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Proposez une offre personnalisée aux internautes ayant déjà visité votre site

Comment afficher ton offre aux prospects l’ayant vus sur ton site mais pas achetée

  • Un prospect visite ton site
  • Tu vas le tracker les produits qu’il visitent mais qu’il achète pas
  • Il quitte ton site
  • Tu affiches des annonces sur d’autres sites comme Google, Facebook, Instagram, Youtube, Amazon pour que ton prospect achète tes produits
  • Il retourne sur ton site pour acheter le produit
  • Tu arrêtes d’afficher le produit acheté à ton client

Quand tu regardes un produit sur le Web

Ensuite quand tu retournes sur Google ou sur d’autres sites, tu peux voir des offres pour le produit regardé

C’est le dynamic remarketing qui le permet

Google fournit des outils gratuits pour afficher de la publicité ciblée aux prospects n’ayant pas encore achetés le produit

Il est rare qu’un visiteur achète lors de sa première visite sur votre site. Une solution pour le faire revenir : le remarketing dynamique

Utiliser le remarketing dynamique pour diffuser des annonces adaptées aux visiteurs de votre site

Le remarketing vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà consulté votre site ou utilisé votre application mobile. Grâce au remarketing dynamique, vous pouvez aller plus loin : vous pouvez présenter à ces clients potentiels une annonce contenant les produits ou services auxquels ils se sont intéressés sur votre site. Parce que le message est adapté à l’utilisateur, vous pouvez attirer celui-ci à revenir sur votre site pour terminer ce qu’il avait entamé.

Ces campagnes vous permettent de toucher les personnes ayant visité votre site avec des annonces visuelles comprenant les produits qu’ils ont parcouru lors de leur précédente visite.

Quel intérêt pour votre entreprise ?

Le remarketing dynamique présente de nombreux avantages. En voici une petite partie !

  • Augmentez votre ROI

Ce type de campagne d’online advertising booste vos résultats. Ah oui ? En effet, ces campagnes présentent des taux de conversions jusqu’à 50% supérieur aux campagnes display classique.

  • Accompagnez vos visiteurs dans leur processus d’achat

En moyenne, 97% des visiteurs ne convertissent pas à la première visite. Un achat prend souvent du temps, de la réflexion. Le remarketing dynamique vous permet d’accompagner les utilisateurs dans ce processus de décision. Cela permet de leur rappeler votre existence grâce à une publicité très ciblée.

  • Tirez le maximum de profit de votre flux de produit

Vous avez déjà créé un flux de produit pour des annonces Google Shopping ? Le plus gros du travail a déjà été effectué ! Utilisez-le pour augmenter les performances de vos campagnes Adwords !

  • Proposez des annonces sur mesure

Ne vous limitez plus à cibler vos visiteurs avec des annonces génériques, proposez leur l’article ou la promotion pour lequel ils ont un intérêt.

Comment mettre en place du remarketing dynamique ?

Vous êtes convaincu ? Alors il ne reste plus qu’à passer à l’action. Suivez le guide !

Plus d’information sur google dynamic remarketing

  1. Créez votre flux de produit ou de services

Si vous n’en avez pas encore mis en place, il vous faut créer un flux de produit via votre compte Google Merchant Center. Ce fichier comprend toutes les informations des produits en vente sur votre site. C’est à partir de celui-ci que Google va remplir les informations de vos annonces.

  1. Ajoutez la balise de suivis

L’étape suivante consiste à ajouter la balise de remarketing dynamique sur toutes les pages de votre site. Cette balise liera les utilisateurs ayant visité votre site à des listes de remarketing associées aux produits pour lesquels ils ont montré un intérêt.

  1. Créez vos annonces dynamiques

Plusieurs formats et mises en page sont disponibles. Choisissez celui ou ceux qui correspondent le mieux à vos produits. Il vous reste à les configurer. Google se chargera par la suite de remplir les détails du produit en fonction des utilisateurs ciblés.

Et le tour est joué !

Besoin d’aide pour le lancement de vos campagnes de remarketing dynamique ?

Formez vous avec Google adwords en blend learning

Ces formations sont financées par :

  • OPCA
  • CPF
  • Pole Emploi

Voici des captures d’écran pas à pas pour vendre des produits sur Google shopping avec

  • Google Tag Manager
  • Google Adwords
  • Google Analytics
  • Google Merchant Center
  • Google shopping

Pour commencer vous devez :

  • Créer un compte gtm, Google Tag Manager
  • Installer le plugin WordPress : Google Tag Manager for WordPress
  • Mettre votre code Google Tag Manager exemple GTM-K48RCD3 sur le plugin
  • Suivre ces captures d’ecran

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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