Réussir, même en étant débutant

Réussir, même en étant débutant

 

Un des défis les plus durs à passer si vous opérez dans tout type de business sur le web est d’obtenir l’attention des cibles potentielles pour que vous arriviez à faire acheter votre offre. C’est une étape obligatoire à franchir surtout si vous êtes novice dans la branche.

Ce n’est pas très facile dans la mesure où les gens ne vous connaissent pas encore, ils ne veulent pas d’un petit nouveau qu’ils croient être incapable de satisfaire efficacement leur demande. Convaincre les personnes de lire votre contenu ne s’obtient pas d’un premier essai.

 

Pourtant il ne faut pas vous décourager, vous devez toujours espérer des résultats positifs. Une fois que vous avez mis en place votre réputation de professionnel, tout se déroulera plus facilement que vous ne le croyez.

 

Il arrive parfois que même avec un contenu attirant, les prospects semblent encore ignorer totalement votre offre. Pas de panique ! Les gens ont juste besoin de temps pour évaluer votre potentiel… Après ce sera comme une routine.

 

Mais avant cela, il va falloir trouver tous les moyens pour réussir à capter l’attention de vos cibles et aussi de la garder de manière continue. Comment alors procéder ?

 

La première chose à faire c’est de bien élaborer votre titre de sorte à éveiller chez les lecteurs un sentiment de curiosité qui vont les pousser à continuer la lecture jusqu’au bout. Si votre titre n’a pas les bonnes caractéristiques requises ou n’est pas assez percutante, vous aurez toujours zéro audience même avec un contenu aussi incroyable qu’il soit. Tous les efforts que vous avez mis en œuvre seront alors infructueux. De quoi ces caractéristiques s’agissent elles ?

 

Le titre doit être assez court mais qui résume bien ce que vous voulez dire en gros. Essayez de vous exprimer avec des mots simples pour éviter d’éventuelles ambiguïtés. Il doit provoquer chez les lecteurs un déclic les poussant ainsi à s’intéresser totalement au contenu tout entier.

 

Vous avez trouvé le titre idéal ? Il est temps maintenant de penser à la qualité de votre contenu. Le meilleur c’est de trouver un truc innovant, qui n’a jamais été présenté par qui que ce soit, un truc frais quoi !… Garder bien dans la tête que le contenu doit être cohérent avec le titre dont vous avez choisi, et également avec les offres que vous voulez vendre. Sinon votre prestation serait perçue comme non professionnelle et cela aura évidemment un impact négatif sur votre activité.

 

Avec un titre frappant et un contenu cohérent, vous arriverez à convaincre plus de gens, qui se presseront par la suite à acheter votre offre. Et si vous voulez des ventes qui cartonnent encore et encore, ajoutez de la publicité à votre stratégie. Elle vous permet d’avoir une cible plus élargie et d’espérer une croissance des ventes. Les réseaux sociaux peuvent être de bons supports pour vos publicités car en plus de réunir de nombreux membres, ses diverses fonctionnalités vous facilitent les tâches de suivi.

 

Toutes ces techniques vous intéressent de près ? Ne ratez pas notre formation sur « comment augmenter votre chiffre d’affaires en misant sur un bon titre et un contenu digne d’un pro ». Vous aurez une entière satisfaction sur tout ce qui vous préoccupe à propos de ces divers sujets.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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