Booster votre projet professionnel

Utilisez votre CPF pour accéder à une formation de pointe !

Pôle Emploi soutient votre projet professionnel !

OPCO : Votre partenaire dans l’évolution professionnelle !

Titre professionnel Administrateur d’infrastructures

Préparez votre évolution professionnelle. Certification Officielle

Le Titre professionnel Administrateur d’infrastructures sécurisées RNCP31113 est une certification reconnue par l’Etat qui vise à former les professionnels dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information. Ce titre professionnel est devenu de plus en plus important, car les entreprises et les organisations ont besoin de personnes qualifiées pour assurer la sécurité de leurs infrastructures informatiques.

En tant qu’administrateur d’infrastructures sécurisées, vous serez responsable de l’installation, du paramétrage, de la sécurisation, du maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité des infrastructures informatiques de l’entreprise. Vous devrez comprendre les enjeux liés à la sécurité des systèmes d’information, maîtriser les différentes technologies et méthodes de sécurisation des réseaux et des systèmes, et savoir mettre en place des stratégies de sécurité efficaces.

Vous serez chargé de la mise en place de la sécurité des réseaux, de la sécurité des systèmes, de la sécurité des applications, de la sécurité des données, de la gestion des incidents de sécurité, de la mise en place de la continuité de l’activité et de la mise en place de la conformité réglementaire. Pour réussir dans ce métier, vous devez posséder des compétences techniques solides dans les domaines de la sécurité des réseaux, de la sécurité des systèmes, de la sécurité des applications et de la sécurité des données. Vous devez également être capable de gérer les incidents de sécurité, de mettre en place des stratégies de sécurité efficaces et de respecter les réglementations en vigueur.

Pour réussir dans ce métier, l’administrateur d’infrastructures sécurisées doit posséder des compétences techniques solides dans les domaines de la sécurité des réseaux, de la sécurité des systèmes, de la sécurité des applications et de la sécurité des données. Il doit également être capable de gérer les incidents de sécurité, de mettre en place des stratégies de sécurité efficaces et de respecter les réglementations en vigueur.

Les types d’emplois accessibles à la certification RNCP31113 sont nombreux, ils incluent les postes de responsable de la sécurité des systèmes d’information, administrateur de sécurité, ingénieur sécurité réseau, consultant sécurité, etc. Ces professionnels peuvent exercer dans des entreprises de différents secteurs d’activités comme les services informatiques, les banques, les assurances, les entreprises de télécommunications, les industries manufacturières, les services publics et les organismes gouvernementaux.

Si vous souhaitez devenir un administrateur d’infrastructures sécurisées et obtenir la certification RNCP31113, il est important de suivre une formation spécifique pour acquérir les compétences nécessaires. Vous pouvez contacter un de nos conseillers pédagogiques au +33988423261 ou envoyer un email à [email protected] pour obtenir des réponses à toutes vos questions.

Explorez une approche directe et facile pour stimuler le développement de vos compétences.