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Offre d’emploi Social Media Manager

Business Digital est à la recherche d’un(e) Social Media Manager pour gérer ses réseaux sociaux et améliorer sa e-réputation grâce à des méthodes innovantes et performantes.

Nous ne cherchons pas seulement à combler un poste vacant, mais à établir une collaboration effective en vue de diffuser et de promouvoir notre accompagnement à travers toutes les plateformes de réseaux sociaux.

L’objectif de ce poste

Business Digital accompagne les experts et les coachs à devenir des leaders de leur marché pour, à leur tour, impacter des milliers de vies.

Nous voulons redonner une image forte du coaching et de l’accompagnement pour faire prendre conscience à notre audience que pour vivre la vie extraordinaire qu’elle mérite mais surtout dont elle rêve, elle doit se faire accompagner par un leader qui va les propulser vers les objectifs qu’elle s’est fixés.

Pour cela, tes missions principales sont

  • définir la stratégie social media pour garantir à Business Digital une excellente visibilité sur l’ensemble des réseaux sociaux
  • mettre en place un social media planning
  • optimiser le référencement
  • ne jamais perdre de vue les objectifs d’engagement, de conversion et d’awarness
  • identifier et fidéliser différentes communautés
  • créer et publier du contenu pertinent sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, etc.)

Ce qui t’attend

En rejoignant Business Digital tu vas connaître une des plus belles aventures humaines qui puisse exister dans le monde du coaching en francophonie.

Nous avons mis en place un momentum de réussite sans égal grâce à

  • notre communauté privée de clients
  • un accompagnement humain encore jamais vu dans le monde du coaching
  • et surtout la personnalité unique et exceptionnelle de notre Fondateur.

Tu rejoins une Team soudée, engagée, motivée, dynamique avec des cerveaux en ébullition et répartie aux quatre coins du monde.

Tu vas rencontrer des personnes extraordinaires décidées à impacter le monde.

Tu vas vivre des moments forts, riches en émotions, empreints d’amour, d’authenticité, de bienveillance et de partage.

Si ces premières lignes te parlent, la suite pourrait t’intéresser.

Ce que l’entreprise attend de toi

Tu vas occuper un poste stratégique au sein de la Team.

Véritable chef d’orchestre de tous nos réseaux sociaux et de la communication interne et externe, tu devras faire preuve de discipline, de rigueur, d’organisation, d’autonomie, de créativité et de dévouement envers ta mission.

Pour cela tu es amené(e) à accomplir des fonctions précises telles que (liste non exhaustive) :

  • Définir et piloter une stratégie de communication spécifique pour les réseaux sociaux
  • Animer et interagir avec les différentes communautés (clients, followers, internautes, audience, etc.)
  • Être impliqué(e) dans les actions de communication interne pour fédérer les membres de la Team
  • Gérer de projets transverses avec les différents services de l’entreprise (marketing, sales, communication…)
  • Construire et suivre un planning éditorial
  • Gérer des situations d’imprévus
  • Analyser et optimiser l’ensemble de tes actions
  • Communiquer régulièrement avec la Team (Fondateur, Sales, Coach) pour brainstormer sur des axes pertinents et impactants à apporter auprès de notre audiance
  • Être informé(e) des mises à jour qui peuvent optimiser la bonne gestion des réseaux sociaux
  • Connaître, transmettre et appliquer les valeurs de notre entreprise à soi-même mais aussi avec les collaborateurs

Le profil que nous recherchons

  • L’expérience en tant que SMM est indispensable (au moins 1 an à un poste équivalent ou 3 ans en tant que community manager)
  • Faire preuve d’aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Être extrêmement disponible pour l’entreprise et ne peut se contenter de travailler sur des horaires de bureau.
  • Appétence pour les outils et usages numériques, ainsi qu’une expertise certaine en webmarketing et marketing viral
  • Posséder des compétences en graphisme et aisance avec des outils ou plateformes de conception graphique
  • Aimer sincèrement les gens et aimer travailler auprès des acteurs de notre industrie (experts, coachs, consultants, auteurs, etc …)
  • Adhérer complètement (si ce n’est être fan) à la mission du Fondateur
  • Être sur-motivé avec une attitude positive remplie d’énergie
  • Être intègre et coachable (être capable d’accueillir toute forme de remarque qui te fera grandir dans ton rôle)
  • Une personne qui prend des initiatives et propose des nouvelles idées
  • Un niveau d’investissement personnel élevé (sur une échelle de 1 à 10… 11 ) avec pour seul objectif : avoir des résultats
  • De l’autonomie dans l’accomplissement de sa mission
  • De la rigueur et de l’organisation dans la mise en place de ses différentes tâches
  • Une connaissance poussée de tous les codes actuels des Réseaux Sociaux
  • Une aisance de communication (écrite et verbale, y compris grammaire, ponctuation, orthographe en français et anglais)
  • Un esprit ouvert qui pense “out of the box”
  • Une obsession du détail, de la cohérence et surtout du résultat (sans pour autant tomber dans le perfectionnisme)
  • L’envie de se challenger pour donner le meilleur de soi-même et aller chercher l’excellence
  • Ayant déjà une expérience à l’étranger ou disposé à travailler n’importe où dans le monde
  • Savoir travailler en asynchrone avec une équipe qui est répartie sur 5 fuseaux horaires (peut-être un sixième avec le tien )

Détail du Poste

Il s’agit d’un post full-time à distance taillé sur-mesure pour le profil d’un freelance.

Ce poste offre la liberté géographique et temporelle avec une certaine flexibilité sur les horaires, tant que le groupe est parfaitement géré et que tu es réactif(ve) face aux demandes/besoins de la Team

Nous attendons de ce poste une vraie collaboration sur du long terme.

Le poste est disponible dès maintenant.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 Septembre 2022.

Ce qui va se passer dans les prochaines semaines

Une période d’essai est obligatoire pour te laisser le temps de prendre ta place et t’immerger dans notre écosystème.

Nous considérons que 30 jours sont nécessaires pour

  • Être 100% opérationnel(le) sur la stratégie social media définie avec le Fondateur
  • Travailler en totale autonomie sans attendre de directive
  • Savoir transmettre les valeurs de notre Fondateur sur les différents réseaux sociaux
  • Savoir quelles actions sont prioritaires et importantes pour maintenir un niveau d’engagement élevé de la communauté
  • Créer et publier des contenus éditoriaux ou piloter des créations vidéos (en collaboration avec le monteur)
  • Identifier notre cible et ses besoins
  • Sélectionner les meilleures plateformes sociales qui génèrent le plus de leads (engagement) auprès de la communauté ciblée
  • Analyser le positionnement de l’entreprise sur le web et les réseaux sociaux
  • Définir la ligne éditoriale à suivre sur les différentes plateformes
  • Réaliser les reporting quotidiens et hebdomadaires sur les activités menées auprès de la communauté (kpi définis au préalable avec la Team Leader)
  • Avoir mis en place une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, sommeil)
  • Être conscient de tes points faibles et avoir agi en conséquence pour les éradiquer (nous avons ce qu’il faut pour cela)
  • Avoir lu au moins 5 fois le guide de réussite de notre Fondateur

Si au bout d’un mois tout cela est appliqué, nous mettons la barre plus haut pour être certains que tu es pleinement engagé dans ta mission et que tu as ADNisé les valeurs de notre Fondateur et tous les points cités précédemment.

Au bout de 3 mois tu dois

  • Maîtriser les points énumérés plus haut
  • Avoir identifié les bloggeurs influents et proposer différents partenariats (collaborations, podcasts)
  • Piloter en totale autonomie la gestion quotidienne de tous les canaux de médias sociaux
  • Surveiller, suivre, analyser et rendre compte des performances sur les plateformes de médias sociaux
  • Recommander des améliorations pour augmenter les performances
  • Fixer des objectifs pour accroître la notoriété de la marque et l’engagement de notre audience
  • Éduquer les autres membres de la Team sur l’utilisation des médias sociaux et promouvoir leur utilisation
  • Incarner notre momentum de réussite. Il ne s’agit plus d’être aligné mais d’être 110% acteur dans son déploiement et sa mise en oeuvre auprès de notre communauté et de notre Team
  • Être capable d’optimiser et d’améliorer les actions faites au quotidien pour être encore plus productif et proche de l’excellence. À ce stade, nous ne tolérons plus aucune erreur sur des tâches répétitives.
  • Être capable de processer tout ce que tu fais et avoir documenté toutes tes actions grâce à la rédaction de SOP

Comment transmettre ton intérêt et ta motivation

La meilleure manière de nous montrer ton intérêt pour cette collaboration et ta motivation à rejoindre notre Team est celle qui retiendra toute notre attention.

Nous ne voulons aucun CV ou lettre de motivation (bien trop scolaire et pas assez Out of the Box).

Rendez-vous juste en bas de cette page et remplissez le formulaire pour nous convaincre que :

  • nous devrions te choisir toi et pas un(e) autre
  • tu as 100% confiance en ta capacité à endosser ce rôle
  • tu as compris ce que nous attendons de toi
  • tu es conscient(e) des engagements qu’implique ce poste
  • … et tout autre élément qui fera ta différence

Et après ?

Si ta candidature est retenue, nous ferons un zoom de 30minutes avec toi (pour être certains que pas d’arnaque sur la personne… un peu comme avec Tinder )

L’objectif de ce Zoom est de confirmer

  • qu’effectivement tu es LA personne que nous recherchons.
  • que ta personnalité correspond totalement aux exigences de notre Fondateur et aux attentes de notre Team.

Plus qu’une Team, nous sommes une famille et nous tenons à ce que les personnes avec qui tu vas travailler donnent leur aval sur ton entrée dans l’entreprise.


On profitera également de ce Zoom pour répondre aux questions que tu devras avoir préparées au préalable.

Même si nous avons fait notre maximum pour donner le plus d’infos possible, nous avons forcément piqué ta curiosité puisque tu es arrivé(e) jusqu’ici !


Ce zoom sera aussi l’occasion d’aborder le sujet important de ta rémunération.


À très vite pour démarrer ensemble ce qui sera la plus belle aventure de ta vie !

Développe ta confiance en toi et tes compétences avec BusinessDigital.fr pour un épanouissement professionnel sans limites !

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