Subvention : Rémunération de fin de formation

BusinessDigital.fr

La rémunération de fin de formation (RFF) est une aide financière qui permet aux demandeurs d’emploi de se former lorsque la durée prévue pour la formation est plus importante que la durée des droits à l’ARE ou à l’Allocation de sécurisation professionnelle.


La RFF permet de rémunérer l’allocataire jusqu’à la fin de sa formation. L’Allocation de fin de formation est versée par Pôle Emploi dans la limite de 3 ans au maximum. Son montant ne peut être supérieur à 685€ par mois.


Rémunération de fin de formation (RFF) de Pôle Emploi : Une aide pour les personnes en fin de droits lors d’une formation
La rémunération de fin de formation (RFF) est une aide pour les demandeurs d’emploi qui se trouvent en fin de droit lors d’une formation. La RFF permet d’être indemnisé jusqu’à la fin de la formation par Pôle Emploi.


Le montant de l’allocation est de 712,40 euros par mois au maximum. La RFF prend le relais aux droits chômage. Des conditions d’indemnisation antérieure et de formation doivent être respectées.