Booster votre projet professionnel

Utilisez votre CPF pour accéder à une formation de pointe !

Pôle Emploi soutient votre projet professionnel !

OPCO : Votre partenaire dans l’évolution professionnelle !

RNCP5881

Cet emploi consiste en la réalisation des tâches fondamentales associées à la fonction comptable, notamment la gestion des opérations de traitement et de saisie de données financières.

Activités du Comptable Assistant
Le comptable contrôle et enregistre les documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité selon la réglementation. Il vérifie les comptes, enregistre les opérations avec les normes comptables et les procédures internes, recueille les éléments de paie, prépare les déclarations sociales, les documents de synthèse annuels, les régularisations et les opérations de clôture. Il classe et archive les documents.
L'emploi peut être spécialisé en fonction de la taille de l'entreprise et de la structure comptable et financière. Il peut travailler dans une entreprise de taille moyenne ou petite, ou dans un cabinet d'expertise comptable. Le comptable peut être en relation avec les fournisseurs, les clients, et doit développer des compétences relationnelles et de communication. Il travaille dans un environnement numérique, utilise des logiciels de gestion et exerce une veille fiscale et sociale permanente. Les déplacements sont limités.

Les différents compétences
1. Assurer les travaux courants de comptabilité
Comptabiliser les documents commerciaux.
Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA.
Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
2. Préparer la paie et les déclarations sociales courantes
Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie.
Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales.
3. Préparer la fin d'exercice comptable et fiscal et présenter des indicateurs de gestion
Préparer les ajustements nécessaires à la clôture des comptes annuels.
Contribuer à la détermination du résultat fiscal annuel.
Contribuer à l'élaboration des déclarations fiscales annuelles.
Présenter des indicateurs de gestion.

Champs d'activités et types de métiers
Les secteurs d'activités couverts incluent tous les secteurs. Les types d'emplois disponibles sont : comptable, assistant comptable, assistant de cabinet comptable, collaborateur de cabinet comptable, comptable clients, comptable fournisseurs, comptable trésorerie, comptable spécialisé et technicien comptable.

Nous vous offrons une formation personnalisée en fonction de vos besoins, adaptée à vos disponibilités et à votre niveau. Vous serez accompagné individuellement étape par étape et toutes nos formations sont reconnues par l'État. Tout cela, 100% à distance.
Vous avez besoin de conseils pour maximiser vos chances de réussite ? Contactez nos conseillers pédagogiques au +33988423261 ou par email à [email protected] pour obtenir des conseils personnalisés.
Obtenez une réponse : Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous +33988423261

Explorez une approche directe et facile pour stimuler le développement de vos compétences.