Pas d’idée ça craint, trop d’idées ça bloque !

Le domaine du marketing est tellement large qu’à force de vouloir suivre toutes les nouveautés qui s’accumulent, tout le monde risque de s’embrouiller là-dedans. Des évolutions n’arrêtent pas d’apparaître tous les jours dans le monde du web. Tu es peut-être parmi ces gens qui veulent tout savoir de peur d’être dépassé par les autres concurrents ; mais dans ta tête, tout se confond. Tu n’arrives plus à faire de l’ordre dans tes idées et cela a un impact colossal sur ton business.

 

Que faire devant cet obstacle?

 

Tout d’abord, c’est bien que tu t’intéresses autant aux nouvelles techniques car seules les personnes curieuses peuvent proposer quelque chose d’original. Mais attention ! Il est vraiment déconseillé de vouloir tout essayer en même temps. Tu n’atteindras pas les résultats escomptés si tu changes de méthode à chaque fois qu’il y en a une qui apparaît.

 

Tu n’as même pas pu tester l’efficacité de ta technique actuelle et te voilà en train d’adopter une autre… Tu vas perdre ton temps à vouloir tout maîtriser et l’objectif principal passe en dernier plan. Du coup, ton business risque de mal tourner.

 

La meilleure approche c’est d’opter pour une stratégie de ton choix. Tu dois faire en sorte de comprendre l’essentiel pour pouvoir l’exploiter et ainsi l’appliquer efficacement. Ne cherche pas à changer de méthode dès qu’il y a un petit obstacle. Essaye d’en trouver une issue afin de renforcer ton expertise en la matière. Il faut avoir de la persévérance, c’est très important en business.

Il est nécessaire de bien te concentrer sur la stratégie en question. Ça te permet d’exploiter sa potentielle dans toute son intégralité et d’en tirer le maximum de bonnes idées possibles. C’est pareil pour les offres, les promotions, un lancement à la fois afin de mieux bosser sur le truc pour un résultat optimal.

 

En plus tu dois aller au bout de ce que tu as commencé pour avoir la possibilité d’apprécier les résultats qui vont en suivre. Que ce soit un succès ou un échec, le plus important est d’avoir mené une approche jusqu’à son terme. Ainsi tu pourras en tirer ce qui est utile, l’utiliser la prochaine fois et bannir ce qui n’a pas marché en toute certitude.

 

T’as de la chance… businessdigital.fr prépare en ce moment une formation axée sur les différentes stratégies à adopter pour un meilleur chiffre d’affaires sur le web. Elle te permet d’avoir toutes les informations et les connaissances fondamentales sur telle ou telle approche de sorte à orienter ton choix. Donc, si tu veux clarifier les choses ou passer un peu de coup de balai dans tes idées, tu n’as qu’à t’inscrire et profiter de notre accompagnement.

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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