Rencontrer les experts pour booster les inscrits

Profite des expériences des autres pros pour faire davantage d’inscrits

 

On sait que la mise en place des formulaires dans un site constitue un élément plus qu’important pour avoir le plus d’inscrits possible. Une fois les formulaires en place, la prochaine étape consiste à vraiment attirer les prospects.

 

Pour businessdigital.fr, c’est simple ! On ne peut pas tout faire tout seul. On a besoin d’aide des autres, surtout à ceux qui ont déjà de l’expérience en la matière, qui sont passé par là avant de connaître le succès. Donc c’est aussi valable pour toi ! Même si tu connais bien ton domaine d’activité, il y a toujours ces personnes qui étaient là avant toi et qui ont plus d’expérience que toi, il faut que tu demandes conseils à ces personnes-là. Comment elles ont fait pour en arriver là… Elles constituent sûrement des références dans ton domaine. Ce sont certes tes concurrents directs parce qu’elles aussi elles œuvrent dans le même domaine que toi ; mais cela ne devrait pas constituer une raison pour que tu ne t’approches pas d’elles. Tu pourras profiter de leur savoir-faire et de leur réputation pour accroître le nombre de tes inscrits et de tes abonnés en organisant une rencontre (si possible) et en publiant dans ton site ou blog l’entrevue avec ces gens.L’objectif est d’ailleurs de faire de ces inscrits et ces abonnés tes clients potentiels effectifs qui vont générer ton chiffre d’affaires.

Voyons alors comment ces personnes peuvent t’aider à enregistrer autant d’abonnés et d’inscrits.

 

Primo, débrouille-toi pour avoir une occasion de discuter avec les pros dans le même domaine que toi. C’est ce que nous venons de voir un peu plus en haut. Leur aide te sera d’une importance capitale étant donné leur niveau d’expertise et de réputation dans le domaine. Sans parler le fait qu’ils disposent certainement des plus gros blogs et sites.Après tout, tu dois les connaître car ce sont des gens qui bossent dans le même thème que toi. A toi donc de trouver les moyens de pouvoir leur parler directement. Tu peux aussi utiliser les différentes possibilités qu’offre de nos jours la nouvelle technologie pour établir un premier contact avec eux. Tu dois d’abord les suivre puis essayer, une fois que tu es vraiment dans leur blog, de discuter carrément avec eux en leur parlant de manière sincère et ouverte ton projet de lancer aussi un blog dans le même domaine. Bien sûr que ce ne sera pas évident dans un premier lieu ! Mais il faut vraiment t’y mettre si tu veux emprunter le même chemin qu’eux. Normalement ils ne rejetteront pas cette initiative, au contraire ils percevront cela comme un compliment et une reconnaissance envers leur travail.

 

Ensuite bien préparer la discussion avec les pros. Pour avoir le résultat attendu, il faut que tu prépares bien la discussion avec ces pros. Choisis les questions pertinentes à poser et n’oublie pas de te munir de quoi prendre note. Et au cours de l’entrevue, opte plutôt pour un comportement naturel comme si tu es face à une situation banale. La raison en est qu’il s’agit de lancer un blog, donc pas besoin de formalités ou quelque chose de ce genre, il faut être le plus simple possible. Si tu agis ainsi, ton interlocuteur sera également à l’aise et n’éprouve aucune difficulté à te partager ses expériences et ses vécus.Souviens-toi bien que l’objectif de l’entrevue est d’avoir le maximum d’information que tu vas mettre dans ton contenu.

Sur quel support la discussion aura lieu

 

De nos jours, on a une panoplie de choix pour avoir une discussion avec une personne. Surtout avec les différentes options que nous offre la nouvelle technologie.

 

La discussion peut se faire par écrit. Tu envoies juste les questions que tu as préparées à l’avance à ton interlocuteur et tu reçois la réponse également par écrit. Tu peux par la suite les publier dans ton article, ou du moins les reformuler un peu.

 

Tu peux aussi utiliser Skype, un outil de communication instantanée reconnu mondialement pour son côté pratique. La conversation devrait être enregistrée en utilisant un logiciel approprié. QuickTime en est un bon exemple, il est compatible avec un PC ou un Mac et en plus c’est gratuit.

 

Une autre option est l’entrevue Podcast en utilisant notamment le célèbre site YouTube

 

Enfin et non le moindre, et c’est le plus recommandé par notre équipe, c’est le face-à-face. Essaie de trouver tant que possible un moyen de rencontrer directement ton expert. Comme dans les autres options, la conversation doit être aussi enregistrée pour qu’on puisse la publier par la suite sur ton blog.

 

Peu importe le support que tu vas utiliser pour l’entrevue. L’important est de pouvoir décrocher cette conversation avec des experts dans le même domaine que le blog que tu vas lancer.

 

Une fois la conversation terminée et enregistrée, tu dois l’incorporer dans ton site pour faire du poids. Tu peux aussi la partager sur ta page Facebook si c’est le cas. Quand les prospects auront vu ton site dont le contenu renferme cette conversation avec des blogueurs de renom, tu vas voir que le nombre d’inscrits, d’abonnés ou de vues sur ton site(ou de ta page FB ou de ta vidéo YouTube) va monter de manière surprenante. Et là l’objectif est atteint, tu es au top ! tu te dis après que ça en valait le coup et que l’effort a payé.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *