Booster votre projet professionnel

Utilisez votre CPF pour accéder à une formation de pointe !

Pôle Emploi soutient votre projet professionnel !

OPCO : Votre partenaire dans l’évolution professionnelle !

Titre professionnel Assistant(E) Import-Export RNCP35194

La certification Titre professionnel Assistant(e) Import-Export RNCP35194 est un diplôme de niveau bac + 2 qui forme les participants à gérer les activités liées à l’import et à l’export.

Objectifs et contexte de la certification

L’assistant en import-export joue un rôle crucial dans la stratégie de développement international de l’entreprise en participant activement à la commercialisation de produits et services sur les marchés internationaux, tout en optimisant les opérations d’achat dans un environnement mondialisé.

Secteurs d’activités

Les entreprises industrielles et commerciales de toutes tailles (microentreprises, PME, ETI, grandes entreprises) ayant une relation commerciale à l’international, quel que soit le secteur d’activité

Compétences attestées

Assurer l’administration des ventes ou des achats à l’international, y compris en anglais .Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales, y compris en anglais. Assurer l’assistanat commercial à l’international, y compris en anglais

Code(s) ROME

  • M1101 – Achats
  • D1401 – Assistanat commercial
  • M1701 – Administration des ventes

Types d’emplois accessibles

Tels sont les emplois dans le secteur de l’import-export et du commerce international. Les postes incluent des rôles administratifs et commerciaux tels que l’assistant import-export, l’assistant commerce international, l’assistant commercial import-export, l’assistant export, l’assistant administratif et commercial, l’assistant administration des ventes export et le gestionnaire/technicien administration des ventes export. Il y a aussi des postes de soutien au responsable administration des ventes tels que l’adjoint au responsable administration des ventes et le coordinateur commercial et administratif export. Les emplois de service clients incluent l’assistant service clients export et le coordinateur service client export. Il y a aussi des postes de soutien au responsable export, tels que l’adjoint au responsable export et l’assistant service après-vente export. Les postes commerciaux et logistiques incluent l’assistant commercial et logistique export, l’assistant service logistique et le gestionnaire logistique. Il y a également des postes liés à l’import tels que l’assistant import et l’assistant achat, ainsi que des postes liés au négoce international tels que l’assistant négoce international.

Nous vous offrons une formation personnalisée en fonction de vos besoins, adaptée à vos disponibilités et à votre niveau. Vous serez accompagné individuellement étape par étape et toutes nos formations sont reconnues par l’État. Tout cela, 100% à distance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes de nos formations ? Nos conseillers pédagogiques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Appelez-nous au +33988423261 ou envoyez-nous un email à formation@BusinessDigital.fr.

Explorez une approche directe et facile pour stimuler le développement de vos compétences.