fbpx

Obtenir un financement

BusinessDigital est un centre de formation basé à Madagascar et en France

des métiers opérationnels du marketing digital à destination des jeunes diplômés en échec dans leur recherche d’emploi, nous les formons à des métiers inconnus du grand public, et à fortiori des étudiants en Fac, mais pour lesquels la demande en entreprise est extrêmement forte.

Aujourd’hui près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs. Les jeunes issus de milieux modestes sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat, encore moins en école de commerce. Ces différences sont encore plus flagrantes lorsqu’il s’agit de jeunes qui grandissent dans des quartiers prioritaires.

Nous nous adressons donc surtout à des jeunes qui sont en échec face à l’emploi car ils n’ont pas fait le bon parcours et/ou éprouvent des difficultés liées à leur origine sociale, mais qui se sont accrochés et ont fait des études supérieures, nous souhaitons leur démontrer qu’ils ont eu raison.

La formation est gratuite pour l’étudiant, elle est payée par l’entreprise au moment où il démarre sa période d’immersion.

Le programme est compressé sur 3 mois, mais ça ne l’empêche pas d’être complet !

Et après ? L’étudiant est placé en entreprise pour 4 mois minimum, rémunéré.

Les soft skills, pilier de la méthode BusinessDigital

Nous pensons que les méthodes pédagogiques classiques et le système éducatif actuel ne sont plus adaptés aux changements rapides que vivent les étudiants et les travailleurs, et surtout ne tiennent pas souvent compte des différents parcours de chacun. C’est pour cette raison que BusinessDigital souhaite également accompagner ces étudiants dans leur développement personnel (les « soft-skills »), grâce à des coachs certifié.e.s.

Le budget BusinessDigital

Nous sommes un « Social Business » qui appartient au secteur de l’ESS (Entreprise Sociale et Solidaire), nous avons donc pris des engagements forts en terme d’impact social, de lucrativité limitée et de gouvernance participative. Nous souhaitons toutefois créer un modèle pérenne, et donc rentable, pour ne pas être dépendant de subventions.

BusinessDigitalest principalement financée par ses fondateurs, mais nos fonds ont leur limites… Pour nous aider à équilibrer notre budget, nous avons donc besoin de mobiliser tous ceux qui croient qu’il est possible de créer un effet de levier en inventant une forme d’éducation complémentaire à celle actuellement disponible. Des écoles comme des passerelles vers de nouveaux métiers, à la manière de Simplon.co sur le code.

Souscrivez à nos formations prises en charge à 100%

Vous êtes une entreprise, utilisez vos droits à la formation

Vous êtes un particulier, utilisez vos droits à la formation :

Remplissez le formulaire

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!