Meilleures méthodes pour faire une campagne publicitaire efficace sur facebook

Au cours des dernières années, j’ai pris un moment en décembre pour réfléchir à ce que j’avais appris sur les publicités Facebook cette année-là. J’ai publié mes idees sur un blog, pour que cela puisse vous aider à la nouvelle année.

C’est la cinquième édition publication (faites défiler ci-dessous pour voir ce que je pense des années précédentes), et il est si intéressant de faire défiler et de voir à quelle vitesse les choses changent en si peu de temps.

Je suis reconnaissant que nous travaillions dans une industrie qui évolue si rapidement et qui nous tient sur nos gardes… à quel point serait-il ennuyeux?!

Cette année, j’ai appris de nouvelles leçons lorsque j’ai commencé à acheter des médias pour mes clients. J’ai beaucoup appris.

J’ai testé beaucoup de choses. Certains ont fonctionné, d’autres pas. J’ai eu la chance de travailler sur de nombreux marchés et de promouvoir une gamme de produits.

J’ai aussi vraiment prêté attention sur l’évolution de Facebook au cours de 2018, en particulier apres le scandale de Cambridge Analytica…

Changements sur le front Facebook

La situation de Cambridge Analytica a changé Facebook. Cela a créé un vrai polemique parmi le grand public, selon lequel Facebook n’est peut-être pas sûr, et afin de regagner cette confiance, Facebook a dû apporter certains changements… des changements offrant une expérience plus sûre et meilleure pour les utilisateurs de Facebook.

De notre cotee, nous, les spécialistes du marketing, avons ressenti ces changements.

Facebook fourni des efforts pour offrir aux utilisateurs une expérience plus saine et plus productive.

Des modifications mineures ont été apportées, telles que la suppression de certaines options de ciblage et la taille de l’audience personnalisée.

Mais nous avons également vu de grands changements. Rien de ce qui a été « annoncé » publiquement par Facebook, mais des changements que la plupart d’entre nous, annonceurs, avons connus. Certaines stratégies qui fonctionnaient en 2017 ont cessé de fonctionner. Les coûts publicitaires ont également augmenté pour de nombreux spécialistes du marketing.

Cette année, j’ai entendu dire: «Je ne peux tout simplement pas faire fonctionner Facebook!» Et j’ai compris.

Mais ce que j’ai appris, c’est que ce n’est pas facebook le probleme. C’est que Facebook change tous les jours, pour tenter de fournir aux utilisateurs une expérience plus saine et plus productive.

C’est aussi ce que je souhaite à chaque entreprise: améliorer constamment son produit ou son service pour satisfaire ses clients.

Et à mesure que Facebook évolue, nous, les spécialistes du marketing, devons aussi le faire. Alors, comment faisons-nous cela? Sur quoi devrions-nous nous concentrer en 2019? Laisse-moi expliquer…

En tant que spécialiste du marketing, nous oublions parfois que Facebook est une plateforme de médias sociaux. C’est un miroir. Il reflète tous les messages que nous envoyons a nos clients.

Les responsables marketing doivent souvent verifier les publications. En effet, les messages que nous voyons sur facebook sont publies en fonction de ce avec quoi nous nous engageons.

Facebook veut que vous manipulez l’outil GOODNESS sur sa plateforme. C’est si simple. C’est une entreprise riche en valeurs.

En tant qu’annonceurs, si nous ne lancons pas une conversation, Facebook ne diffusera pas notre message (c’est-à-dire qu’il n partagera pas nos annonces).

Au cours de la dernière année, Facebook a enregistré un énorme changement: le maximum d’annonces utilisant un langage positif, des images positives et utiles pour l’utilisateur final, plutôt que de nourrir leurs peurs, leurs insécurités ou de leur promettre des résultats inatteignables.

Mais pourquoi les choses ont-elles changé si rapidement?

Tout simplement, parce que Facebook n’a pas eu à faire valoir ses valeurs aussi énergiquement qu’apres l’élection de 2016 et du scandale de Cambridge Analytica.

Au printemps 2018, Facebook a eu une mauvaise consideration du gouvernement et du grand public. Les médias ont présenté le scandale comme une «fuite de données». De ce faite, Facebook a perdu la confiance de ses clients. Le public a menacé d’abandonner la plateforme. Toute la société est alors tombée sous une verification minutieux.

Facebook a due répondre et prouver au public qu’il faisait quelque chose pour s’assurer que cela ne se reproduise plus.

Heureusement, Facebook disposait déjà d’une méthode permettant de mesurer l’expérience que les annonceurs offraient aux consommateurs par le biais de leurs publicités.

En 2015, ils ont publié le score de pertinence. Score de 1 à 10 indiquant le lien entre une annonce et les intérêts et les besoins du public cible.

La façon dont le score de pertinence est calculé est inconnue. Mais je sais qu’il se base sur un taux de clics, d’un engagement, de commentaires négatifs, d’un commentaire positif, d’un taux de conversion, etc.

Plus le score de pertinence est élevé, plus les coûts publicitaires sont bas. Cela a été prouvé encore et encore. Chaque fois que je constate des coûts publicitaires élevés, cela correspond presque toujours à un indice de pertinence inférieur à 5.

Le score de pertinence était la première indication que Facebook utilisait sur leur plateforme publicitaire pour la preuve sociale et la satisfaction du consommateur.

Cela a du sens aussi.

Plus les utilisateurs finaux (utilisateurs disposant d’un compte Facebook gratuit) apprécient les publications qu’ils voient sur Facebook, plus ils passeront plus de temps sur la plateforme, et plus les recettes générées par Facebook en dollars publicitaires augmenteront.

Preuve sociale comme solution

C’est la partie la plus importante de cet article. C’est plus important que jamais.

En mars de cette année 2018, j’ai recruté un client qui vend des produits chrétiens. Au cours de l’été, j’ai vu les coûts publicitaires augmenter dans chacun de mes comptes clients (principalement le commerce électronique), à ​​l’exception de ce client.

Pourquoi?

Parce qu’ils ont un soutien social. Le message que cette société transmet dans ses annonces n’est pas seulement apprécié par le marché, il est également pris en charge et le public souhaite montrer son soutien.

Notre annonce la plus attrayante de cette année compte 100 000 actions. Le coût par clic n’est que de 11 centimes. Je n’ai pas vu de tels coûts publicitaires depuis 2013.

Au cours des 3 derniers mois, j’ai lancé une nouvelle campagne publicitaire facebook pour ce client. J’ai faits 4 annonces dans chaque groupe d’annonce. Deux d’entre elles sont des annonces existantes qui ont une preuve sociale significative (50k + actions chacune) et 2 annonces sont nouvelles. Les 2 annonces existantes depassent les 2 nouvelles annonces tous les 3 mois!

Alors qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Vos annonces doivent capter votre public. Ils devraient inciter votre auditoire à sentir  quelque chose, de tel qu’ils n’ont pas d’autre choix que de réagir, de commenter ou de partager votre annonce.

L’époque des annonces à réponse directe répertoriant les fonctionnalités et les avantages d’un produit sans toucher l’audience est révolue. Il n’est pas nécessaire que Facebook diffuse des annonces ennuyeuses.

Même si vous vendez un produit qui vous semble «ennuyeux» ou qu’il est difficile de créer une communauté, il y a toujours une chance pour reussir, Raconter une histoire. Faites rire les gens.

J’ai un client qui vend des agendas quotidiens. Au début, je m’inquiétais de notre capacité à générer des preuves sociales, car il s’agissait d’un produit de base.

J’ai trouvé des histoires de clients incroyables sur la façon dont ce planificateur avait changé leur vie. J’ai alors utiliser leurs histoires et leurs photos comme copie et création d’annonce. Cela a fonctionné comme un charme parce que d’autres personnes sur Facebook ont ​​raconter ces histoires et se sont sentis obligés de partager les leurs dans les commentaires.

Raconter une histoire. Faire rire les gens.

L’utilisation d’une copie d’annonce de motivation pour lancer votre marché génère également une preuve sociale. Les gens réagissent bien à la motivation et voudront partager le message avec leurs amis.

Ainsi, lorsque vous vous asseyez pour rédiger un texte publicitaire, réfléchissez à ce à quoi ce marché réagirait. Que pourriez-vous mettre devant eux, qu’ils voudraient partager, commenter ou réagir? C’est la clé du succès de Facebook en 2019.

Mais il y a plus. Facebook ne se préoccupe pas que de la pertinence de votre annonce. L’annonce n’est que la première étape.

Facebook se soucie de l’expérience du consommateur.

Cela signifie tout, du clic sur l’annonce à l’achat et à la réception du produit.

Si quelqu’un clique sur une annonce Facebook et achète un t-shirt mais ne le reçoit jamais, c’est un mauvais look pour Facebook, même si ce n’est pas lui qui facilite l’achat.

Facebook se soucie de chaque expérience de chaque client.

Ils mettent en place des mesures pour s’assurer que les entreprises ne sont pas simplement des annonceurs de qualité, mais qu’elles peuvent également être performantes.

C’est pourquoi Facebook commence à prendre en compte les avis publiés sur les pages de fans, pour assurer le succès des campagnes publicitaires de cette marque.

Ils commencent également à demander aux consommateurs d’évaluer leur expérience d’achat avec une marque, et d’utiliser ces informations pour évaluer la portée et les coûts des campagnes publicitaires.

Il est évident que Facebook se soucie de l’ensemble des expériences de chaque client.

Il est important de penser à l’expérience que vous offrez APRÈS que quelqu’un clique sur votre annonce. C’est important pour Facebook. Il est essentiel de verifier la vitesse de chargement des pages et l’expérience mobile que vous offrez.

C’est pourquoi Facebook Messenger deviendra encore plus essentiel en 2019. Les utilisateurs comprennent déjà comment naviguer sur la plateforme et Facebook aime que les personnes restent dans leur écosystème.

C’est pourquoi Instant Experiences sera énorme en 2019. Anciennement appelés « annonces sur toile », Instant Experiences est «une solution d’annonce mobile qui donne vie aux marques et aux produits, dans une expérience post-clic. Il publie automatiquement des annonces publiées sur Facebook et Instagram.

Fondamentalement, vous pouvez créer une page simple pour resumer votre offre. Les consommateurs n’auront plus alors besoin de visiter votre site Web pour prendre une décision d’achat.

La base du jeu est une preuve sociale et une expérience utilisateur. Et surtout, rappelez-vous que les clients se trouvent juste de l’autre côté de votre clavier.

Espérons que cette rétrospective de la dernière année vous aidera, et que vous ne vous soucierez plus de la hausse des coûts publicitaires et de la «difficulté» de la publicité sur Facebook en 2019.

Et si vous voulez lire ce que j’ai appris au cours des années précédentes avec les publicités Facebook, continuez à lire! Il peut être très utile d’avoir une vue d’ensemble de l’évolution du trafic payant au fil des ans.

4 leçons tirées a partir de 1 573 campagnes publicitaires sur Facebook en 4 ans

Voici 4 leçons que j’ai apprises en 2017 (que j’aurais aimé connaître depuis longtemps).

  1. Comprenez que le fait de mettre à l’échelle des campagnes à trafic payant implique plus que d’augmenter votre budget

Lorsque la plupart des gens envisagent de faire évoluer une campagne à trafic payant, ils imaginent augmenter le budget et, en retour, recevoir proportionnellement les mêmes résultats.

Par exemple, imaginons que vous dépensiez 100 USD par jour pour une campagne et que vous génériez 50 leads pour 2 USD par lead. La plupart des gens s’attendent à ce que le budget soit porté à 200 dollars par jour et qu’ils reçoivent en retour 100 prospects pour 2 dollars.

Malheureusement, la plupart du temps, ca ne se passe pas comme ca dans les médias, surtout sur Facebook.

En augmentant le budget, vous demandez à la plateforme de diffuser votre annonce à plus de personnes. Des plateformes comme Facebook et Google ont des algorithmes qui prennent en compte…

  • votre budget
  • votre client cible
  • votre résultat final souhaité

…et beaucoup plus.

Tout cela pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles (et à créer la meilleure expérience possible).

Ce n’est pas parce que vous alimentez la machine avec beaucoup plus d’argent qu’ils peuvent garantir davantage de résultats identiques. Surtout si vous ciblez un public plus restreint.

Il se peut qu’il ne reste plus beaucoup de personnes «qualifiées» sur Facebook pour afficher l’annonce. Les personnes les plus susceptibles de prendre les mesures que vous désirez.

N’oubliez pas que nous faisons de la publicité pour les humains, pas pour les robots, et que votre public cible peut être facilement et rapidement saturé.

Facebook et Google ne sont pas des machines à sous dans lesquelles vous pouvez, de manière prévisible, investir un dollar dans n’importe quel budget.

J’appelle par « augmenter » la mise à l’échelle verticale de votre budget publicitaire.

C’est généralement le seul type de «mise à l’échelle» que les acheteurs de médias utilisent… mais j’estime que c’est le moins prévisible.

Bien sûr, j’augmente toujours le budget des campagnes qui fonctionnent, mais j’échelle également les médias selon une vision horizontale. Ce qui implique de montrer votre annonce à plus de personnes sur votre marché de différentes manières. Tel que:

  1. Test de nouvelles variantes ou «crochets» de texte publicitaire
  2. Présentation de nouvelles offres et de systèmes de vente
  3. faire un nouveau ciblage

Si vous pensez à votre marché cible comme un étang de poissons…

… Et que vous n’utilisez qu’un seul crochet, un seul système de vente et une seule manière de cibler, vous ne faites alors résonner qu’une petite partie de votre marché… comme ceci:

Vous pouvez redimensionner «horizontalement» et obtenir un plus grand volume de résultats en…

  1. Tester de nouveaux crochets pour votre annonce: L’annonce qui parle de votre produit est peut-être l’une des problemes pour votre part de marché. Essayez de nouvelles variantes qui parlent de sentiments, de statut ou raconter une histoire. Ces variations attireront différents types de clients.
  2. Création de nouveaux entonnoirs et offres de point d’entrée: Chez DigitalMarketer, nous avons différents aimants porteurs, des modèles d’annonces Facebook aux modèles de publication de blogs. Ces différentes offres me permettent d’intensifier mes efforts d’acquisition de clients, car elles couvrent différents sujets susceptibles d’être abordés par certaines parties de notre public. Ce sont aussi des «styles» différents d’entonnoirs. Par exemple, le téléchargement d’un fichier PDF Lead Magnet par rapport à un cours en vidéo est plus intéressant pour une categorie de personnes, et cela en fonction de la manière dont elles aiment apprendre. Les nouveaux entonnoirs vous donnent plus de munitions pour le trafic, de sorte que vous pouvez « engloutir » le plus de marché possible.
  3. Trouver de nouvelles options de ciblage: chaque fois que je trouve un public actif, j’essaie toujours de trouver d’autres publics qui ressemblent le plus à celui-ci. Cela pourrait inclure a la création d’auditoires similaires sur Facebook, ou la découverte d’intérêts similaires à ceux qui fonctionnent. La mise à l’échelle horizontale signifie que vous affichez votre annonce à de nouveaux clients qui ne sont pas encore dans votre cible.

Pour récapituler, il n’y a rien de mal à l’échelle verticale et à l’augmentation du budget pour obtenir plus de résultats.

Mais cela ne devrait pas être la seule mise à l’échelle que vous devrez effectuer.  Concentrez-vous sur la mise à l’échelle horizontale pour voir l’evolution rapide de votre entreprise pour la nouvelle année.

  1. Changez la façon dont vous décrivez votre produit, et recherchez votre cible

Lorsqu’on leur demande, la plupart des spécialistes du marketing ou des propriétaires d’entreprise décrivent leur public comme étant…

  • Les femmes qui vivent à Manhattan
  • Adolescents entre 16 et 18 ans
  • Jeunes professionnels gagnant entre 40 000 et 49 999 dollars par an

…etc.

En tant qu’êtres humains, on nous apprend à décrire des personnes à l’aide d’informations démographiques génériques: âge, sexe, revenu, etc.

En tant que spécialistes du marketing, nous avons trop souvent accès à WAY pour qu’il soit générique en 2018.

Décrivez plutôt votre avatar en fonction de ses intérêts et de son intention.

Par exemple…

  • Intéressé par la mise en conserve des pêches
  • Lire papa riche, pauvre papa
  • Besoin d’une nouvelle voiture
  • veut des dents droites
  • Participation à SXSW
  • Est-ce-que c’est le directeur du marketing dans une entreprise de technologie
  • Fan de David Bowie

Entrez vraiment dans l’esprit de votre avatar. Que lisent-ils? Qu’est-ce qu’ils achètent? Qui est cette personne… bien au-delà des informations démographiques génériques?

Cela vous permettra d’être très précis dans votre ciblage…

Pour cibler les personnes AVID sur votre marché via ce qui les intéresse sur Facebook.

Pour cibler les personnes qui recherchent sur Google un problème spécifique qu’elles rencontrent et que vous résolvez par la suite.

Il est également important de penser aux événements déclencheurs pouvant amener une personne à acheter votre produit, surtout si vous vendez plus d’une marchandise. Les événements déclencheurs sont des choses comme:

  • changement d’emploi
  • Naissance d’un enfant
  • le mariage
  • Divorce
  • Défaillance majeure du système / de l’utilitaire (AC en été ou CRM pour les entreprises)
  • Vacances
  • L’obtention du diplôme
  • Vieillissement

Les événements déclencheurs créent des fenêtres d’opportunité où votre prospect est beaucoup plus susceptible d’agir. Ces événements déclencheurs peuvent vous aider à choisir votre cible grâce a une plateforme publicitaire.

Disons, par exemple, que nous vendons des costumes…

Quels sont les événements déclencheurs qui pourraient amener quelqu’un à acheter un costume?

  • L’obtention du diplôme
  • Entrée sur le marché du travail
  • Jeunes professionnels ayant besoin d’une nouvelle garde-robe
  • 20 à 30 ans qui sont en période de mariage
  • Promotion dans un nouvel emploi, avec beaucoup de voyages d’affaires

Le plus important pour cibler votre public sur une plateforme est de bien le comprendre en tant que personne.

Faites des recherches sur votre marché…

  • Aller aux événements auxquels ils participent
  • Lire des forums en ligne où ils ont des conversations
  • Lisez les commentaires d’Amazon se rapportant aux produits de votre marché

Entrez dans l’esprit de votre consommateur et vous n’aurez plus jamais de problèmes de ciblage.

  1. Mettez plus de pensée dans votre imagination

Je pense que maintenant, et plus particulièrement en ce début d’année 2018, l’image que vous placerez dans votre publicité seront plus importantes que jamais.

Votre création publicitaire doit agir de 2 manières…

  1. En tant que représentation visuelle de votre produit, quel que soit le message que vous voulez transmettre à son utilisateur final
  2. Un mécanisme de renforcement de la confiance avec votre marque

Les consommateurs s’attendent à ce que les choses publies sur internet aient l’air d’etre des produits de luxe en 2018.

Investissez dans des graphiques et des vidéos aussi beaux que votre marque et votre produit. Assurez-vous également que vos créations sont bien captivant et que vous n’utilisez pas d’images non pertinentes, comme des chats ou des femmes, pour attirer l’attention de quelqu’un.

Le but de votre annonce est d’attirer l’attention de quelqu’un. C’est pour lui transmettre un message, puis, s’il est pertinent pour lui, il procedera automatiquement a l’acquisition de votre produit.

Voici d’excellents exemples d’annonces dont les messages reflètent exactement le type du produit :

Quel message essayez-vous de faire passer dans votre annonce? Comment pouvez-vous créer une représentation visuelle de ce message?

C’est plus important que jamais!

  1. Réaliser que rien ne change vraiment, si ce n’est le médium

La plus grande leçon que j’ai apprise au cours des 4 dernières années est que rien n’a vraiment changé en matière de marketing, sauf en ce qui concerne le support.

Arrêtez de courir après des objets brillants!

Étudiez et pratiquez pour devenir un excellent vendeur. Vous allez transcender le temps qui passe.

J’aime cette citation de Roy H. Williams à ce sujet…

«Cinq minutes dans un vieux livre révèlent rapidement que l’essentiel de ce que l’on vend aujourd’hui, comme nouvelle compréhension du comportement humain, n’est que la redécouverte des connaissances acquises depuis des siècles.»

Nous nous tenons aux côtés de géants qui commercialisent leurs produits depuis des centaines d’années… Nous ne disposons que de nouvelles technologies et de nouveaux supports pour notre marketing.

Dans la même main, vous devez suivre les nouveaux médiums.

Quelle sera la « prochaine grande source de trafic? » Partout où le plus de gens sont regroupés.

Si une plateforme compte une tonne d’utilisateurs et dispose d’un moyen de collecter des données sur ces utilisateurs, elle devient une mine d’or pour les spécialistes du marketing.

C’est pourquoi le marketing par message sur Facebook est l’avenir de la publicité.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs et une tonne de données provenant de la plateforme Facebook, Messenger deviendra une source de trafic et d’acquisition encore plus importante pour les marques.

Mais, n’oublions jamais, nous vendons toujours aux humains.

Créez une offre attrayante, énoncez les avantages (de différentes manières, pour attirer différents types de clients), mettez ces messages devant les bonnes personnes, et vous gagnerez en 2018!

(REMARQUE: vous voulez la bibliothèque de modèles de publicité ultime pour Facebook? Copiez et collez ces 7 campagnes publicitaires Facebook pour créer des publicités à la demande peu onéreuses et générant un taux de conversion élevé. Téléchargez-les ici.)

Ne vous arrêtez pas là!

Lisez nos 7 leçons tirées de la réalisation de 440 campagnes publicitaires sur Facebook en 2016

  1. Lier une annonce à l’aimant principal n 1

Comme vous pouvez le voir sur la liste des campagnes les plus performantes de l’année dernière (en particulier les campagnes n ° 8 et n ° 9 ci-dessous), les campagnes pour Lead Magnets fonctionnent vraiment, vraiment bien pour nous.

Ils sont le pain et le beurre de notre entreprise. C’est ainsi que nous construisons notre liste de diffusion. C’est notre façon d’acquérir des clients.

Les campagnes de conversion de site Web pour la génération de prospects ont représenté 50% de nos dépenses médias en 2016.

Nous avons constaté qu’en un an, nous n’avions vraiment besoin que de deux grandes campagnes de Lead Magnet pour développer l’activité à un rythme rapide.

En mai de cette année, nous avons passé beaucoup de temps à créer de nouvelles campagnes pour les modèles de publicité Facebook, en utilisant la stratégie de grille publicitaire.

Après avoir effectué des tests, c’était la reussite totale pour notre produit.

Cette annonce fonctionne pour plusieurs raisons. Comme nous l’enseignons dans la grille de publicité, l’image représente vraiment le message marketing.

L’image se distingue non seulement dans l’actualité, mais elle est également pertinente. Nous jouons vraiment du mot «bibliothèque» et les éléments de conception aident la perspective à conceptualiser rapidement le sens de la publicité.

Toute personne intéressée par le trafic ignore les annonces inutiles et voir ce qui fonctionne pour d’autres (c’est la raison pour laquelle vous lisez ce post).

En affirmant que ces publicités ont généré 400 000 prospects et des millions de revenus, nous sommes vraiment en train de superposer les preuves et l’autorité.

L’appel à l’action (CTA) est à la fois subtil et séduisant. Au lieu de dire aux prospects de «cliquer ici», nous utilisons un langage qui les aide à se visualiser eux-mêmes en utilisant la ressource, en les encourageant à «faire défiler» la bibliothèque et à «s’inspirer de vos propres annonces».

Cette campagne à elle seule a produit 83 285 prospects à 3,26 dollars l’unité.

  1. Lier une annonce à l’aimant conducteur n ° 2

Comme je l’ai dit plus haut, les campagnes de conversion de sites Web optimisées pour la génération de leads représentaient 50% de nos dépenses médias en 2016.

Notre deuxième meilleure campagne de génération de prospects a mis en avant notre feuille de calcul d’avatar client en utilisant la stratégie de grille d’annonces.

Après avoir effectué plusieurs tests, c’était reussie.

Cette annonce ressemble à l’image emblématique de Brady Bunch. Chaque fois que vous pouvez reproduire quelque chose qui a fonctionné dans la culture pop (sans violer le droit d’auteur), vous devez absolument le faire. Pas besoin de partir de zéro.

(Nous avons également essayé une version du jeu Guess Who? Mais elle n’a pas été convertie):

La campagne de type Brady Bunch a fonctionné pour une multitude de raisons. Tout d’abord, l’image publicitaire attire le regard et représente le meilleur message marketing. Nous avons utilisé différentes personnes dans l’image pour jouer sur le mot «client».

La première ligne de texte est éducative – elle fonctionne de mieux en mieux maintenant que le score de pertinence de Facebook est si important pour la plate-forme. Cette ligne de copie souligne également l’importance de définir votre avatar client, ce qui rend le téléchargement de cet aimant principal encore plus essentiel.

Comme la dernière annonce, le CTA est subtil (n’utilise pas «cliquez ici») mais puissant pour l’utilisateur. Ils s’imaginent eux-mêmes en train d’utiliser la feuille de calcul pour clarifier leurs destinataires.

Cette campagne a à elle seule généré 33 062 leads au cours des 3 derniers mois.

  1. Annonce principale pour l’équipe des ventes

En 2016, nous avons eu beaucoup de succès avec les annonces de plomb.

En 2015 (juste après la publication des annonces de plomb), j’ai écrit un article de blog sur les annonces de plomb et leur efficacité, ainsi que dans les campagnes de conversion de sites Web.

J’ai noté que les annonces au plomb seraient efficaces si elles étaient utilisées dans certaines situations.

Le problème des annonces au plomb est qu’une fois que l’utilisateur a soumis ses informations, il n’est pas obligé de visiter votre site. Ainsi, si vous utilisez un entonnoir d’acquisition traditionnel, vous aurez du mal à générer les ventes immédiates nécessaires pour compenser les coûts de trafic.

Toutefois, si vous vous trouvez simplement dans l’impossibilité d’obtenir les informations sur une personne quelconque, les annonces au plomb vous etonneront.

En 2016, nous avons elaborer notre toute première équipe de vente ici, chez DigitalMarketer. Cela signifiait que nous devions modifier un peu notre stratégie de trafic.

Au lieu de faire toutes nos ventes en ligne, une partie de nos ventes a commencé à se faire connaitre via des conversations au téléphone, par courrier électronique, sur Facebook Messenger, etc.

Les annonces de leads nous ont permis de générer des leads de haute qualité pour notre équipe de vente.

Cette campagne s’appelle «Le plan de croissance du marketing moderne». Les prospects voient cette annonce dans leur fil d’actualité:

En cliquant, le formulaire apparaît (pré-rempli!):

Dès que quelqu’un nous communique ses informations, l’équipe de vente en est informée et cette personne est immediatement contactée. S’ils sont qualifiés (ils ont une équipe assez importante), le prospect est invité à fixer un rendez-vous pour un appel consultatif afin de l’aider à structurer son équipe marketing.

S’ils ne sont pas qualifiés, ils sont envoyés sur une page Web pour télécharger le plan, puis ont la possibilité d’acheter HQ en ligne.

Les annonces de leads ont été très efficaces pour générer des leads vers notre équipe de vente. Si vous avez besoin d’acquérir des informations de contact sans attente d’achat à la page suivante, tentez votre chance.

  1. Lier une annonce à un cours de 6 semaines

L’une de nos meilleures campagnes de 2016 consistait à amener les gens à s’inscrire à notre cours gratuit de six semaines intitulé « Double Your Sales ».

Nous avons généré du trafic vers cette offre en 2015 avec beaucoup de succès. Mais, en 2016, nous avons apporté un ajustement simple, ce qui a réduit notre coût a 30%.

Voici l’annonce que nous avons publiée en 2015:

Et voici l’annonce que nous avons publiée en 2016:

Les annonces sont presque identiques avec seulement quelques ajustements.

Pouvez-vous voir ce qui est différent?

La deuxième annonce (la plus performante) parlait directement à la perspective. Cela leur a demandé de doubler leurs affaires en 6 semaines… il leur a même demander s’ils étaient prêts à le faire!

La première annonce était entièrement pour nous! Vous pouvez utiliser «nous» ou «je» dans les annonces, en particulier pour établir votre crédibilité. Mais si vous pouvez trouver un moyen de faire de vos annonces une perspective, et surtout si vous pouvez trouver un moyen de les contester ou de les exciter, vous aurez un taux de conversion plus élevé.

Si vous voulez savoir comment nous avons structuré cette campagne, lisez ce post.

Nous avons été en mesure de réduire les coûts en plomb de cette campagne de 30% en 2016 par rapport à 2015.

  1. Retargeting (Scarcity) Ads pour un événement

C’était donc une campagne assez amusante à créer et à utiliser.

Le but de cette campagne était de recibler les personnes qui avaient visité le site Web Traffic & Conversion Summit, mais qui n’avaient rien acheter.

Des tarifs y sont proposes pour l’événement et le prix augmente avec le temps.

Environ 3 semaines avant que le prix ne soit passé de 995 $ à 1495 $, nous avons commencé à diffuser cette annonce:

Une semaine avant que le prix n’augmente, nous sommes passé à cette annonce et avons augmenté le budget:

Cela a vraiment bien fonctionné !!

Je crois qu’il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, la rareté est toujours votre ami en tant que distributeur. Psychologiquement, les gens achèteront des objets, car ils se rendront compte qu’à l’avenir ils ne seront peut-être plus disponibles.

Avec un événement en direct, vous avez une réelle pénurie. Il n’y a que peu de places à vendre et le prix augmentera de 500 $ à une certaine date. Si vous n’achetez pas avant cette date, vous paierez deux fois plus plus tard. Clair et simple.

Je crois aussi que cela a fonctionné, parce que cela évite la « crainte » que beaucoup de personne a déjà vecu avec un iPhone. Surtout si vous avez un attachement émotionnel à la technologie, l’icône de batterie rouge sur votre téléphone peut littéralement initier des émotions craintives.

Maintenant, je ne dis pas que nous essayons de gâcher la journée de qui que ce soit – mais, encore une fois, aligner votre image sur quelque chose que les gens connaissent dans une culture quelconque, pour donner de bons résultats. Ils savent déjà ce que signifie l’image. Vous n’êtes pas obligé de l’expliquer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du trafic payant pour vendre des billets pour des événements, lisez ce post.

Cette campagne avait un retour sur investissement de 240%.

  1. Campagne Facebook Messenger

Facebook a publié des publicités Messenger en 2016. En bref, nous sommes très enthousiastes à ce sujet.

« Messenger » est maintenant une destination pour les publicités Facebook. Ainsi, au lieu d’envoyer du trafic sur votre site Web, vous pouvez indiquer à Facebook que vous souhaitez réellement que votre annonce soit ouverte dans un message Facebook.

Cela vous permet d’avoir directement des conversations privees avec des prospects et des clients.

Ensuite, une fois que quelqu’un a envoyé un message sur votre page, Facebook et d’autres outils (tels que ManyChat.com) vous permettront d’envoyer des messages à diffusion générale à la liste des personnes qui ont envoyé un message à votre page.

Nous constatons des taux d’ouverture atteignant 90% pour ces émissions. C’est fou.

Le but de notre première campagne de messagerie sur Facebook était de générer des conversations pour notre équipe de vente (dans l’espoir que ces conversations mèneraient à des ventes).

Nous avons ciblé nos abonnés au courrier électronique et leur avons demandé s’ils avaient des questions sur notre produit et comment nous sommes prêts à aider:

Deux membres de notre équipe de vente étaient là pour répondre aux questions et aider les gens à choisir le produit DigitalMarketer le mieux adapté à leur activité.

Nous avons pu générer 300 conversations pour seulement 800 $. Nous avons constaté un retour sur investissement de 500% lors de notre première campagne de messagerie.

Cela a bien fonctionné car les questions posées dans la publicité étaient pertinentes pour le public.

Comme ces personnes figurent sur notre liste de diffusion, elles savent exactement qui nous sommes. Ils savent probablement ce que nous vendons. Leur demander s’ils veulent savoir comment nous pourrions doubler leur chiffre d’affaires ou s’ils ont des questions au sujet de nos produits est tout à fait logique.

Si nous avons diffusé cette même annonce sur un trafic froid, cela n’a peut-être pas été aussi efficace.

Pourquoi?

Si vous n’avez jamais entendu parler de DigitalMarketer, vous ne saurez pas quels produits nous vendons, ou il est possible que vous ne possédiez pas ou n’ayez pas le besoin immédiat de doubler la vente de votre entreprise.

La clé pour que Messenger puisse aller de l’avant est de tirer parti des leviers qui feront la plus grande différence dans votre entreprise, en particulier si vous n’avez pas beaucoup de capital humain pour gérer le chat.

Recibler les personnes qui ont visité une commande sans l’avoir achetée. Utilisez cette opportunité pour essayer de surmonter les obstacles à la vente.

C’était une grande victoire pour 2016 et nous effectuons actuellement beaucoup de tests Messenger que nous partagerons avec vous plus tard.

  1. Publication de blog sur le trafic froid

Enfin, je voulais partager notre meilleure campagne Facebook contre le trafic. Le but de cette campagne était de faire en sorte que des personnes qui n’avaient jamais entendu parler de nous avant utilisent notre contenu.

Cela nous permet de renforcer la crédibilité, de pixeliser les visiteurs (afin de pouvoir les recibler ultérieurement), et de donner une valeur en premier.

Cet article faisait partie des 6 sites les plus visités sur notre blog pour 2016…

Nous avons lancé cette campagne auprès des professionnels du marketing numérique. Les personnes qui travaillent ou veulent travailler dans le domaine du marketing.

Une des raisons pour lesquelles cette annonce a si bien fonctionné est la copie. La première ligne attire vraiment l’attention de ce public avec le message «Vous voulez savoir comment assurer votre carrière?»

Quel professionnel ne le fait pas !?

La copie permet au lecteur de se rendre compte de l’importance des compétences en marketing pour la carrière de vos rêves.

Mais ne vous arrêtez pas là!

Découvrez les 7 leçons apprises en 2015…

  1. Annonce d’échange de nouvelles sur un aimant en plomb n ° 1

Ah, le fichier de balayage ultime des médias sociaux… notre aimant principal le plus performant de tous les temps. Il s’agit également du premier aimant principal chez DigitalMarketer, que nous n’ayons jamais utilisé pour des médias froids ici.

Vous remarquerez que The Ultimate Social Media Swipe File a été ajouté à cette liste l’année dernière (numéro 9 ci-dessous), ce qui témoigne de la qualité de son offre. Une fois que vous créez un aimant solide, il peut vous être utile (littéralement) pour de nombreuses années.

La campagne Ultimate Social Media Swipe File de 2014 est finalement épuisée.

C’était la version 2014 de cette annonce…

Mais, nous savions que cette offre était toujours utiliser.

En juillet 2015, nous avons créé de toutes nouvelles campagnes publicitaires pour cette offre.

Voici l’annonce la plus performante de ces campagnes…

Vous remarquerez que nous avons rafraîchi la copie et les images.

Nous voulions étendre cette offre à un marché encore plus large qu’auparavant, nous avons donc choisi le thème du journal, car quelqu’un en dehors du « marketing en ligne » comprendrait toujours un « titre » en référence à un journal.

Nous avons testé ces images avec des variations de couleur, et le noir et blanc prenait plus de place par rapport a tout le reste.

La copie fonctionne pour plusieurs raisons…

  1. Nous menons avec un CTA pour « copier et coller ». L’utilisation des mots copier et coller exprime également la facilité d’utilisation de ces titres
  2. «72» crée une spécificité et montre l’abondance des titres qu’ils recevront
  3. « Obtenir plus de clics » parle du résultat final de l’utilisation des titres
  4. «Facebook, Twitter et votre propre blog» aident à expliquer l’application des titres, afin que l’utilisateur final ne se demande même pas où ils utiliseraient ces titres.

En 2014, la campagne Ultimate Social Swipe a généré plus de 33 000 leads pour l’entreprise. À cette époque, c’était notre campagne publicitaire la plus performante à ce jour.

En 2015, nos nouvelles campagnes publicitaires pour cette offre (mise en ligne le 21 juillet 2015) ont généré 72 033 prospects en 2015 seulement. (C’est plus que doublé l’année dernière)!

  1. Annonce d’échange de nouvelles pour l’aimant principal n ° 2

La deuxième annonce de notre liste pour 2015 concerne notre aimant principal du plan de blog de 60 secondes.

Cet aimant principal séduit les blogueurs et les spécialistes du marketing de contenu.

Voyez l’engagement sur cette annonce! Lorsque vous avez un engagement très positif sur une annonce (j’aime, les partages, les commentaires), cela contribue à augmenter votre score de pertinence sur Facebook. Lorsque votre score de pertinence est élevé, vous payez moins et votre annonce a plus de chances d’être diffusée auprès de votre public cible.

Pourquoi cette annonce a-t-elle eu du succès?

Nous avons vraiment, vraiment pensé à notre marché cible ici.

L’image publicitaire ressemble au panneau d’administration de WordPress, qui plairait immédiatement à la plupart des spécialistes du marketing de contenu. C’est que nous avions l’habitude d’attirer leur attention.

Avoir le temps de créer tout le contenu nécessaire est un problème majeur pour les spécialistes du marketing de contenu. Nous avons vraiment joué sur ce «crochet» avec cette publicité.

En termes de copie, cela a fonctionné parce que nous utilisions un langage comme…

  • «VOUS pouvez créer un plan de contenu de blog».
  • «60 secondes ou moins en remplissant ces 5 espaces vierges» a été utilisé pour souligner la rapidité et la simplicité.
  • «Oui, c’est vraiment cela» a été ajouté pour aider à surmonter les objections et ajouter une voix à la marque.

Cette campagne publicitaire a généré 68 830 prospects pour DigitalMarketer en 2015.

  1. Recibler avec une annonce vidéo

Facebook a ajouté des publicités vidéo sur sa plateforme en 2015… et quelle bénédiction ils ont été.

Il y a tellement plus à dire dans une publicité vidéo que dans une image. Si elles sont utilisées correctement, les publicités vidéo peuvent fonctionner non seulement avec un trafic insuffisant, mais également pour le reciblage.

La beauté des annonces vidéos sur Facebook est que vous pouvez désormais créer des audiences personnalisées sur le site Web de personnes qui regardent la vidéo et les recibler avec d’autres campagnes publicitaires (parfait pour le trafic froid).

Vous pouvez également utiliser des annonces vidéo pour attirer les internautes qui ont visité votre site ou certaines pages de votre site.

C’est exactement ce que nous avons fait avec la publicité ci-dessus.

Nous organisons un événement annuel appelé « Traffic & Conversion Summit ». L’annonce ci-dessus a été utilisée pour recibler les internautes qui avaient visité la page de vente pour acheter des billets mais n’avaient pas réellement acheté.

Ryan Deiss (notre co-fondateur et PDG) a tourné une vidéo qui disait quelque chose comme ça…

«Hey (bras en l’air), avant de partir, si vous me regardez maintenant, c’est parce que vous avez entendu parler de Traffic & Conversion Summit – la réduction XX est sur le point de se terminer, si cette vidéo est ici, l’offre est toujours active. MAIS – vous devez l’acheter maintenant!  »

Il y avait un parfum d’annonce incroyable ici parce que la page de vente de l’événement contient une vidéo de Ryan.

Nous avons donc pensé que le fait de voir une annonce de reciblage avec Ryan les inciterait définitivement à s’arrêter dans leur fil d’actualité.

Nous avions raison.

Cette campagne a eu un retour sur investissement de 3 858%!

La meilleure partie? Il n’a fallu que 20 minutes pour enregistrer la vidéo, la télécharger et configurer cette annonce de reciblage.

Cela n’avait pas eu beaucoup de succès… Le reciblage est simple à mettre en place et vous laissez beaucoup d’argent sur la table si vous ne suivez pas vos prospects et vos clients.

  1. Annonce de fil d’actualité pour le contenu d’un blog

Cette annonce était destinée à un trafic intense (personnes qui n’étaient en aucune manière connectées à DigitalMarketer).

Nous avons d’abord envoyé du trafic vers un article de blog afin de nous présenter au public, de nous valoriser, et de «pixeliser» les personnes qui ont cliqué afin que nous puissions les recibler avec une offre pertinente.

La copie de cette annonce est longue… nous recommandons cette utilisation pour les annonces que vous utilisez pour envoyer du trafic vers du contenu.

Cela indique à l’utilisateur final que vous allez apporter de la valeur. Comme ils n’ont jamais entendu parler de vous auparavant, vous devez vraiment vous expliquer et leur donner une raison de cliquer.

Vous investissez de l’argent dans la banque de relations avec vos prospects en leur donnant d’abord de la valeur, avant de leur demander de vous donner leurs coordonnées ou d’acheter quelque chose.

Révéler la formule dans la copie de l’annonce suscite la curiosité d’inciter les gens à cliquer.

Nous utilisons le verbage «Votre entreprise» pour qualifier l’auditoire. Nous voulons que les gens qui possèdent des entreprises cliquent.

La promesse de la publicité est incroyable… nous allons vous apprendre quatre façons de doubler vos ventes. Cette annonce montre qu’une bonne promesse / offre peut même l’emporter sur un message ou une image médiocre.

Cette annonce a généré 50 000 clics sur le blog afin d’amorcer la pompe pour la prochaine annonce…

  1. Recibler avec une annonce de fil d’actualité sur une mini-classe

Cette campagne publicitaire a été utilisée pour générer des pistes pour doubler une vente, avec un cours de formation gratuit que nous avons lancé cette année en partenariat avec Infusionsoft.

Doubler vos ventes n’est pas votre «aimant principal» typique. C’est une  formation de 6 semaines qui demande du temps et du dévouement… C’est la raison pour laquelle cette annonce est un peu différente de notre annonce normale « Lead Magnet ».

Nous avons testé 3 variantes de copie pour cette campagne publicitaire.

Ce cours est plus qu’un engagement, nous devons vraiment vendre un produit grace a  l’annonce.

Nous ne promettons pas juste de leur apprendre six façons pour doubler leurs activités, nous leur donnons également des détails sur ce qu’ils vont apprendre chaque semaine.

L’image que nous envoyons est super attrayante, et diffuse le message selon lequel il existe 6 façons de doubler votre activité… et l’image du bouton vous donne envie d’agir et de cliquer sur l’annonce.

Cette campagne publicitaire a généré plus de 20 000 leads pour DigitalMarketer en 2015.

  1. Annonce du carrousel au contenu du blog

Ah, des annonces de carrousel! Un autre type d’annonce que Facebook a lancé en 2015.

Lorsque vous faites défiler le fil d’actualité, vous voyez en fait la première image avec une flèche pointant vers la droite sur laquelle vous pouvez cliquer pour faire défiler la publicité.

Les annonces de carrousel sont géniales. Non seulement ils se distinguent dans le fil d’information, mais ils sont excellents pour plusieurs raisons…

  • Vous pouvez utiliser chaque case pour parler d’un avantage, différent d’une offre spécifique (tous en cliquant sur la même page)
  • Vous pouvez également les utiliser pour mettre en valeur différents témoignages de votre entreprise ou de votre produit, et recibler les internautes qui ont visité votre page de vente, mais qui n’ont pas acheté de produit.

Dans ce cas, nous avons utilisé le type d’annonce carrousel pour promouvoir 4 articles de blog différents (chaque carré correspond à une URL différente).

Nous avons diffusé cette annonce et avons permis aux utilisateurs de sélectionner le sujet qui les intéressait le plus.

La meilleure partie de cela est qu’en raison du reciblage, nous avons pu faire un suivi auprès de ces personnes, avec des offres plus spécifiques à la publication sur laquelle ils ont cliqué.

S’ils ont cliqués sur les publicités Facebook, nous les avons redirigés vers notre aimant principal. S’ils ont cliqués sur l’article sur le marketing, nous avons redirigé leur annonce vers une annonce sur notre aimant principal sur… vous l’avez deviné… le marketing par courriel.

Cette annonce a généré plus de 15 000 clics vers différents messages de blog.

  1. Annonce de Newsfeed pour le lancement de produit perpétuel

Cette annonce envoie du trafic à un lancement perpétuel de notre produit de marketing par courriel appelé The Machine.

L’année dernière, notre publicité pour ce produit ciblait des personnes qui connaissaient déjà les avantages de l’utilisation d’une liste de diffusion ou celles qui en avaient une.

Nous voulions élargir le message marketing pour amener ce produit à un public différent. Nous avons donc développé une nouvelle campagne.

Le message de la campagne 2015 se résume à…

“L’adulte moyen reçoit 147 courriels par jour”

… Et a appelé les propriétaires d’entreprise en leur demandant comment ils allaient se démarquer.

Voici la publicité…

Cette nouvelle messagerie visait essentiellement à élargir le message marketing et cela fonctionnait. Nous utilisons également une citation (qui se lit comme une histoire), dans la description du fil d’actualité et qui s’arrête net au milieu pour susciter la curiosité.

«Nous pouvons aider» leur donne le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand.

L’image publicitaire plaît à la plupart des internautes, car tout le monde connait l’icône de courrier électronique bleue et le voit tous les jours… et avoir presque 5 000 courriels dans votre boîte stresserait normalement la plupart des gens.

Cette campagne a permis à plus de 20 000 personnes de participer au lancement de notre produit, The Machine, et son taux de rendement du capital investi est toujours supérieur à 80%.

Mais ne vous arrêtez pas là!

Découvrez les 7 leçons sur les publicités Facebook, que nous avons apprises en 2014

  1. Annonce d’échange de nouvelles pour l’aimant principal n ° 1

Cette annonce est destinée à notre aimant principal, avec 212 idées de publication.

C’est l’une de nos meilleures publicités. Il a généré plus de 30 000 prospects pour moins de 2,06 dollars par pièce.

(Vous voulez apprendre notre stratégie d’optimisation pour générer ces 30 000 prospects? Cliquez ici.)

Pourquoi ça marche?

L’image représente une personne (et bien qu’il s’agisse de Ryan Deiss, nous avons diffusé l’annonce à beaucoup de personnes qui n’ont aucune idée de qui il est).

Si la personne vous regarde. C’est accrocheur. Dans toute annonce où une personne est applicable, nous vous suggérons de les utiliser à votre image. Assurez-vous que la personne regarde vers l’avant ou vers une partie de l’image à laquelle vous voulez qu’elle soit attentive.

La copie: «Bloc de l’écrivain? Boostez votre contenu avec ces 212 idées de blog, applicables à tous les créneaux.  »

Cette annonce s’adresse aux personnes qui redigent des blogs. Avec cette copie, nous voulions parler d’un problème – le blocage de l’écrivain.

Nous leur avons ensuite explique l’avantage de cliquer avec le bouton «Boostez votre contenu avec ces 212 idées de publication de blog».

Enfin, nous avons resolu le probleme selon laquelle ces idées pourraient ne pas fonctionner pour eux, en ajoutant «applicable à n’importe quel créneau».

  1. Annonce d’échange de nouvelles pour l’aimant principal n ° 2

Cette annonce est destinée à notre fichier de balayage de titre de médias sociaux. C’est la plus grande campagne publicitaire que nous ayons jamais lancée sur Facebook. Il s’agit d’une annonce et d’un entonnoir similaires (conçus pour intégrer des personnes dans notre programme de continuité du DM Lab), aux 212 idées de publication de blogues que j’ai abordées plus haut.

Cette annonce a généré plus de 33 000 prospects pour une moyenne de 1,70 USD par pièce.

Pourquoi ça marche?

Cette image est distinctive. Des motifs de souris à l’arrière-plan aux couleurs contrastées, cela donne envie de regarder sans être trop odieux.

C’est ce qui est important dans cette image. Fini les jours où vous diffusiez des publicités avec des couleurs et des flèches odorantes, juste pour attirer l’attention de quelqu’un.

Cela crie: «Je vais vous demander de l’argent si vous cliquez ici!». Cela ne veut pas dire que se démarquer n’est pas encore important, mais – assurez-vous que votre annonce a déjà un sens dès sa conception. Vous pouvez engager quelqu’un sur Fiverr ou oDesk ou créer une annonce à l’aide de Canva.

La copie: «Vous voulez plus de clics dans vos publications sur les médias sociaux? Téléchargez notre fichier de balayage de 72 titres.  »

Cette publicité s’adresse aux personnes qui gèrent des médias sociaux, ou s’intéressent aux médias sociaux. Avec la copie, nous voulions parler d’un point difficile: personne ne clique sur mes messages!

Nous leur avons ensuite proposé une solution… «Téléchargez notre fichier de balayage de 72 titres.»

Si je devais optimiser cela, j’aurais ajouté «applicable à n’importe quel créneau», comme vous l’avez vu dans les 212 idées de publication de blog.

  1. Génération de leads pour les produits à coût élevé

Cette annonce a généré des pistes pour le lancement de notre produit appelé The Machine. Nous donnions notre plan marketing par courrier électronique en échange d’adresses électroniques.

Cette annonce a généré 7 422 conversions à 1,54 USD par avance.

Pourquoi ça marche?

Après avoir examiné les données démographiques de l’audience des visiteurs du site Web qui avaient déjà visité le site Web de ce produit, j’ai constaté que plus de 90% des visiteurs étaient des hommes.

C’était aussi la fin de l’été, le début de l’automne et la saison de football commençait. Afin de respecter l’aspect «plan de match» de l’offre, nous nous sommes rendus sur un terrain de football.

Lier un thème qui serait lié à votre public cible est un excellent moyen de le faire.

La couleur de l’image (pour le moment pas encore désagréable, voir mes commentaires sur la précédente annonce) et le terrain de football-la formation vous arrêteront. Elle correspond également au fait que l’offre soit un «plan de match».

Nous voulions nous assurer que le marketing par courrier électronique est toujours lié au thème de l’image. C’est pourquoi la copie «Plan de jeu pour le marketing par courrier électronique» est detaille avec l’enveloppe rouge.

La copie: «Avez-vous un plan de match pour votre marketing par courriel? Ne pas aller sur le terrain sans un…  »

Cette annonce s’adressait à des personnes intéressées par le marketing par courrier électronique, principalement des hommes. Encore une fois, comme la plupart de nos publicités réussies, la copie a commencé par une question.

Cette copie fait appel aux besoins d’une personne pour avoir un plan et d’être préparé.

En outre, même si vous avez un plan pour votre marketing par courriel, vous pouvez toujours l’améliorer…

  1. Annonce d’échange de nouvelles pour l’aimant principal n ° 3

Cette annonce fait partie d’une campagne plus vaste pour notre campagne de modèle de courrier électronique Gain, logique. Nous distribuons une série de courriers électroniques en trois parties, que les utilisateurs peuvent copier et coller dans leur fournisseur de service de messagerie électronique en échange de leur adresse électronique.

Cette annonce a généré 4 441 leads pour 1,90 USD par pièce.

Pourquoi ça marche?

Ce qui fait le succès de cette publicité, c’est la stratégie qui la sous-tend, pas nécessairement l’image.

Cette image va à l’encontre de la déclaration que j’ai faite dans la publicité n ° 2, selon laquelle les gens s’intéressent aux couleurs et aux flèches odieuses qui crient «ACHETEZ QUELQUE CHOSE DE MOI»! Si je devais recommencer, j’utiliserais toujours la capture d’écran de document texte / mot, mais je demanderais à un concepteur de la rendre plus professionnelle.

(Mise à jour 2015: comme vous pouvez le constater dans nos plus récentes publicités, nous avons largement dépassé ce type d’image dans nos publicités. Mais cette stratégie fonctionne toujours. Veillez simplement à ne pas interpeller le public à propos de quelque chose qui contre la politique de publicité de Facebook telle que l’identité de la personne ou la mention d’une maladie qu’elle pourrait avoir.)

Cela leur montre EXACTEMENT ce qu’ils vont obtenir et à quel point il sera facile de copier et coller ces modèles.

Mais comme je l’ai dit, la stratégie était la partie la plus importante de cette campagne…

La copie: cette campagne comportait plusieurs ensembles d’annonces qui ciblaient différents fournisseurs de services de messagerie via un ciblage par intérêt: MailChimp, Aweber, ConstantContact, Infusionsoft, Getresponse, etc.

Chaque ensemble d’annonces avait une copie d’annonce différente. Cet exemple montre la copie de l’annonce pour GetResponse.

“Utiliser GetResponse? Copiez et collez cette série de courriels GRATUIT dans votre compte dès aujourd’hui.  »

Remplacez «Use________?» Par le fournisseur de service de messagerie que je ciblais dans chaque ensemble d’annonces et qui était la copie de chacune de ces annonces…

La copie était TRÈS ciblée et spécifique.

«Copiez et collez cette série d’e-mails GRATUITE sur votre compte dès aujourd’hui» a fait penser:

  • La série d’e-mails était spécifique à leur fournisseur de services. Pourquoi ne l’utiliseraient-ils pas?
  • La série d’e-mails est GRATUITE. On ne vous demandera pas d’acheter quelque chose sur la page de destination.
  • C’est quelque chose que je peux UTILISER aujourd’hui… Je n’ai pas à attendre pour mettre en œuvre ou apprendre quelque chose, puis le faire. Je peux simplement copier et coller…

Pensez à un moyen d’appliquer cette tactique à vos annonces. Comment puis-je prendre cet aimant ou une offre, et modifier légèrement le ciblage et la copie pour devenir encore plus spécifique?

  1. Annonce de reciblage vers un produit à prix élevé

Si vous vendez un produit opportun, qui ne sera pas toujours disponible, vous DEVEZ diffuser une annonce comme celle ci-dessus.

Nous avons diffusé cette annonce auprès de toutes les personnes qui avaient consulté le site Web de The Machine ou qui avaient souscrit au pré-lancement de ce produit.

Une fois que nous étions sur le point de fermer les inscriptions au cours, nous avons diffusé cette annonce pendant 72 heures. Est-ce que les gens achetent des choses qui, selon eux, vont bientôt disparaître…

Nous avons dépensé 3 196,15 $ pour cette annonce et vu 211 682 $ en retour.

C’est l’annonce de trois jours la plus rentable que nous ayons jamais vue.

Il n’y a pas grand-chose à discuter en termes d’image ou de copie pour cette annonce, à part le fait que l’annonce conserve le même design et la même impression que nous avions utilisée pour leur présenter The Machine (l’annonce pour le terrain de football, par exemple). En outre, la publicité était accrocheuse (bien sûr) et les aurait arrêtés  tout en faisant défiler Facebook.

Le plus important à retenir de cette annonce est la rareté.

“La machine se ferme! Ne ratez pas cette occasion… » et « Nous sommes en train de le fermer. »

  1. Annonce de reciblage vers un produit à faible coût

Cela vous semble familier? Ceci est une annonce de reciblage que j’ai introduit dans l’annonce n ° 1 ci-dessus.

Cette annonce s’adresse aux personnes qui ont choisi l’aimant principal 212 Blog Post, mais ne nous ont pas offert notre offre Tripwire à 7 $ pour le plan d’exécution pour nos 1 000 abonnés.

Pourquoi ça marche?

Vous remarquerez que les annonces sont TRÈS SIMILAIRES. Vous voulez attirer leur attention en leur montrant quelque chose qu’ils connaissent bien, mais créez un peu de variation pour qu’ils ne pensent pas que c’est la même publicité.

Vous remarquerez également que la deuxième annonce indique «1 000 abonnés à un blog». Tripwire vous apprend à obtenir vos 1 000 premiers abonnés à un blog.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est la copie. Nous utilisons «La vie a-t-elle gêné? Vous avez oublié de profiter de cette offre?  »

C’est la même copie que nous utilisons pour CHAQUE annonce de reciblage. Cela vous évite d’écrire une tonne de copie.

Cela suppose également qu’ils n’ont pas dit «NON» la première fois et qu’un principe psychologique important est en jeu ici.

Les mots «La vie vous a-t-elle gêné?» Et «Vous avez oublié…» donnent à la perspective une raison de reconsidérer son offre. Parce que s’ils ont répondu «NON» à l’offre, vous demandez au client éventuel d’avoir tort, et ce n’est pas facile. Avec cette annonce, nous supposons qu’ils n’avaient pas leur carte de crédit la dernière fois, leurs enfants les distraient, ils sont allés dîner et ont oublié, etc.

Voici un autre exemple d’annonce de reciblage. Celle-ci redirige les personnes qui ont choisi le fichier de balayage social (annonce n ° 2 de cet article de blog), mais n’ont pas acheté le Tripwire à partir de cet entonnoir.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous recentrons de manière dynamique dans nos entonnoirs en utilisant les audiences personnalisées du site Web de Facebook, cliquez ici.

  1. Offre publicitaire Facebook à un événement à prix élevé

Ceci est une offre Facebook. Les offres Facebook constituent un certain type d’annonce pour les remises, les ventes flash, etc. Elles apparaissent différemment dans le fil d’actualités avec un bouton «Obtenir une offre» dans le coin inférieur droit de l’annonce.

Quand ils cliquent, le processus est différent aussi. Une fenêtre contextuelle les remercie d’avoir réclamé l’offre, puis on leur donne le lien pour réclamer l’offre. C’est egalement  envoyé par courrier électronique!

Le lien que nous utilisons pour l’offre est toujours une page de destination.

Par exemple, l’annonce ci-dessus offrait un rabais de 82% sur les billets pour T & C.

Pourquoi ça marche?

Les offres Facebook sont partagée plusieurs fois, et bénéficient d’une incroyable portée, car les internautes souhaitent partager des offres avec leurs amis. En outre, le point de contact de messagerie est tres large.

L’image montre une conférence très engagée. Il attire l’attention des gens et leur montre que Traffic & Conversion Summit n’est pas une fête ennuyeuse.

La copie affiche l’avantage… 82% de réduction de l’événement et établit également la crédibilité en disant que Traffic & Conversion a été recommandé par Forbes, une source crédible.

Rappelez-vous que la publicité consiste à placer le bon message devant le bon public.