Vous êtes demandeur d’emploi

Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi et certains créateurs d’entreprise qui sont inscrits à pole emploi.

Chaque conseiller pole emploi a ses propres méthodes pour accompagner les citoyens dans la formation. Chaque région, chaque agence à sa propre politique de prise en charge.

Certains conseillers pole emploi peuvent financer votre formation jusqu’a 1.500€ sans demander d’autorisation

Il faut aussi noter que votre projet professionnel et la saisonnalité à laquelle vous demander une prise en charge va jouer.

Les budgets de formation sont calculés annuellement, il y a donc moins de budget en fin d’année et il est parfois mieux décaler son projet de formation de quelques mois pour être pris en charge.

Il peut vous être proposé de passer par :

  • un stage de formation
  • une AIF

Dans tous les cas, il vous faudra présenter votre projet de formation à votre conseiller, son adéquation avec votre activité ou votre projet et établir avec lui la faisabilité de ta formation.

Ce sera à vous de l’argumenter auprès de votre conseiller avant un passage en commission.

Dans tous les cas, Pôle Emploi utilise une plateforme dématérialisée « Kairos » qui permet pour nous de faire parvenir des devis à Pôle Emploi. Afin que nous puissions vous aider, répondez dans ce formulaire en bas de page

Nous vous transmettrons le devis via la plateforme, dès lors que vous l’aurez accepté votre conseiller Pole Emploi le recevra automatiquement.

Nous vous conseillons ensuite de prendre rendez-vous avec votre conseiller Pole Emploi pour argumenter sur votre besoin de formation.

Nous recevrons l’accord de prise en charge via l’outil Kairos et te transmettrons la bonne nouvelle ! Nous te transmettrons alors un contrat de confiance pour valider votre inscription et ajouter la formation à ton espace

Vous voulez obtenir une demande AIF (Aide Individuelle à la Formation par le biais de Pôle Emploi). Nous allons pouvoir faire les démarches avec vous. Nous aurons besoin de quelques informations précises comme vptre identifiant Pôle Emploi.

Contactez votre agence Pôle Emploi afin d’obtenir les bonnes informations.

Vous pourrez ensuite nous contacter pour obtenir votre formation financée par Pole Emploi afin de parler du financement de ta formation.

En formation professionnelle, nous sommes soumis à une uniformisation des prix en fonction des publics. Nous avons fait le choix d’appliquer nos tarifs grand-public sans appliquer de frais de dossier (ni pour l’élève, ni pour le finançeur).

Les outils de Pole Emploi aujourd’hui ne permettent pas de suivre plusieurs formations à la fois. Vous devez demander qu’une seule formation pour optimiser les chances que votre dossier soit accepté par Pole Emploi.

Remplissez ce formulaire le financement de votre formation par Pole Emploi