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Mes 3 astuces pour propulser vos ventes avec le copywriting et le 

storytelling 

  1. Il faut savoir que vous vendez des solutions et non des caractéristiques. Donc pour rédiger vos messages publicitaires, il est impératif que vous connaissez 

votre interlocuteur

le problème de votre interlocuteur

votre produit qui répond à son problème

Le but est de séduire et convaincre vos clients avec les mots.

Utilisez des mots déclencheurs, courts, précis et avec une résonance émotionnelle qui pourront stimuler l’esprit et déclencher l’envie d’acheter. 

  1. Il faut utiliser des affirmations contre intuitives: C’est un message publicitaire qui va en opposition avec l’intuition innée. Là, vous devez énumérer les imperfections de votre produit qui pourrait décourager votre client mais sans pour autant altérer son bon fonctionnement. Et c’est justement pour ça qu’il faut que vous maitrisiez votre produit. Par conséquent, les défauts dévoilés doivent être insignifiant et facilement réparables. 

Montrer le charme du produit malgré ses imperfections. Il faut appliquer le storytelling (raconter une histoire). Il part généralement d’une situation de stabilité qui est ensuite perturbée par des rebondissements et se termine par des solutions. C’est une nouvelle approche de vente qui permet d’attirer de nouveaux clients en abordant les caractéristiques, valeurs, ou prestations souvent ennuyantes d’une autre manière. 

73 % des internautes préfèrent des publicités qui racontent une histoire originale et qui ne se contentent pas de vouloir vendre. Le storytelling peut être une simple anecdote, un avis à votre client ou une aventure mais l’idée et de présenter tous les bénéfices que le produit pourra apporter aux clients et de générer par la suite une vente. 

  1. Il faut appliquer les méthodes de copywriting comme le PAS ; un acronyme anglophone signifiant Problem- Aggrave- Solve (Problème- aggraver- solution). Il vous suffit de prendre le problème du consommateur, l’agiter dans tous les sens afin de l’aggraver et ensuite de proposer la solution afin de le résoudre. C’est la méthode copywriting la plus simple à utiliser.

Le tunnel de vente CIDAL est utilisé sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans l’e-mail marketing. L’idée est de capter l’attention du consommateur et susciter son intérêt par des faits ou information en jouant sur ses émotions pour ensuite faire naître en lui votre Considération, le désir de passer à l’Action pour finir par un ambassadeur Loyal à votre marquePour aller plus loin, la méthode CIDAL en 5 étapes

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

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