pas de raison de vous détester. En cas de mauvais commentaire, cherchez à savoir la raison et corrigez vos erreurs. Si nécessaire, excusez-vous.

10. Se tenir au courant des changements sur Facebook :

Essayez de vous adapter à l’évolution perpétuelle du monde du digital surtout Facebook.

11. Ne pas commettre de fautes :

Des publications avec des fautes font mauvaise impression. Certaines personnes haïssent les fautes de grammaire et d’orthographe.

12. Mettre en valeur chaque réaction :

Essayez d’acquérir des utilisateurs pertinents pour votre entreprise. Les clients qui likent vos contenus sont les plus importants. Ils accroitront votre Edgerank et vos publications aborderons plus de personnes. Chaque réaction a une valeur. 

13. Faire de la promotion et des publicités :

Facebook veut que vous payé de la publicité.

N’utilisez pas la fonction “Boost Post” qui n’est pas très efficace.

Utilisez le Business Manager de Facebook

pour faire de la publicité ciblée.

Comme faire de la publicité ciblée à votre fichier de contacts que vous importer sur Facebook.

Afin que chaque fois que vos contacts se connectent, ils peuvent voir votre publicité ciblée sur Facebook et Instagram.

Expérimentez diverses publicités tout en ciblant les bons usagers. Analysez les résultats pour minimiser vos coûts et augmenter leur efficacité.

Pour aller plus loin, trouvez les bonnes astuces sur cette page 

Comment créer un ciblage rentable sur facebook

Grâce à ce guide, vous avez maintenant les moyens de fructifier votre page pro sur Facebook et Instagram

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