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Pour avoir plus d’inscrits

Fais tout pour attirer plus d’inscrits sur ton site

Quand tu achètes quelque chose dans un magasin, le commercial essaie toujours de te convaincre à acheter tel ou tel produit. Il arrive même des fois où, sans que tu ne le saches, tu trouves par hasard un autre produit dans ton sac, en guise de cadeau de la part du magasin !

Dans la majorité des cas, il s’agit de nouveaux produits que le magasin veut lancer.

Une fois en dehors du magasin, tu regardes le cadeau et tu te rends compte que c’est quelque chose que tu admires beaucoup. Cette attitude te fait vraiment plaisir et rien qu’à y penser, tu te dis que tu vas revenir bientôt dans le même magasin pour acheter un autre produit. C’est justement l’objectif du commercial. Te convaincre d’abord à acheter le produit que tu recherches ; et ensuite tout faire pour que tu reviennes bientôt dans le magasin.

Si on ramène ceci dans notre cas réel, qu’est-ce que tu es prêt à offrir à la personne qui est en train de visiter ton site en guise de cadeau, au moment où elle quitte la page ? Ton objectif étant de le convaincre à revenir visiter encore ton site, à voir les nouveaux articles. En effet, on constate que d’une manière générale, les visiteurs ne reviendront quasiment plus sur le même site. Après tout, y en a des tonnes les sites du même genre ! Donc si tu ne sais pas comment retenir et fidéliser ton prospect, ce dernier va changer de site la prochaine fois qu’il entre dans le web. Alors comme on a déjà évoqué précédemment, la technique la plus simple est avant tout d’avoir l’adresse mail du prospect. C’est le plus important ! Puis lui offrir un bonus en guise de reconnaissance et de souvenir. Le tout afin qu’il puisse revenir en amenant même d’autres clients… Chouette, non ?

Le cadeau que tu vas offrir à ton visiteur se fait avec l’exit-popup, une technique qui se déclenche de façon automatique quand tu quittes une page.

 

Utilisation d’exit-popup, un autre moyen d’avoir d’inscrits sur ton site

Ce qu’on voit généralement dans les sites, ce sont les popups qui apparaissent au début de la visite d’un site. Ce que nous parlons ici est une autre technique, c’est l’exit-popup. Une fenêtre s’ouvre automatiquement dans la page au moment où le prospect va quitter le site, ce popup va l’inviter une fois encore à s’inscrire sur ton site, ou à lui donner un bonus irrésistible en demandant son adresse mail.

Voici un cas concret qui va servir de preuve pour appuyer ce qui a été avancé. Récemment, nous avons eu l’occasion de tester la technique sur un site d’un client. Un exit-popup a été installé discrètement dans le site (sans que le client ne le saches). Le résultat a été stupéfiant et le client restait ébahi au vu du nombre d’inscrits sur son site. Ce n’est qu’après que nous lui avons informé de l’installation d’un exit-popup, ce qui a boosté le nombre d’inscrits sur le site, les stats à l’appui pour confirmer le tout.

Alors, n’attend plus, installe un exit-popup sur ton blog et tu verras que tu auras davantage d’inscrits.

En bas un exemple d’exit-popup auquel tu peux t’inspirer

Tu peux carrément aussi dire dans ton exit-popup un style plus accrochant genre « Avant de partir, reçois gratuitement notre guide » ou encore « tu pars déjà ?… Clique ici pour recevoir ton cadeau », etc.

Comment mettre en place un exit-popup ?

Il existe plusieurs outils que tu peux utiliser. Certains sont gratuits et d’autres payant. Nous recommandons pour toi le Thrive Leads qui est une version payante. Avec celui-ci, tu peux avoir des popups qui s’affichent au début et évidemment d’autres qui se déclenchent automatiquement au moment où le prospect s’apprête à quitter la page (c’est l’exit-popup en question)

Mais il y a également d’autres versions gratuites, la plus fiable est le Rapidology. Une

technique fonctionnant avec des shortcodes, c’est-à-dire que tu dois tout faire manuellement.

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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