Un objectif bien clair vaut un contenu qui est attirant et percutant

Un objectif bien clair vaut un contenu qui est attirant et percutant

 

En optant pour le choix de travailler sur le web, tu te dois d’être quelqu’un qui peut apporter de l’aide à tes inscrits. Sans cette aspiration, ce que tu fais n’a pas vraiment de sens ni de valeur.

 

Aussi, créer un contenu sur le web en espérant l’exploiter à fond nécessite un travail impeccable et intéressant. Il faut assurer le tout dès le début pour garantir une efficacité totale. Tu dois proposer un truc qui sera utile pour tes potentiels inscrits, un truc qui captera totalement leur attention. Il est important que tu donnes à tes prospects ce qu’ils recherchent réellement, c’est-à-dire bien répondre à leurs attentes. Afin de réaliser plus de ventes, tu dois pouvoir convaincre les gens à acheter. Ils doivent trouver dans ton contenu une vraie raison de les pousser à devenir accros à tes offres.

Un contenu qui fait son effet est le fruit d’un travail bien préparé et mieux présenté. C’est donc une erreur grave de ne rien planifier à l’avance. Parfois, les gens ne savent même pas les résultats qu’ils attendent en lançant des contenus pas au top sur le web. Les autres le font et pourquoi pas moi ? Se contentent-ils de dire.

 

Alors avant de lancer tel ou tel truc, tu dois avoir en tête l’objectif que tu cherches à atteindre avec ce lancement : tu voudrais apporter de l’aide à tes clients actuels, ou augmenter le nombre de tes inscrits, ou encore faire des ventes supplémentaires, etc. C’est pratique de bien déterminer l’effet attendu avec le contenu que tu développes. Ainsi, cela te facilite la tâche du point de vue adéquation de l’offre avec les besoins des gens que tu cibles. Mais ceci te permet aussi de trouver les bons arguments pour persuader au max les gens.

 

Bref, pour que le contenu que tu envois soit digne de quelqu’un de compétent en marketing, il doit toujours y avoir un appel à l’action adressé à tes inscrits, autrement dit un objectif clair que tu veux atteindre.

 

Toujours sur le plan marketing, mais parlons de promotion cette fois-ci. Oui, une des idées qui viennent le plus dans la tête des gens est la question sur les promos de leur offre. Y a ceux qui programment des promos sans avoir conçu les contenus qui devront aller avec ; et ce n’est qu’après cette planification qu’ils essaient de trouver le bon message pour accompagner la promotion.

 

Mais cette méthode ne marche pas toujours. Effectivement, dès fois, les idées viennent comme ça… sans réfléchir ! Il se pourrait que ces idées n’aient rien à avoir avec le sujet de la promo en question. Et c’est là que le problème se pose. Pour éviter d’en arriver là et pour réussir la promotion que tu veux mettre en place, il est préférable de te baser sur ta meilleure idée de contenu. C’est après que tu pourras chercher un de tes produits qui soit le mieux adapté à ce contenu. Ensuite, tu n’auras  plus de souci à démarrer ta promotion avec efficacité.

 

Mais une question te tourmente. Et si tu n’as pas d’offre qui peut aller avec l’idée que tu viens d’avoir en tête ? Et bien, c’est une occasion à ne pas rater… Qu’est ce qui t’empêche de concevoir carrément un nouveau produit qui va avec cette idée ? Sauf si c’est un sujet qui n’a aucun intérêt pour ton audience bien sûr. En plus, ton idée de promotion est déjà prête, alors pourquoi pas ?

 

Afin d’optimiser tes compétences sur la création de nouvelles offres, businessdigital.fr développe une formation sur la question. Elle te permettra de trouver les bonnes idées qui intéressent les gens et d’élaborer par la suite les offres correspondantes avec des contenus intéressants.

 

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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