Persévérance et optimisme, les maîtres mots du business sur le web

Persévérance et optimisme, les maîtres mots du business sur le web

 

Bosser sur le web requiert une certaine patience du point de vue résultat. En effet, c’est une activité qui se développe à une vitesse grand V. L’atteinte des objectifs se fait également de manière progressive et non pas d’un seul coup d’essai. Tu mets en place plusieurs stratégies et techniques afin d’optimiser tes prestations et tes produits. Tu recherches et appliques tous les moyens possibles pour avoir du succès. Bref, tu fais tout pour réussir…

 

Mais en dépit de cette forte implication, il y a toujours quelque chose de pas satisfaisant. Les résultats attendus ne sont pas atteints comme tu le voulais, en matière de chiffre d’affaires par exemple. Le nombre d’inscrits n’augmentent pas assez. Les ventes ne marchent pas bien comme prévue. Les campagnes de publicité n’ont pas été très concluantes. Et tant d’autres encore…

Devant ces faits, bon nombre de gens lâcheront prise. Ils vont considérer tout ceci comme des signes révélant qu’ils ne sont pas du tout faits pour ce type de business. Ils n’essaient même pas de comprendre ce qui leur est arrivé. Et par conséquent, ils abandonnent juste comme ça…

Mais toi, en tant que quelqu’un qui sait ce qu’il doit faire, tu dois garder en tête que si une chose arrive, c’est pour une bonne raison ! Il ne faut jamais baisser les bras devant un tel échec. Chaque situation est une occasion permettant de tirer des leçons pour l’avenir. Renoncer est un vocabulaire propre au perdant. Tu dois le bannir de ton quotidien.

 

Voici un exemple concret qui illustre bien ce que l’équipe de businessdigital.fr te conseille dans cet article.

Tu veux promouvoir un de tes produits. Pour ce faire, tu dois faire de la publicité pour faire connaître aux prospects tes offres. Bien évidemment, tu as investi de l’argent (sans parler de ton temps) dans sa conception. Mais mauvaise surprise, ta campagne n’a pas été très réussie. Les ventes réalisées n’ont pas atteint la prévision. Face à une telle situation, deux hypothèses se présentent à toi. Soit tu penses à ton argent que tu crois avoir perdu pour rien et donc tout arrêter d’un coup et laisser tomber comme solution ; soit tu persévères en gardant ton optimisme et cherches la raison qui a pu entraîner une chose pareille ainsi que la solution pour y remédier. Tu te dis que tu peux t’en sortir et que si les autres ont réussi dans le domaine, pourquoi pas toi !….

En adoptant la seconde approche (l’optimisme), tu éviteras ainsi de refaire la même erreur qu’auparavant dans les prochaines campagnes publicitaires que tu vas concevoir. Tu progresseras de mieux en mieux. Par contre si tu ne penses qu’à l’argent que tu as perdu, tu n’auras plus d’enthousiasme à continuer et aimerais jeter l’éponge ! Et c’est vraiment dommage si tu arrives à ce stade.

 

Il est donc fondamental de toujours continuer à avancer même en cas de difficulté. Tu sais bien que ce qui ne tente rien n’a rien. A force de proposer de nouvelles offres le plus de fois possible, tu finiras par atteindre les objectifs de vente que tu t’es fixé.

Même si tu as déjà ces qualités essentielles pour quelqu’un bossant sur le web, sans une proposition de nouvelles offres de manière régulière, tes chances de réussir vont diminuer.

 

Afin de t’aider à devenir pro dans le secteur, businessdigital.fr te propose une formation intégrale sur les techniques de conception rapide et de qualité. Avec cela, tu vas pouvoir  développer une nouvelle prestation ou un nouveau produit quasiment chaque jour. Et tu vas assurer complètement, il te reste à effectuer ton inscription pour en bénéficier.

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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