fbpx

Obtenir un financement

Voilà comment j’ai réussi l’élaboration de ma stratégie marketing pour doubler mes ventes de formation

(Aussi car elles sont maintenant prise en charge à 100% avec les aides de l’Etat)

Aujourd’hui, on va parler des erreurs à ne pas faire pour l’élaboration de votre stratégie marketing. Sachez que la prise en compte de ces étapes est impérative pour le succès de votre business.

  1. La non-planification de votre stratégie : 

Il est évident que sans planification, votre entreprise est vouée à l’échec. A savoir que c’est cette étape qui conditionne tous les travaux pour la conception de votre entreprise. Et justement, comment pourra se passer votre stratégie si vous ne planifiez pas ce que vous voulez accomplir? Puisque cette planification demande l’analyse de la situation actuelle qui va vous permettre d’identifier les opportunités et les menaces que vous pouvez observer dans l’environnement, mais également les forces et faiblesses de votre entreprise. Ainsi, vous pourrez par la suite fixer votre but et vos objectifs les mieux adapter pour obtenir le résultat que vous espérez.

  1. La méconnaissance des canaux que vous allez utiliser : 

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, vous mettre sur tous les réseaux sociaux n’est pas obligatoirement nécessaire ou même une bonne idée pour le bien de votre business. Bien choisir vos canaux de communication est très important, car ce sont ces canaux qui vous permettent de mieux répandre votre offre ainsi d’avoir plus de rentabilités.

P.S: Le choix des canaux de communication doit toujours être en fonction de vos publics cibles. Pour une entreprise B to B par exemple, il est plus efficace de privilégier LinkedIn (c’est le plus professionnel des réseaux sociaux.) et laisser de côté les réseaux comme Facebook, twitter et autres…

3- L’alternance de vos stratégies :

Pour le bon fonctionnement de votre élaboration, la continuité de vos stratégies est essentielle car elle aide votre public à vous suivre sinon il sera désorienté et par conséquent, vous ferez une énorme perte de leads et d’argents. Pour vous épargner de ce problème, je vous incite à: 

– maintenir la même politique et à publier le même genre de contenu pour prouver que peu importe les situations, vous restez fidèle à ce que vous représentiez depuis toujours. 

– éviter les conflits et les polémiques. 

– conservez les contacts avec vos consommateurs les plus fidèles. 

– faire en sorte que vos lecteurs attendent avec impatience vos publications à une heure fixe. 

4- L’absence d’action ou de publications : 

Sachez que faire des articles tous les deux-trois jours ou tous les jours concernant votre entreprise ne fera pas forcément de votre offre concluant. Comme disait Rand Fishkin  » Ne vendez rien. Gagnez plutôt le respect et la confiance de ceux qui risquent de devenir vos clients. » Donc sachez préparer et rendre vos contenus agréables et élégants ainsi, capter l’attention de vos lecteurs et leur apporter des solutions en fonction de leurs attentes. Ce qui m’amène à vous demander de faire de votre profil ou de votre blog une page sur laquelle vous-même voudriez-vous surfé.

5- La non prise en compte de l’évolution du marché et de l’environnement immédiat : 

Tout entrepreneur (digital ou non) digne de ce nom doit s’informer régulièrement de l’évolution de son marché et son entourage afin de modifier et d’ajuster sa stratégie si nécessaire puisque la technologie ne cesse d’évoluer. Ce qui entraîne des changements sur son usage ainsi, habitudes des consommateurs. Donc, la prise en compte de cette évolution vous permet de ne pas être hors de la concurrence.

 Ne minimise aucune information car elles sont toutes bonnes à prendre mais pourraient même valoir de l’or.

 Vous pouvez désormais élaborer votre stratégie avec succès

Cette stratégie utilise les astuces pour booster les ventes grâce aux techniques de copywriting https://businessdigital.fr/techniques-de-copywriting/

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!