Pour quelle raison adoptons-nous une stratégie de vente « lente » ?

Pour quelle raison adoptons-nous une stratégie de vente « lente » ?

 

De temps en temps, vous pouvez voir certains vendeurs sur le web qui utilisent toutes les techniques qui leur passent par la tête pour obtenir un max d’acheteurs. Ils utilisent même des propos provocateurs pour arriver à leur fin. Mais si l’on veut vendre vraiment, il faut oublier cette mauvaise méthode.

 

Conclure une affaire sur le web nécessite autant de confiance mutuelle que faire ses achats dans les magasins par exemple. Pour instaurer cette confiance il ne suffit pas de dire des blablas sur une telle offre, il faut aussi tisser un lien entre vous et vos prospects. Cela ne se fait pas sur le court terme. Il nécessite une période plus étendue pour pouvoir avancer votre stratégie de vente.

 

Se bousculer est également à éviter sinon cela risquerait de compromettre la relation qui s’est déjà établie. Il faut avancer pas à pas afin que vous puissiez conquérir vos prospects.

 

Faire appel à ce mode opératoire présente de bonnes raisons ne serait-ce que pour l’augmentation des ventes: comme nous venons d’évoquer ci-dessus, il permet d’établir une certaine confiance entre vous et votre audience. Surtout pour les nouveaux inscrits qui se sentent étrangers et se méfient de tous ceux qui pourraient les arnaquer justement. Opter pour une stratégie de vente en douceur vous permet ainsi de gagner l’attention de votre audience et de l’inciter à acheter votre produit par la suite.

 

Ce mode de vente est également utile pour faire vendre certains produits comme les abonnements par exemple. Souvent les gens ont des difficultés  à vendre une offre sur un abonnement du fait qu’il requiert des paiements multiples de la part des abonnés. Adopter une technique plus lente permet donc de mieux convaincre vos prospects à s’intéresser à votre offre.

 

Proposer des arguments de vente en douceur apporte également plus de crédibilité à votre business et engendrera ainsi le max de chiffre d’affaires. Cela permet à votre audience de bien se préparer pour l’achat : se rendre compte de son besoin, trouver la solution qui pourra le combler, trouver l’argent nécessaire de quoi se payer l’offre en question… En agissant comme tel vous n’aurez pas l’air de quelqu’un qui veut écouler une offre à tout prix mais d’une personne qui anticipe vraiment les besoins de ses clients et qui leur propose des produits adéquats.

 

Une fois cette stratégie mise en place, vous pouvez vous soucier de vos techniques de promotion de sorte à augmenter davantage les ventes de vos produits.

 

Notre équipe se fait un grand plaisir de vous faire part de toutes les techniques essentielles pour réussir vos stratégies de vente et de promotion. Pour y accéder, il vous est conseillé de faire vite votre inscription à notre formation.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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