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Le copywriting

désigne l’art et la science de convaincre avec les mots.

C’est une sous-discipline du Marketing, que l’on utilise généralement avec un objectif commercial. Le Copywriting sert, par exemple, à améliorer la conversion de ses pages et tunnels de vente.

À la différence d’autres fonctions de rédaction que l’on trouve partout sur Internet (surtout orientées pour le référencement naturel)

le Copywriter a pour objectif de créer un lien émotionnel avec le lecteur.

Il vise à déclencher une réaction chez la personne qui lit son texte. Cela peut-être :

  • Réaliser un achat
  • S’inscrire à une newsletter
  • Participer à un événement
  • Recommander un service à un ami
  • Accepter un devis, dans le cadre d’une prospection commerciale

Formez-vous au Copywriting à travers notre guide inédit

Vous avez une belle plume, et vous êtes passionné par la rédaction web ? Vous voudriez maîtriser le Copywriting, car vous souhaiteriez développer vos compétences en écriture et booster votre business ? Si vous avez répondu Oui à ces premières questions, félicitations ! Cet article vous guidera dans l’art de vendre et vaincre avec les mots.

DEMARQUEZ-VOUS de vos concurrents et PROFITEZ de notre formation inédite en Copywriting en vous inscrivant sur notre site https://cours.systeme.io/590f3457. La cerise sur le gâteau, c’est que cette formation est entièrement subventionnée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA, et agréée par Data Dock.

Description

Le Copywriting est la compétence élite à développer absolument en tant que rédacteur. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est indispensable pour vendre vos services plus chers.

Il est important de noter que le Copywriting est réservé à tout le monde, écrivains, auteurs et autres. 

Pour commencer, nous allons découvrir ce qu’est au juste le Copywriting.

Le Copywriting, c’est quoi ?

Le Copywriting est un art rattaché au marketing. On le définit comme étant l’art de persuader les gens à travers des mots vendeurs et pertinents, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Et il est fondamental pour un site e-commerce.

Pour faire plus simple, votre audience va réaliser un acte à votre cible après avoir lu ou écouté vos propos. Cet acte pourrait s’agir d’un clic sur votre lien ou votre vidéo, d’un commentaire sur votre publication sur réseaux sociaux, d’une inscription à un mailing, d’une ouverture d’email, d’un achat à un service, et bien d’autres encore.

En effet, tout business a fondamentalement besoin de plus de vente et de bénéfice. A cet égard, vous allez gagner davantage de temps et d’argent, vous allez pouvoir vendre plus facilement et plus constamment. Le Copywriting est la principale clé de la réussite en ligne.

Pourquoi écrire

Il existe de multiples raisons qui nous poussent à écrire. Déjà, le Copywriting nous permet de nous exprimer, de nous informer à travers une histoire, une idée, une marque personnelle, etc.

Nous allons en citer deux principales dont la prouesse, qui consiste à inciter l’inscription à un site, un achat, et autres.

Les avantages du Copywriting

En vous inscrivant à cette incroyable formation sur le Copywriting, vous allez pouvoir maîtriser les mises du Copywriting, à travers l’instauration d’une politique de texte, la meilleure promotion des textes ainsi que le Storytelling. Vous aurez également l’opportunité d’établir une newsletter engendrant l’engagement.

Mais afin de pouvoir convaincre à l’écrit, le Copywriting doit être basé sur la psychologie humaine. Cela consiste à comprendre – ET EN TIRER PROFIT – ce qui déclenche réellement le désir de vos prospects, ce qui les persuade de passer à l’achat, ainsi que ce qui les incitent instantanément à l’acte.  

Vous devriez également accorder de l’importance à la façon la plus SEDUISANTE de soumettre vos prestations afin de les fructifier davantage.

Saviez-vous que les mots sont l’ultime arme du Copywriter ? Ainsi, vous devriez avoir des méthodes d’écriture particulières. Vous devriez capter l’ATTENTION de votre audience, dans le genre « Interrupt patern », à travers des mots puissants, bien maniés et ordonnés, choisis avec précision.

Après avoir réussi à capter l’attention de vos prospects, vous devriez réussir à la GARDER, les hypnotiser. Les gens devront lire vos textes de leur propre gré, sans les forcer. Vous vous demander pourquoi ? C’est simple, plus vos prospects lisent vos contenus, plus ils sont convaincus.

Vous devriez toujours prioriser votre audience, le mettre au centre de l’attention, parler de sa vie, ses problèmes, ses rêves, ses envies, etc. En effet, Dave Mc Clure annonce que « Les clients se moquent de vos solutions, ils s’intéressent avant tout à leurs problèmes. » C’est-à-dire qu’il faut toujours vendre le trou, jamais la perceuse !

Lire et écrire reste des plaisirs sains

Profitez de ce temps pour vous former pour obtenir des compétences de Copywriter Cet art de l’écriture pour votre développer votre Business

Le Copywriting te permet de créer des pages qui gardent l’attention de ton lecteur pour le faire passer à l’action

Dans la rédaction de pages web, le copywriting donne envie aux personnes de passer à l’action comme :

* Donner leurs email

* Te contacter

* Partager ta publication

Explosez vos objectifs grâce à mes techniques d’écriture persuasive !

Utilisés à bon escient, les mots possèdent un VRAI pouvoir. Certains sont même magiques ! Et au-delà de ces mots, il existe des techniques d’écriture (très) persuasive. Les connaissez- vous ?

Maîtrisez l’art de convertir votre audience en FANS !

Adoptez le bon discours pour la bonne personne : que votre cible soit le senior ou le millennial, utilisez le bon ton pour vous rendre irrésistible auprès de votre audience et multipliez vos ventes !

Des pratiques pour vous exercer

Nous nous engageons à vous coacher tout au long de la formation, avec des exercices vous permettant de bien pratiquer.

Ce guide va vous permettre de maîtriser la manière de générer et publier des textes impactants sur les réseaux sociaux, à savoir : Facebook, Instagram et Twitter.

PROFITEZ de notre formation sans aucune condition d’accès !

Notre formation en ligne est réservée à tous types de niveaux, que vous soyez débutant, stagiaire, professionnels ou autres. Donc, ne vous inquiétez pas, peu importe si vous ne vous y connaissez rien en Copywriting, inscrivez-vous à notre formation pour maîtriser le sujet.

Sachez que vous pourriez présenter une demande de financement pour suivre la formation. En effet, notre formation est entièrement conventionnée et DataDocké, 100 % financée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA.

Vous recevriez une attestation de compétence ou d’acquis pour validation.

Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous dès MAINTENANT et FACONNEZ votre art de copywriter !

Désormais, il est plus que temps de booster votre activité digital, trouver plus de clients, gagner davantage de temps et d’argent.

Comment une réelle empathie avec votre prospect pour vendre plus facilement grâce au copywriting

Quels sont les leviers psychologiques sur lesquels vous DEVEZ vous appuyer pour persuader à l’écrit

Nous vous souhaitons que du succès dans tout ce que vous entreprendriez !

Inscrivez vous sur https://cours.systeme.io/590f3457

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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