Ces publications sont pour les spécialistes du marketing, qui désirent être au courant des dernières nouvelles sur les médias sociaux.

Cette semaine nous allons parler de l’évolution de YouTube.

Regardez le talk-show sur le marketing des médias sociaux.

On vous raconte ici le début de YouTube.

Il y a un an, YouTube avait lancé ses propres stories avec un format vidéo abrégé appelé Reels. Cette fonctionnalité a été nommée “YouTube Stories” et mise à la disposition de certains créateurs de YouTube. La semaine dernière, YouTube a commencé à diffuser des posts et à donner accès à un nouvel ensemble d’outils de création. Depuis ce jour, ses abonnés plafonnent jusqu’à 10 000 personnes.

YouTube dispose d’une lecture automatique de vidéos pour les mobiles. YouTube lira désormais automatiquement les vidéos lorsque les utilisateurs naviguent sur la plate-forme, grâce aux  applications mobiles pour iOS et Android. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée « lecture automatique » sur la page d’accueil. Ce dernier permet de regarder des vidéos, tout en désactivant le son. On peut faire juste un aperçu de la vidéo en cliquant sur l’onglet “Accueil de YouTube”.

Mise à jour des annonces YouTube, pour suivre l’évolution de visionnage des internautes. D’après ces changements, YouTube a mis en évidence trois manières dont le comportement des internautes façonne l’expérience publicitaire sur la plate-forme.

Une nouvelle offre a été spécialement lancé pour les étudiants, pour que ces derniers puissent s’abonner sur youtube.  YouTube espère attirer les étudiants des collèges en tant que clients payants, bénéficiant de plans tarifaires fortement réduits pour ses services de diffusion en continu sans publicité, “YouTube Music et YouTube Premium”. Cette offre n’est actuellement disponible que pour les étudiants aux États-Unis. Cependant, la société a annoncé son intention d’étendre ses offres dans le monde entier.

Facebook live et Facebook Groupes

Facebook teste la nouvelle fonctionnalité «Vidéo en direct pour les vendeurs»: Facebook test un nouveau mode vidéo en direct, dédié aux vendeurs pour aider les entreprises à promouvoir leurs produits. Facebook déclare que ce nouveau mode Live peut aider les entreprises à « clôturer rapidement leurs ventes », en présentant leurs produits dans leur flux et en permettant aux téléspectateurs de les acheter facilement en envoyant simplement des captures d’écran.

Facebook offre aux administrateurs des groupes, l’option de partager leurs commentaires sur les publications: les groupes Facebook offrent maintenant aux administrateurs la possibilité d’informer les clients sur la raison pour laquelle il a supprimé une publication quelconque. Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée pour la première fois en mai 2018 et avait récemment été remarquée par Erik Fisher, examinateur des médias sociaux.

Le gestionnaire d’entreprise de Facebook a deux nouvelles fonctionnalités: Le premier est la possibilité d’attribuer des autorisations par tâche, telle que la possibilité de publier du contenu, de modérer des commentaires, de créer des annonces ou d’afficher les performances de la page. La seconde est les boutons d’action rapide qui permettent aux administrateurs d’ajouter des personnes, des partenaires et des actifs à partir de n’importe quel emplacement de leur entreprise.

Groupes Facebook pour obtenir des alertes de mots clés: Facebook teste une nouvelle fonctionnalité pour les administrateurs de groupes de Facebook appelée Alertes de mots clés. Ce nouvel outil expérimental informe les administrateurs lorsque des mots clés ou des phrases spécifiques sont publiés dans le groupe.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.


Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *