Travaillez sur le contenu avant de publier quelque chose pour un effet plus rentable !

Travaillez sur le contenu avant de publier quelque chose pour un effet plus rentable !

 

Gérer un site de vente implique beaucoup d’élément à tenir en compte si vous voulez réussir vraiment. En effet, plusieurs activités doivent être programmées de façon à présenter un contenu de qualité et qui rapporte un chiffre d’affaires assez important.

 

Les points à prendre en compte sont les suivants : sur quoi va se porter la nouvelle offre, quel est le moment propice pour procéder au lancement du nouveau produit, quand est ce qu’une promotion est à mettre en place, quels sont les éventuelles promotions que l’on peut envisager afin d’augmenter de manière continue les ventes… Ces points ne sont que des exemples parmi tant d’autres pour vous dire que pour avoir du succès il faut s’occuper de plusieurs choses.

L’essentiel est de bien réfléchir à l’effet attendu avant de s’engager à quoi que ce soit.

 

Notre équipe vous propose quelques astuces à mettre en œuvre pour vous permettre justement de maximiser vos ventes :

Pour le tarif à adopter lors du lancement d’un nouveau produit, l’idéal c’est d’abord de le vendre à un prix promotionnel puis quelques jours après, vous pouvez gagner plus en le vendant à son prix normal ;

A propos des stratégies de promotion, autant se limiter à quelques jours seulement pour un effet plus bénéfique, 2 ou 3 jours de promotion chaque semaine suffisent. Afin d’y parvenir, vous pouvez promouvoir quelques unes de vos formations qui ont connu le plus de succès auparavant ;

En ce qui concerne les produits qui ne font pas l’objet de promotion, évidemment tous vos produits ne doivent pas être en tarif promotionnel sinon vous altérez vous-même l’image de votre prestation. Pour éviter cela, pensez à proposer des offres à tarif plein de temps en temps. C’est vrai que le chiffre d’affaires ne sera pas au top mais à force de fournir des offres de qualité les ventes augmenteront par la suite.

 

Il est par ailleurs capital de soigner le contenu de la formation pour attirer le max de prospects et ainsi obtenir en conséquence des ventes satisfaisantes. Pour ce faire, il vaut mieux avoir beaucoup de thématiques de formations pour offrir plus de choix à votre audience. Vous pouvez par ainsi jouer sur plus de rentabilité.

 

Pour connaître les types de formations qui se vendent bien et pour savoir créer une formation de qualité en un rien de temps, profitez de notre formation avec un tarif le plus extraordinaire qu’il soit.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *