Les effets des reseaux sociaux

Les effets du reseau sociaux

Dans les années collèges il y a bien longtemps, un enseignant nous a demandé de faire un devoir. Il y avait une liste de devoirs que nous avons exécutée avec une certaine fierté, pensant qu’on était intelligent puisqu’on les a très bien faits. Le hic pourtant c’est qu’à la fin, la dernière indication était d’ignorer la première.

Tout ce temps perdu, et tous ces efforts pour en arriver là ! Nous nous en voulions de ne pas avoir bien lu et suivi les instructions jusqu’à la fin.

Et dans les courriels que nous envoyons aujourd’hui, cela se produit encore des fois. Nous en avons envoyé à propos des réseaux sociaux. Qu’ils ne sont pas très efficaces pour faire des ventes ; bien que beaucoup disent que des personnes gagnent beaucoup d’argent via ces médias sociaux. Et que cela contribue à construire des relations et des réseaux d’affaires.

Ces « beaucoup » ont fait la même erreur que nous avec notre liste de devoirs d’écoliers : ils n’ont pas lu les courriels avec attention.

Cela ne veut sûrement pas dire que les réseaux et médias sociaux sont inutiles ! Non ! Ils contribuent à tisser des liens professionnels, à mettre en contact des personnes qui n’auraient pas eu l’occasion autrement de se rencontrer, etc. Mais  pour faire de la vente directe, ils bouffent beaucoup de temps, ce qui n’est au final que gaspillage.

Des gens y arrivent, mais qu’en est-il des autres ?

Nous, nous disons que pour être bien productif, il faut en premier lieu envoyer des courriels, et les réseaux sociaux après. La preuve tangible en est lors d’une élection présidentielle suivie du monde entier. Beaucoup de personnes disent être vraiment ravies qu’un candidat a utilisé les réseaux sociaux pour sa campagne.

Mais en réalité, comme les collaborateurs de ce candidat lors des élections l’ont affirmé, ils ont obtenu vraiment plus de voix et de dons aux chiffres avec plusieurs zéros avec les emails qu’ils ont envoyés. Et non grâce aux médias sociaux.

C’est entre autres une des astuces que nous vous livrons pour vous aider à faire plus de profits dans vos affaires. Si vous voulez approfondir, l’équipe de Businessdigital.fr vous propose des formations avec des vidéos gratuites et des e-books à télécharger sur notre site.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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