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Ta page d’accueil, c’est ce que tes prospects regardent en premier

Accordez plus d’attention à la page d’accueil

 

La page d’accueil est la page que les gens regardent en premier avant d’aller plus loin. C’est là qu’ils accordent le plus d’importance. Que ce soit dans les réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc.) ou dans d’autres sites (YouTube, commentaire dans les blogs, etc.). S’ils voient que ta page d’accueil n’est pas intéressante ou que cela leur paraît ne pas répondre à leurs attentes, ils laissent tout de suite tomber et ne regardent plus la suite. Et le résultat sera catastrophique au niveau de tes ventes… On remarque cependant que les gens ont tendance à sous-estimer cet aspect.

Ce dont il faut faire donc pour avoir le maximum d’inscrits dans ta mailing liste est simple, il faut que ta page d’accueil soit bien faite, c’est-à-dire qu’elle soit pertinente et attirante pour les prospects.

Comment faire alors pour avoir une page aussi bien pertinente qu’attirante ? Voici quelques conseils, avec des modèles à l’appui à la fin, qui ont déjà été testés et avec efficacité, que l’équipe de businessdigital.fr vous propose :

D’abord fais apparaître dans ta page d’accueil l’objectif majeur de ton offre de manière à ce que tes clients cibles sachent très bien ce que tu as à leur proposer.

Ajoute un bonus à ton offre afin d’améliorer ton positionnement, un bonus intéressant et qui répond aux attentes de tes prospects.

Dès que les prospects visitent ta page, le formulaire doit être tout de suite accessible, à première vue ! c’est un point à ne pas négliger. Pas besoin donc pour eux de faire défiler l’écran pour accéder au formulaire. Une fois à l’intérieur du formulaire, tu dois faire en sorte que tes prospects se sentent lésés s’ils ne procèdent pas au téléchargement de ton bonus. Ils devraient se demander qu’ils en aient vraiment besoin et que le fait de ne pas l’avoir ne va pas résoudre leurs problèmes. Mets aussi la barre de menu en bas de la page, et non en haut.

Accorde à ton copywriting une attention particulière du fait que cela fait partie des problèmes majeurs rencontrés dans les mails envoyés aux prospects. Autrement dit, choisis des mots appropriés quand tu envoies les mails. Cela va inciter les prospects à acheter ton produit. Donc à ne pas surtout négliger même si tu prétends avoir un excellent site et un produit à faire saliver les autres.

Pour que les prospects se ruent et se sentent en confiance en visitant ta page d’accueil, prend bien soin d’y ajouter des éléments considérés comme essentiels et capitaux tels que :

  • Le nombre de tes abonnés.
  • Le nombre de personnes qui visitent ta page mensuellement.
  • Des sites avec logos de ce qu’ils trouveront dedans.
  • Des témoignages bien évidemment ! Mais pas trop quand même, deux ou trois seulement suffisent.
  • Également deux ou trois articles que les gens lisent le plus, avec un lien qui leur permettent de faire le téléchargement direct via la page d’accueil.
  • Une section A propos comprenant une brève description de toi. Du genre que tu es la personne idéale qui peut résoudre les problèmes de tes clients cibles et les aider. Pas besoin du tout donc de mentionner les détails de ta vie personnelle, l’essentiel est de se soucier des prospects, notamment les problèmes auxquels ils recherchent des solutions. Mets en exergue la façon dont tu vas traiter et résoudre ces problèmes, explique dedans que toi aussi tu les as également rencontrés auparavant mais tu as pu les résoudre grâce notamment à ton coaching. Quand tu y es, évite autant que possible de montrer un excès d’égo en utilisant tout le temps le mot « je ». A la place, utilise plutôt « tu » ou « vous » de manière à ce que tes prospects se disent que tu te soucies effectivement d’eux et de leurs problèmes.

Et toi ? Il n’est pas encore tard si tu ne l’as pas encore fait ; vas-y fais-le tout de suite !… Cela va juste te prendre quelques heures et tu verras après le résultat. Tu n’y croiras pas…

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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