Management de proximité d’équipes opérationnelles


Objectif de la formation

Management de proximité d’équipes opérationnelles

Maîtriser les dimensions du changement digital

Outils et méthodes pour conduire et installer le changement digital Piloter la transformation digitale

Contenu de la formation

Partie 1

  • Maîtriser les dimensions du changement digital
  • Comprendre la révolution digitale
  • Connaître les 4 chantiers de la transformation digitale
  • Proposer des leviers de transformation digitale Zoom Start-Up et entreprenariat
  • Connaître les grands mécanismes du changement, gérer la résistance au changement, les phénomènes d’inertie
  • Maîtriser les différentes formes de Change Management

Partie 2

  • Outils et méthodes pour conduire et installer le changement digital
  • Maîtriser les techniques pour les transformations digitales technique de personas, MVP, test& learn
  • Savoir embarquer les parties prenantes grâce à la connaissance d’outils et de techniques, Design Thinking, Méthodes Agile, Expérience Collaborateur
  • Définir et maitriser un processus de changement en co-construction
  • Savoir animer des séances collaboratives avec des ateliers participatif et des temps collaboratifs

Partie 3

  • Les personnes et l’éthique dans le monde numérique
  • Savoir produire les outils de pilotage du changement digital Savoir développer une culture digitale
  • Connaître les trois niveaux

Evaluation et validation
Délivrance d’une attestation de formation

Durée et rythme de la formation

100 h

Plusieurs rythmes possibles

Votre Pack inclut :

  • Bilan de Compétences
  • Formation officielle

Budget de la formation :

Prix de la formation + bilan de compétences + attestation : 

Total : 5000€ Formation subventionnée à 100%

Formation prise en charge à 100% avec les subventions à la formation dont OPCO et Pôle Emploi


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