Réussir avec les annonces Google Ads

Editez des Annonces publicitaires pour Google Ads

Rédigez des annonces Google Ads pour vos articles et pages de votre site

Evitez les :

  • ponctuations et les symboles
  • espaces
  • nom des marques comme Google, Facebook, Instagram

Plus de détails sur les conseils de rédaction par Google

car vous avez suivi la méthode Développez votre Business avec WordPress le SEO et Google Ads

Maintenant obtenez des résultats grâce à la publicité surGoogle Ads pour apparaitre en haut des résultats avec le terme “Annonce”

Vous créez des titres et descriptions « Annonce responsive sur le Réseau de Recherche »

Ensuite ces annonces seront payées sur Google Ads

Créez des Google Ads à partir des articles

Voici des annonces prévisualisées avec les « titres » en haut en bleu et les « descriptions » en bas en gris

1ere exemple pour cet article https://businessdigital.fr/pole-emploi-financement-formation/

2e exemple pour cet article https://businessdigital.fr/formation-aide-soignant-secretaire-medico-social/

Google Ads BusinessDigital avec titres et desciptions médico social2

Pour ces annonces, j’ai mis ces « titres » et ces descriptions

Pour BusinessDigital voici les titres et les descriptions dans le tableur Saisie Offres de Formations BusinessDigital.fr

Voici le dossier Google Drive BusinessDigital Google Ads titres et descriptions

Voici le dossier Google Drive BusinessDigital Google Ads mots clés

Vous pouvez faire de la pub pour chacune de vos publications (articles et pages)Voici

Créez un tableur Google Ads avec

Sur votre tableur

Une ligne par url pour faire de la publicité Google Ads

C’est utile de faire de la pub que pour les url qui vont nous obtenir des contacts pour vendre notre offre

ne mettez pas les urls avec du contenu :

  • qui ne vont pas obtenir de contacts
  • texte pas intéressant
  • texte pas vendeur
  • mentions légales
  • association
  • qui sommes nous
  • politique de confidentialité

1/ Lead magnet sur l’URL

Il est conseillé de proposer un lead magnet sur votre URL

2/ Redirection Vers la page /merci

Rediriger vers la page /merci pour que l’internaute qui a remplit le formulaire puisse télécharger les leads magnets téléchargeables sur Google Drive

3/ 3 titres et 2 descriptions

Ecrivez des annonces de 

  • 30 caractères maximum pour le titre de l’annonce 
  • 90 caractères maximum pour pour la description. Essayer de mettre un grand nombre de caractères (espace compris) pour que l’internaute comprenne ce qu’il va trouver sur l’URL et pas juste quelques caractères alors qu’on peut etre plus explicite en 90 caractères max

Pour les titres Il faut 3 titres minimum et 15 titres maximum

Pour chaque article aussi dénommé url ou page de destination comme l’indique Google il faut

  • 1 campagne avec 2 groupes d’annonces
    • Pour chaque groupe d’annonces il faut 2 annonces
      • Pour chaque annonce il faut :
        • 3 titres minimum et maximum 15 titres. Faites 3 titres. Chaque titre est de 30 caractères maximum
        • 2 descriptions minimum et maximum 4 descriptions. Faites 2 descriptions. Chaque description est de 90 caractères maximum

Donc sur votre tableur vous avez 3 titres et 2 descriptions pour le 1er groupe d’annonces mais il y a en tout 4 groupes d’annonces

On met 4 groupes d’annonces avec les même mots clés

Google va utiliser son système de « Machine Learning » pour déterminer les meilleurs titres et description qui incite les internautes à cliquer, dont avoir un bon Taux de Clic CTR

Voir le support Google Ads À propos des annonces textuelles

On fait de la pub avec Google Ads

pour chaque article et page qui est utile

donc pas besoin de faire de la pub pour les pages comme politique de confidentialité, RGPD…

Créez un tableur Google drive avec les urls des publications

Compléter le tableur suivant les différentes colonnes

Remplissez votre tableur Google Ads à partir d’ articles de votre site que Franck vous a fourni

1er exemple Google Ads à partir d’articles BusinessDigital

Dans cet exemple un article https://businessdigital.fr/aide/

On va faire de la publicité sur 2 aides

Aide Pole Emploi

Aide CPF

On Crée 2 groupes d’annonces pour l’Aide Pole Emploi

et 2 groupes d’annonces pour l”Aide CPF

Ensuite On crée 2 annonces pour chaque groupe d’annonces

Dans chaque annonce il faut

3 titres de 30 caractères max

2 description de 90 caractères max

2e exemple Google Ads à partir d’ articles renovationfrance.fr

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est google-academie-for-ads.jpg.

Rédigez des annonces Google Ads pour plus de résultats

Rédigez des annonces Google Ads pour plus de résultats

Écrire chaque mot avec la 1ere lettre en majuscule 

Ne pas rédiger des annonces pour les urls de categorie exemple https://businessdigital.fr/category/formation/

Votre objectif : Écrire pour avoir des formulaires remplis ou un appel 

Utilisez la Méthode CIDAL

CIDAL-BusinessDigital
  • Considération. Pour votre 1er titre avec le mot clé dynamique
  • Intérêt avec votre proposition de valeur. Pour votre 2e titre
  • Désir comme passer à l action. Pour votre 3e titre de 30 caractères
  • Action passer maintenant à l’action. Pour votre 1ere description de 90 caractères
  • Loyauté comme rejoignez d’autres élèves, recevez un guide partagé avec d’autres personnes, intégrez le groupe d »étudiants, parrainez un ami. Pour votre 2e description de 90 caractères

Pour le titre 1 : Ecrivez des annonces avec un mot clé dynamique

Exemple mettre dans le titre 1 : {KeyWord:Formation Subventionnée à 100%}

KeyWord affiche dans le titre ce qui a été recherché par l’internaute

Sauf si sa recherche inclut des mots clés négatifs ou des signes interdits par Google dans un titre exemple des émojis ou des signes comme !, @, # voir les conseils de rédaction du support Google Ads

Alors le titre de 30 caractères maximum apparait « Formation Subventionnée à 100% »

voir sur le support Google Ads Outils d’insertion de mots clés

Il est conseillé d’avoir un tableur Google sheets avec vos urls, titres, descriptions et mots clés

pour les titres et descriptions une phrase par cellule Google Sheets

4/ Mots clés

pour les mots clés dans votre tableur mettez une phrase par ligne dans la cellule mots clés en appuyant sur « entrée » et « espace »

Exemple pour les titres, descriptions et mots clés de BusinessDigital annonces à finir 

Et un export de nos Google Ads BusinessDigital annonces déja en ligne

Regardez cette vidéo avec 5 conseils pour écrire vos annonces textuelles de Google Ads France

PS : Google Adwords est devenu Google Ads

Plus de conseils pour Rédiger des annonces textuelles réussies

Exemples de Titres et Descriptions uniques et génériques

1/ Titres et Descriptions uniques pour chaque URL

Sur votre tableur « de votre site google ads titres et descriptions » pour chaque url mettez que des titres et descriptions uniques pour cette URL

Exemple pour l’URL https://businessdigital.fr/reussir-avec-les-annonces-google-ads/

sur le tableur BusinessDigital Google Ads titre et description il y a que des titres et des descriptions uniques

Pour Une url il faut 4 annonces(composée de 3 titres et 2 descriptions)

sur le tableur c’est une url par annonce

avec 2 groupes d’annonces par campagne

et 2 annonces(de 3 titres et 2 descriptions) par groupe d’annonces

Exemple https://businessdigital.fr/mba

  • Couleur de remplissage grisée pour une URL sur 2
Pour que cela soit plus précis entre les URLS
  • Tronquez votre tableur
tronquez pour etre sur que toutes les cellules sont remplies
  • Les 5 colonnes commençant par la colonne Nb caractères Titre 1 comptent le nombre de caractères donc vous pouvez voir le nombre de caractères que vous écrivez pour pas dépasser 30 caractères pour le titre et 90 caractères pour la description

2/ Titres et Descriptions génériques

Complétez ces 2 Docs avec vos termes et descriptions génériques

Trouvez des exemples génériques et non génériques de titres et descriptions avec le Rapport sur les performances des annonces pour voir les titres et descriptions utilisées pour les annonces Google Ads de BusinessDigltal

L’objectif est de créer des Google Ads avec vos titres et descriptions uniques et en plus rajouter des titres et descriptions génériques

Car il faut minimum 3 titres et 2 description uniques par URL

mais on peut avoir en tout 15 titres et 4 descriptions avec les uniques + génériques

Ecrivez des titres et descriptions uniques qui indique précisément à l’internaute quand il voit votre les titres et descriptions de votre annonce de ce qu’il va trouver sur l’article

Mettez sur votre tableur pour chaque URL : 12 titres et 8 descriptions uniques

cherchez sur google : formation au marketing digital

vous pouvez voir en haut et des fois en bas des « Annonces » avec des

titres de 30 caractères et des descriptions de 90 caractères

si ces titres et descriptions sont uniques comme ce titre : « Formation Marketing Digital » mettez ca sur votre tableur

Mais s’il y a un titre générique comme ce titre  « Formation subventionnée à 100% Mettez ca sur le Google Docs 

Titres de 30 caractères avec des termes génériques dans la thématique : Formation 

Si vous voyez des descriptions génériques dans la thématique de la formation  Mettez ca sur le Google Docs

Description de 90 caractères avec des termes génériques dans la thématique : Formation

Pour info on a aussi des titres et descriptions génériques dans l’immobilier

Titres de 30 caractères avec des termes génériques dans la thématique : Immobilier

Description de 90 caractères avec des termes génériques dans la thématique : Immobilier 

Google demande 3 titres et 2 descriptions minimum par Annonces et il faut 4 annonces donc un total de 12 titres et 8 descriptions par article

Mots non autorisés

N’écrivez pas de marque comme :

  • Google
  • Facebook
  • PCIE
  • RNCP

Mots autorisés :

  • Analytics
  • FB
  • CPF

Ecrivez

  • Formation Analytics au lieu de Google Analytics
  • Formation FB au lieu de Formation Facebook
  • Certification officielle au lieu de Certification PCIE

Ecrivez parfaitement

  • Vérifiez que votre texte est sans fautes de français
  • Relisez vous pour être certain qu’il n’y a pas de fautes de grammaire ou d’orthographe
  • Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace au début de votre premier mot dans la cellule du tableur
  • Vérifiez qu’il y a bien 30 caractères max pour les titres et 90 caractères max pour les descriptions
  • Lisez bien ce qu’il y a sur l’URL afin d’écrire 2 descriptions qui décrivent au mieux le contenu de l’URL
  • Mettez les même mots clés sur les 4 lignes de l’URL car Google fait apparaitre les titres et descriptions qui génèrent le plus de clics sur l’annonce parmi vos 12 titres et 8 descriptions
  • Quel est votre CTR ? Le CTR, Click Through Rate est le taux de clic sur vos titres et descriptions. Google peut mettre en pause vos annonces si le CTR est inférieur à 5%. Exemple si 10% des personnes qui recherchent formation marketing clique sur votre annonce car vos titres et descriptions correspondent au mot clé recherché, Bravo votre CTR est de 10%

Pour réussir sur Google il faut avoir un bon CTR

Cela permet d’avoir un meilleur Quality Score Google Ads

et de payer jusqu’a 10 fois moins la pub sur Google

Exemple : Un organisme de formation écrit des titres et descriptions qui ne génèrent pas de clic sur l’annonce. Google peut faire payer jusqu’a 10 fois plus cher l’annonce qu’un autre organisme de formation qui a un excellent CTR et une note de 10/10 pour le Quality Score Google Ads

Conclusion : Pour payer jusqu’à 10 fois moins cher sur Google il faut écrire des titres et descriptions qui génèrent des clics sur l’annonce en décrivant précisément le contenu de l’URL

Analysez les annonces des concurrents

Cherchez sur Google 

les pages des Annonces des concurrents

Si c’est une annonce

le site paye de la publicité sur Google

Donc le contenu de la page doit être fait pour obtenir des résultats comme un formulaire rempli

Inspirez vous de ces textes qui créent une page similaire avec du contenu complémentaire

Pour le 1er groupe d’annonces pour l’Aide Pole Emploi

Pour le 2e groupe d’annonces pour l”Aide CPF

Comment avoir une note de 10/10 pour votre Quality Score Google Ads

Niveau de qualité Google Ads

3 axes pour avoir un bon niveau de qualité Google Ads

Vos annonces sont notées par google de 1 à 10

Les clics de vos annonces avec une note de 10 coutent moins cher que vos concurrents qui ont une note inférieure

1/ Vous avez un bon CTR

car vos titres et descriptions doivent inciter l’internaute à cliquer sur l’annonce

2/ Vous avez des annonces pertinentes

Car vos annonces incitent l’internaute à cliquer en fonction des mots clés

3/ Vous avez un bon taux de conversion d’un clic à une conversion comme un formulaire rempli

car quand l’internaute a rempli le formulaire il va sur la page /merci

Sur cette page merci il y a une balise de conversion Google Ads

Cette balise de conversion permet à Google de savoir que l’internaute qui a cliqué sur votre annonce à rempli le formulaire

Google nous indique ensuite le CPA (cout par action/formulaire rempli)

Augmentez vos ventes

Conseils gratuits et pratiques : Augmentez vos ventes

Le 1er article pour avoir votre Site optimisé pour le SEO est Développez votre Business avec WordPress le SEO et Google Ads

Le 2e article pour rédiger des Annonces Google Ads : Réussir avec les annonces Google Ads

Le 3e article est de publier vos Google Ads ; Google Adwords augmente tes visiteurs à chaque clic

Pour avoir une bonne note écrivez vos annonces avec des notions de copywriting

Formation Copywriting

Allez plus loin avec ces techniques gratuites de copywriting pour vos annonces

Allez plus loin avec une formation subventionnée à 100% et une certification officielle

BusinessDigital Allez plus loin avec une formation et une certification officielle
Guide pratique avec 9 points clés. Boostez votre BusinessDigital.

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