Les avantage de la formation Google Analytics

Vous souhaitez pouvoir mettre toutes vos connaissances et vos compétences à profit, pour renforcer l’efficacité de vos campagnes on line et optimiser sans cesse le référencement naturel de votre site web ? Vous souhaitez améliore votre employabilité et prétendez à une évolution de poste pour acquérir davantage de responsabilités ? Notre atelier Google Analytics Workshop vous permet de mettre en pratique de manière effective et concrète vos connaissances, tout en corrigeant efficacement et en temps réel vos faiblesses. Entourez vous des meilleurs experts pour assoir vos compétences et mettre en avant votre employabilité auprès de votre direction ou de votre futur employeur. Assurez vous de répondre avec efficacité et pertinence aux enjeux principaux du Webanalytics en maitrisant les meilleurs pratiques pour qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients !

Notre formation Google Analytique Workshop s’articule exclusivement autour de travaux pratiques qui vous permettent d’obtenir les réponses et l’accompagnement personnalisé nécessaire dont vous avez besoin, et cela, par rapport à votre étude de cas professionnel. En effet, ce module de cours vous permet de vous concentrer sur vos principaux objectifs et vos problématiques. Google Analytics propose dans le but de transformer vos lacunes et celle de vos équipes en forces, en répondant par la pratique à chacune de vos interrogations.

Programme de la formation Google Analytic

Explorer ensemble l’interface Google Analytics ; Démonstration & manipulation : explorer l’interface Google Analytics et présenter les rapports d’analyse, c’est-à-dire examen détaillé de l’onglet « Administration », examen détaillé de l’onglet « Rapports » (rapports d’audience, d’acquisition, de comportement, de conversions, temps réel…) ; Démonstration & manipulation : tour d’horizon des variables d’analyses disponibles des Google Analytics c’est-à-dire lister les statistiques utilisables et définir les plus courantes pour l’analyse, lister les dimensions utilisables et définir les plus courantes pour l’analyse.

Préparer l’analyse dans Google Analytics ; cas pratique : optimiser l’organisation du compte Google Ananlytics, éliminer l’audience superflue et se concentrer sur l’audience utile grâce aux filtres, identifier les objectifs business d’un site web c’est-à-dire identification des business model d’une série d’exemples de site web comme e-commerce de produits ou services … et proposition d’objectifs business pour chaque site, transformer les objectifs en KPI à mesurer et à paramétrer dans Google Analytics ; démonstration : préparer le suivi d’une campagne e-marketing ; cas pratique : réaliser le plan de marquage d’une newsletter, réaliser un tableau de bord et réaliser un rapport personnalisé.
Analyser l’audience web ; démonstration : l’approche contextuelle et analyse exploration ou adhoc, principes d’analyse web et principes d’analyse et la fréquence de visites, analyser les conditions de visite, analyser les raisons de visites, analyser le succès de visite, auditer les pages du site et auditer l’activité e-commerce du site.

Les plus de cette formation

Une formation de qualité avec un parcours de formation certifiant, la certification Google Analytics est reconnue mondialement, une approche avec des cours en présentiel et des cours en ligne et un expert fonctionnel dédié à chaque cours en ligne.

Pour plus d’information, veuillez cliquez le lien ci-dessous.

https://businessdigital.fr/formation/google-analytics/
https://businessdigital.fr/formation/google-analytics/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *