fbpx

Obtenir un financement

Produisez-vous des vidéos de longue durée sur Facebook? Si oui, regardez Le Voyage,un film documentaire épisodique de « BusinessDigital »qui vous montre ce qui se passe réellement dans une entreprise en croissance.

Regarder Le Voyage

L’épisode 12 explore ce qui s’est passé «dans les coulisses» lorsque l’équipe de BusinessDigital a annulé trois émissions sur Facebook. Que découvrent-ils? Comment réagissent-ils? Regardez comme l’équipe fait rapidement des changements.

Le spectacle commence avec Franck qui partagent des résultats troublants de certaines analyses de modèles de surveillance vidéo sur Facebook Live; seules 4 à 6 personnes regardent en direct, au moins 50% du contenu vidéo de BusinessDigital.

Il pense qu’il faut 4 à 6 personnes pour créer et diffuser le contenu. Le résultat en vaut-il la peine pour les ressources?

Il appelle le responsable des médias sociaux, Erik Fisher, pour discuter de l’avenir des émissions Live AMA et Mardi Outils de la société. Les objectifs des émissions sont passés en revue et Erik reconnaît qu’ils n’obtiennent pas assez de points de vue pour amener l’équipe vers ces objectifs. Franck annule les deux spectacles.

Le lendemain matin, le contenu Facebook Live de la société suscite de nouvelles préoccupations. Cette fois, la performance de  » Le Voyage  » est en revue. Lors d’un appel avec Erik, Franck a déclaré que les numéros de l’émission étaient lamentables. seulement 1% à 2% des personnes qui voient les messages vidéo cliquent pour regarder l’émission.

Franck réalise que personne ne regarde Le Voyage sur Facebook. Erik fait écho à cela; Il croit que YouTube est l’endroit où les gens sont manifestement plus susceptibles de regarder un épisode entier.

Pendant que Franck évalue ses options, il appelle la responsable marketing Jennifer Ballard pour lui faire savoir que Le Voyage ne fonctionne pas et qu’il a mis la publication du prochain épisode en attente.

Parce que les vues sur YouTube représentent en moyenne 60% de chaque épisode, Franck est convaincu que le problème n’est pas lié à la série elle-même. La décision est prise. Le Voyage ne sera plus publié sur Facebook et est officiellement transféré uniquement sur YouTube.

Le lendemain, Franck prend une profonde respiration et publie une vidéo PSA sur Facebook pour expliquer publiquement pourquoi il a décidé de ne plus publier de contenu vidéo long sur Facebook.

Plus tard, il discute de la décision avec son groupe de cerveaux et envisage d’annuler l’émission. Leslie Samuel conseille la prudence et Ray Edwards estime que le potentiel de la série a été à peine exploité. L’avenir de la série reste à déterminer.

Plus tard dans la même discussion, le sujet passe au podcast BusinessDigital.fr . Un changement possible du contenu de la piste YouTube est en cours de discussion. Sur la suggestion de Cliff Ravenscraft, la conférence proposera désormais un programme intitulé Youtube pour le Business.

Ensuite, Franck appelle Erik avec quelques statistiques sur sa vidéo PSA. 73% des téléspectateurs ont visionné au moins la moitié de la vidéo. Ce qui est le plus étonnant, c’est le nombre de personnes qui ont commenté que c’est la première page de publication de BusinessDigital qu’ils ont vu depuis un certain temps

Lorsque Franck réalise que le message du PSA résonne auprès des gens, il décide de transformer sa décision en une histoire stratégique.

Rapidement, il a demandé à Jennifer Ballard d’envoyer un courrier électronique (intitulé Facebook Video Dead?) qui va renvoyer le message d’intérêt public sur Facebook à la liste complète des abonnés (plus de 450 000 personnes). Quelques heures plus tard, il avertit Erik que le courrier électronique est envoyé et son équipe doit être prête à répondre à plus de commentaires.

Pendant le même appel, Franck visualise une foule d’occasions de discuter de sa décision aux yeux du public.

C’est finalement vendredi et Franck est debout depuis 4 heures du matin. Il a déjà conçu et envoyé un courrier électronique à ses abonnés, expliquant sa décision de déplacer Le Voyage vers Youtube . Quelques heures plus tard, il rejoint le talk-show de Le Voyage sur YouTube pour expliquer sa décision à ceux qui écoutent.

C’est une semaine très rythmée et le spectacle se termine avec Franck préparant Jennifer à de mauvaises nouvelles…

Êtes-vous d’accord avec la décision de Franck de tirer une vidéo longue de Facebook? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!