Menu Fermer

FORMATION :

 Intitulé de la formation 

PUBLIC :

Public visé 

PRÉREQUIS :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS 

  • Formation collective à distance sous la forme de visioconférence participatif. 
  • Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

DURÉE : 

DATES OU PÉRIODE : 

À définir

HORAIRES : 

De 9H00 à 11H00

LIEU : 

Formation à distance – visioconférence  

Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au XXXX

TARIFS : 

OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Xxxxxxxxxxxxxxxxx
  • Xxxxxxxxxxxxxxxxx
  • Xxxxxxxxxxxxxxxxx

CONTENU

« Descriptif du contenu de la formation »

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • QCM/Quizz 
  • Grille d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail 

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire 
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d’une attestation de fin de formation  
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules, 
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d’expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules, 

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.